Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Les Emigrants et nous

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les Emigrants et nous Empty Les Emigrants et nous

    Message par delaruejl Mer 24 Déc - 15:51

    Les Emigrants et nous 2008-110

    Si je reprends ce reportage que notre ami Baraquin a mis sur le forum, c'est en fait pour remarquer que l'on ce trompe de cible.

    Dans ce forum nous avons pour habitude de dire tout haut, ce qui doit être dit tout haut.

    Madame Alliot Marie, est venue à Loon Plage, pour remarquer, que le camp provisoire des volontaires pour leurs Amériques à eux, (l'Angleterre) avait été rasé. Pourquoi. Parce qu'un routier, était mort, non pas pour faire remarquer que les réfugiés avait été envoyé qui à Lille, Qui dans l'est de la France, qui ailleurs.

    Mais qui a parlé de ce routier, certes Polonais, personne, nous n'existons pas, et pourtant un homme est mort.

    Les associations, font un travail et entretiennent un illusoire espoir de passage, mais nous les routiers, nous ne sommes pas la alors pourquoi parlerions de nous?

    Et pourtant c'est à cause de nous en partie que ces réfugiés sont la, à espérer un hypothétique passage, vers l'Angleterre.

    Mais de nous rien est dit des problèmes qui sont causés à cause des "gens de bonnes volontés" qui entretiennent et qui sont aussi les causes indirectes de la mort de ce chauffeur, il est vrai Polonais.

    Alors que diable, remettons les choses en place, et qui enfin plaindra cette famille Polonaise, qui en cette veille de Noël ce retrouve sans Père de Noël.

    Qui plaint et qui amène des repas chaud aux routiers bloqués lors des fêtes ou des grèves, les associations dans ces cas la ne sont pas la, trop désireuses de donner le bien à des gens qui il est vrai le mérite parfois, mais sont surtout à la recherche, d'un mieux vivre.

    Qui s'inquiète de l'angoisse que nous éprouvons, quand nous arrivons à Calais pour prendre le Ferry ou le Schuttle, nous devons nous débrouiller seul face aux personnes qui veulent aller de l'autre coté.

    Et que l'on crée des structures d'accueil pour ces émigrants soit, mais qui pense que nous sommes en première ligne à la fois ciblés par les personnes mais aussi et cela est plus grave par les autorités Britannique qui elle ne font pas dans le détail d'abord coupable jusqu'a preuve du contraire, ou sont les associations dans ces cas la ABSENTES;

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:15