Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Les banquiers et nous!!

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les banquiers et nous!! Empty Les banquiers et nous!!

    Message par delaruejl Sam 15 Nov - 1:22

    Notre banque ne nous permet aucune erreur

    Rédacteur : Grégoire Hamon
    (14/11/08)
    Actuellement en fin de redressement, une PME tente de poursuivre son activité malgré l’absence de soutien de sa banque...

    La crise du crédit bancaire ne facilite pas la vie des transporteurs routiers, tout particulièrement celle de ceux qui sont en redressement judiciaire, comme l’atteste le témoignage de ce responsable de PME, qui a souhaité rester anonyme.
    « Notre entreprise de transport familiale est en redressement judicaire pour encore deux ans, sur un plan étalé sur 10 ans. Cela ne nous donne aucune facilité avec les banques ou les fournisseurs, qui restent très frileux. Nous n’avons droit à aucune erreur », explique-t-il. Il indique ne pas bénéficier de la mesure promulguée par Nicolas Sarkozy destinée à rouvrir « le robinet des banques. »

    Aucun découvert

    « Très récemment, nous avons transformé une caution chez DKV de 50.000 euros en caution bancaire. Nous aurions bien récupéré cette somme, mais notre banque en a bloqué la moitié en garantie. Or, je ne vois pas pour quelle raison, puisqu’elle ne nous autorise aucun découvert.
    J’ai pris rendez-vous avec mon commissaire au plan pour faire un tour des banques afin d'éviter ce type de situation. Nous avons consulté huit banques et nous avons obtenu des avancées positives pour un éventuel changement », poursuit-il.

    Clôturer par anticipation

    En plus d’un fonctionnement avec zéro crédit, ce transporteur doit gérer des relations forcément plus tendues avec ses fournisseurs. « Nous devons régler notre gazole au cul du poids lourd. Même pour un simple renouvellement de matériel, l’entreprise doit fournir une attestation du commissaire au plan. » Les relations entre collègues ne sont pas tendres non plus. « Les agences des gros groupes nous rayent de la liste de leurs prestataires directs. En revanche, cela ne les empêche pas de nous faire travailler en sous-traitance et de nous devoir de l’argent ! », peste ce dirigeant. « Je comprends pourquoi les statistiques indiquent que seules 7 à 8% des entreprises se sortent d’un redressement », complète-t-il. Pour toutes ces raisons, et puisque la situation de l’entreprise l’incite à le faire, ce dirigeant souhaite clôturer son redressement par anticipation afin de « retrouver un casier judiciaire vierge. » Nul doute que si l’opération réussit, il quittera sa banque actuelle au plus vite pour absence de services rendus !




    banque
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les banquiers et nous!! Empty Re: Les banquiers et nous!!

    Message par delaruejl Sam 15 Nov - 1:31

    Les banquiers et nous, vaste sujet, mais quand je pense, que les banques, ont été sauvées en partie grâce à l'argent public," le votre, le mien" et qu'aujourd'hui les banquiers font grises mines quand ont leurs demandent un découvert, je trouve cela répugnant.

    Surtout quand ces mêmes banquiers, ont été faire un peit tour du coté de Monaco, pour y faire un repas de "décompression" qui a couté la bagatelle de 3000€ par couvert, je trouve qu'ils se moquent des gens qui eux ne gagnent et qui vivent avec 1800€ par mois.

    Le Président de la République en ce domaine n'a rien à dire quand on sait qu'il vient de faire remonter le budget de fonctionnement de l'Elysée de plus de 18%, car il n'avait pas assez de son pactole pour faire vivre la plëiade de conseiller qu'il a autour de lui, il lui faudrait demander à Carla Bruni de vendre un peu plus de CD afin de mieux vivre, mais pour cela il faudrait que cette femme de Président et accessoirement chanteuse ait un peu plus de voix. Il est bien entendu que ce que j'écris n'engage que moi. DJL

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:16