Nous sommes devenus trop souvent invisibles, et cela est paradoxale, dans nos camions.
De plus les pouvoirs publics, Gendarmerie, Police, CRS, qui ont en charge la surveillance des lieux "stokages" de camions sont trop peu nombreux pour venir au secours de nos camions, et de nous mêmes.
Les solutions devant ce fléau, honnêtement je pense qu'ils n'y an a pas.
Il peut y avoir des opérations coups de poings, ou mêmes de opérations individuelles, mais le mal est dans la profession, et souvent il faut chercher les initiateurs des vols sur les quais de chargements, car comment expliquer que certains camions sont ciblés et d'autres pas.
Roissy est un exemple, que je connais bien, les camions qui roulent avec du fret aérien, sont nombreux et souvent anonymes, alors comment expliquer que les voleurs savent ce qu'il y a dans les semis remorques.
Il y a aussi une frange de chauffeur qui est complice des malfaiteurs, nous ne pouvons le nier.
Pourtant une solution simple me parait évidente, toutes les gares de péages sont équipées de caméras. Et en règles générales les camions investis doivent sortir, pourquoi ne pas visionner toutes les sorties en tenant compte des temps de conduite. Ne serait-ce pas une solution??
De plus les pouvoirs publics, Gendarmerie, Police, CRS, qui ont en charge la surveillance des lieux "stokages" de camions sont trop peu nombreux pour venir au secours de nos camions, et de nous mêmes.
Les solutions devant ce fléau, honnêtement je pense qu'ils n'y an a pas.
Il peut y avoir des opérations coups de poings, ou mêmes de opérations individuelles, mais le mal est dans la profession, et souvent il faut chercher les initiateurs des vols sur les quais de chargements, car comment expliquer que certains camions sont ciblés et d'autres pas.
Roissy est un exemple, que je connais bien, les camions qui roulent avec du fret aérien, sont nombreux et souvent anonymes, alors comment expliquer que les voleurs savent ce qu'il y a dans les semis remorques.
Il y a aussi une frange de chauffeur qui est complice des malfaiteurs, nous ne pouvons le nier.
Pourtant une solution simple me parait évidente, toutes les gares de péages sont équipées de caméras. Et en règles générales les camions investis doivent sortir, pourquoi ne pas visionner toutes les sorties en tenant compte des temps de conduite. Ne serait-ce pas une solution??