Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Un Transporteur audessus des lois.

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Un Transporteur audessus des lois. Empty Un Transporteur audessus des lois.

    Message par delaruejl Sam 21 Juin - 13:03

    Ce transporteurs, une PME de 35 véhicules et qui fait de la traction de nuit, pour le compte de différents Transporteurs, (LOGIDIS entre-autre), les tracteurs de 420 DCI RENAULT.
    Le nom de la Maison:Transports LEROY de Chateauroux.

    J'avais par le passé fait connaissance, avec des chauffeurs de cette boutique, et je savais qu'il y avait quelques petits problèmes avec certaines obligations salariales.

    Mais ce que j'ai appris hier après midi, m'a fait bondir, car c'est ce foutre de la gueule des chauffeurs.

    La discussion que nous avions avec l'un des conducteurs tournait autour des difficultés que rencontre notre pouvoir d'achat de ces derniers mois.

    Nous avons discuté de l'augmentation qui avait été mise en place en février ne pouvait couvrir notre perte de ce pouvoir d'achat.

    Et sa réponse m'a surpris, car lui ainsi que les autrres chauffeurs n'avaient pas été augmentés.

    Et j'ai apprécié les raisons de cette non augmentation.

    D'aprés son boss, il ne donnait pas d'augmentation, car son syndicat professionnel n'avait pas signé les accords.

    Donc si je comprends bien la mentalité de cet employeur, si son syndicat dit je ne signe pas, lui il ne paie pas.

    Le décret il n'en rien à faire, son syndicat a dit non, je ne signe pas. De ses chauffeurs il n'en a rien à faire, avec le salaire qu'ils ont ils doivent être trop payés à ses yeux, le coup de la vie est pour lui sujet à des critiques, mais pour ses chauffeurs rien à faire que de les obliger à vivre en mageant des saucissons beurre à chaque repas.

    Juste un détail, cette augmentation, a un effet rétroactif au 1 février 2008, cela va lui faire mal et peut-être qu'il simulera une crise cardiaque lorsque il fera les chèques de récapitulatif.

    De plus les camions de ce transporteur sont des jeunes vieux minimum 800 000 kilomètres au compteur.

    Je pense que la hausse du gasoil n'est pas étrangère à cette vindicte de l'employeur, mais s'il avait suivi la loi Dailly, il n'y aurait peut-être pas eut de problème, bessons notre pantalon, nous avons des chauffeurs qui vont finir par payer pour travailler.


    Dernière édition par delaruejl le Sam 21 Juin - 19:05, édité 2 fois
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Un Transporteur audessus des lois. Empty Re: Un Transporteur audessus des lois.

    Message par turbo Sam 21 Juin - 13:22

    et oui encore un qui ne connais et qui aplique les bonnnes idée de sont symdica et pour le reste se n'es pas sont problème , " le symdicat a dis donc je fais comme il dis " , triste réalité

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:35