Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    Est-ce qu'il y a un transporteur....

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Est-ce qu'il y a un transporteur.... Empty Est-ce qu'il y a un transporteur....

    Message par delaruejl Mar 4 Mar - 12:24

    Est-ce qu’il y a un transporteur courageux en France ???

    Est-ce qu’il y a un transporteur qui monterait en haut de sa tour tel le héraut de la légende et clamerait qu’il en a marre.

    Nous sommes nous les chauffeurs à la recherche d’un tel patron.

    Pardon il faut que je me réveille, car le facteur ne sonne plus deux fois, pour que celui-ci me remette ma lettre recommandée mensuelle.

    Mais à l’inverse, je connais des transporteurs pas courageux, qui vont dans les pays de l’est chercher des chauffeurs, car ceux-ci sont moins chers que le chauffeur national.

    Parfois ces conducteurs étrangers conduisent en état d’ivresse, 2g30, alors que la loi dans leurs pays est de 0g quand ils sont au volant.

    J’ai par le passé connu un transporteur au nom de LOMPECH, qui lors d’une réunion, a répondu, quand on lui a demandé, pourquoi il faisait ce métier, qu’il aimait son métier, et que même s’il prenait des coups de poing dans la gueule, il gardait la passion.

    J’en aie connu un autre du nom de RIAND, qui un jour de colère a brulé une semi remorque, du coté de Cluses 74.

    Mais aujourd’hui ils ne sont soit plus la ou ils sont rentrés dans le moule.

    Et les transporteurs d’aujourd’hui demandent à leurs secrétaires d’écrire des courriers recommandés, pour donner des avertissements à leur personnel roulant pour la raison suivante « dépassement d’heures de conduite ».

    Mais une fois le courrier expédié, cela ne l’empêche plus de prendre du fret en sachant par avance que la relation ne passera en termes de temps, et comme d’habitude il demandera au conducteur de faire un petit effort. Et à la fin du mois, vous connaissez la suite.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Est-ce qu'il y a un transporteur.... Empty Re: Est-ce qu'il y a un transporteur....

    Message par delaruejl Mar 4 Mar - 15:34

    Oui, mais, allez vous dire.

    C'est les patrons, ils ralent peut-être sans qu'on les entende, moi mon boss quand il rale, il me fait, sourire, car les seules choses qu'ils sait me dire, pourquoi j'étais en retard, à l'arrivée ou au départ, et puis quand arrive la fin du mois, il oublie parfois que tel ou tel jours j'ai travaillé et si je rale, il me dit que ce n'est pas de sa faute, mais de la faute d'un autre.

    Pour le tunnel de Fourvière, il n'a pas ralé, ou alors il a ralé si faiblement qu'il devait avoir un rhume, ou un chat dans la gorge, et puis il sait que quoiqu'il arrive, nous ferons notre travail, car nous sommes concensieux.

    cela ne l'empêchera pas de ma faire parvenir une lettre recommandée, à la fin du mois d'ailleurs j'attends celle qui va arrivée.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Est-ce qu'il y a un transporteur.... Empty Re: Est-ce qu'il y a un transporteur....

    Message par tony Mar 4 Mar - 20:56

    le transport etait un metier de vocation avant tout

    touts transporteurs digne de ce nom savait deja conduire un camion avant d etre un feotus
    sand59
    sand59


    Nombre de messages : 20
    Localisation : lesquin
    Date d'inscription : 18/03/2008

    Est-ce qu'il y a un transporteur.... Empty Re: Est-ce qu'il y a un transporteur....

    Message par sand59 Mer 19 Mar - 1:43

    il en existe encore , je vous rassure!

    mais les lois changent et si le boss ne fait pas la lettre recommandée , il va avoir une amende et risque de passer au tribunal pour infractions si elles sont nombreuses et son attestation de transporteur va sauter ! il ne pourra plus exercer.
    je fais moi meme ces lettres parfois : je previens mon chauffeur " te formalises pas , mais j'ai pas le choix"
    d'un autre coté , j'interdis aux chauffeurs de dépasser les heures legales de conduite mais pour rentrer chez soi quelques fois , ils le font.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Est-ce qu'il y a un transporteur.... Empty Re: Est-ce qu'il y a un transporteur....

    Message par hotrod Mer 19 Mar - 11:21

    C'est bien pour ca que j ai revu mes ambitions, j aime transport et les camions, mais de la façon que ca va maintenant je ne prend plus de risque.

    Leslois européenne me sorte du ventre c'est pour ca entre autre que j essaie d immigré.
    Les patrons hummm y a je pense deux type de patrons, le petits qui avec quelques camions font ce qui peuvent pour tenir la tete hors de l'eau et tout bien réfléchi on une place pire que la mienne.
    Y a pas encore si longtemps je voulais etre propriétaire de mon tracteur, quand je vois ce qu'il faut faire pour gagner a peine plus qu'un chauffeur employé je me demande si ca vaut la peine de prendre t'en de risque.
    Puis y a les gros qui sont des financiers qui font du transpor comme ils pourraient vendre des seche cheveux, et qui ne voient que la rentabilité et ne réfléchissent pas de la meme facon que nous parce simplement ils ne font pas du transport mais ils vendent un service de transport.

    Puis si tu recois ta lettre tt les mois c'est parce que tu le veux bien, le mois prochain, respecte tt au pied de la lettre, et si ton dispatch te demande de tiré quelques fois sur les heures parce qu' il a promis l impossible au client bien tampis c'est pas ton probleme, après tt il a un super programme map qui lui donne tt les info pour planifier le job et si il ne sait pas s'en servir tampis pour lui ...
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Est-ce qu'il y a un transporteur.... Empty Re: Est-ce qu'il y a un transporteur....

    Message par delaruejl Mer 19 Mar - 11:44

    Merci Sand d'apporter de l'eau à mon moulin, mais si au lieu d'envoyer des courriers avec ar, les transporteurs arrêtaient de minauder chacun dans leurs coins et se montraient moins individualistes. En rejetant la faute sur les chauffeurs afin de protéger leurs intérêts, ils pourraient peut être devenir des non tremblants devant certaines autorités.

    Pour sourire un peu en souvenir d'avant hier, pourrais-tu demander à Régis comment va Jacque Vabre.
    sand59
    sand59


    Nombre de messages : 20
    Localisation : lesquin
    Date d'inscription : 18/03/2008

    Est-ce qu'il y a un transporteur.... Empty Re: Est-ce qu'il y a un transporteur....

    Message par sand59 Mer 19 Mar - 12:05

    ah mdrr ! d'aprés les conversations qui fusent chez moi : car regis mange à la maison presque chaque jour (ils sont vraiment inseparables ces deux là !)
    jacque vabre allait bien ... lool si je pense bien à la meme chose que toi ...
    c'était le bon le temps dit il toujours ... ils arrivent encore à me raconter de nouvelles anecdotes chaque soir ..

    pour les non tremblants devant les autorités , on ne peut pas y faire grand chose. 1 fois la loi votée , on ne peut que s'y plier!
    qui a voté pour l'europe ??

    actuellement moi , c'ets le gasoil qui me rend malade: combien de petits patrons vont encore tombés avant que le gouvernement bouge ??
    çà c'est grave ! il y a tellement de concurence que les petits ne peuvent pas tenir et l'augmentation des prix de voyage , inutile d'y penser... sinon plus de clients.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Est-ce qu'il y a un transporteur.... Empty Re: Est-ce qu'il y a un transporteur....

    Message par delaruejl Mer 19 Mar - 12:12

    Je savais bien que la dernière fois que j'ai vu Norbert a Patras du coté de la Mamie ce n'était pas la dernière
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Est-ce qu'il y a un transporteur.... Empty Re: Est-ce qu'il y a un transporteur....

    Message par ombrageux Ven 21 Mar - 11:36

    Il n'y a plus de transporteurs, mais des financiers.

    Il y a trop de transporteurs en France estime certain gros, donc ils laisseront passer toutes les mesure contraignants qui affaibliront les petits ou les feront fermer jusqu'a ce qu'il reste que quelques gros européeen ou mondiaux.

    A ce moment là ils auront asses de poids pour dicter ce qu'ils veulent.

    Dans le cas de Fourvière ne me dit pas que les transporteurs du coin n'aurait pas pu faire grève pour empêcher ça.

    Contenu sponsorisé


    Est-ce qu'il y a un transporteur.... Empty Re: Est-ce qu'il y a un transporteur....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:10