Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Le Marasme actuel et les lois.

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le Marasme actuel et les lois. Empty Le Marasme actuel et les lois.

    Message par delaruejl Jeu 4 Déc - 19:47

    Certains transporteurs, sont aujourd'hui confrontés au marasme économique qui nous vient des Amériques dit-on, mais qui nous vient aussi de notre pays.

    Et de ce fait certains transporteurs, prennent des largesses avec les employés, et ceux-doivent souffrir deux fois, une fois du fait de la conjoncture actuelle, mais aussi du fait de comportement on ne peut plus léger, de certains transporteurs, qui eux ce moquent comme de l'an 40 de ce que va manger le chauffeur le soir de noël.

    Un exemple qui m'est venu par le téléphone. Un transporteur pour faire face à la crise, décide de mettre une partie de son personnel en congé, et cela sans tenir compte des obligations propres aux métier de transporteurs.

    Les congés payés sont morcelables, aucun doute à ce sujet, mais car il y a un mais, lorsque l'employeur décide unilatéralement parlant de mettre une partie de son personnel en congé, il faut pour cela que la Ste soit elle même en congée.

    Les règles sont les règles, et comme nous savons qu'en ce domaine les congés payés sont souvent dévoyés, de leurs paiements. Pour mémoire 1/10ème du salaire brut annuel dans la période de référence, à savoir du 1 juin au 31 mai. Le calcul est simple l'addition du salaire brut mois par mois, et prendre le dixième de cette somme ce sont les Congés Payés.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:07