Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Les vols dans les camions!!

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les vols dans les camions!! Empty Les vols dans les camions!!

    Message par delaruejl Mar 14 Oct - 13:44

    Ils lui volent 3.000 pneus et brûlent son PL

    Rédacteur : Equipe du Flash
    (14/10/08)
    Après cinq ans de “somnolence“, un nouveau gang sévit. Armés, les bandits prennent un routier en otage, lui volent 3.000 pneus et brûlent son camion.

    Cela ressemble à de la pure provocation. A quelques jours de la mise en place du plan "surveillance de fret" par les pelotons autoroutiers de gendarmerie, les malfaiteurs ont déjà frappé dans la nuit de dimanche à lundi. Vers 23 heures, un routier français quitte l’autoroute A8 par la sortie Trets (13), afin de reprendre la N7, lorsqu’il est intercepté par une voiture surmontée d’un gyrophare bleu. Immobilisé, le routier varois, âgé de 38 ans, voit surgir deux hommes cagoulés et armés d’un fusil à pompe : c’est déjà trop tard pour réagir sans risquer sa vie. Sous la menace, le professionnel est enfermé dans le coffre d’une voiture, avant d’être libéré six heures plus tard, à Villeneuve-Lez-Avignon dans le Gard. Pendant ce temps-là, des complices ont repris la volant du 40 tonnes chargé de 3.000 pneus Bridgestone d‘une valeur marchande estimée entre 200 et 300.000 euros. Un chargement qu’il était possible de deviner à la déformation caractéristique exercée par cette marchandise sur les bâches. Par ces temps de crise, la tentation était grande de s’attaquer à un tel chargement, long à transborder... mais facile à écouler.

    "Redoublez de vigilance !"

    L’alerte ne sera donnée qu’à 3h15, lorsque les habitants de Loriol-du-Comtat (Vaucluse) sont réveillés par l’éclatement des pneus du camion, qui était en proie aux flammes. Les pompiers vont réussir à préserver la remorque, dans l’infime espoir d’y relever d’éventuelles traces. Mais, sur le volant, il n'y en a plus, car il ne reste qu’une carcasse fumante de l’imposant Renault Magnum. Ce n’est qu’à 5 heures du matin que le routier est relâché, à 100 km du lieu du vol. Il a pu rejoindre à pied une brigade de gendarmerie dans le département voisin. En agissant ainsi sur trois départements, les voleurs auraient cherché à brouiller les pistes et compliquer l’action de la justice. Les gendarmes appellent les conducteurs routiers à redoubler de vigilance sur les lieux de stationnement qu’ils choisissent...

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:08