Oui je suis bien d' accord que vider un complet de vin ou ??? avec un transplette a main, c'est épuisant, mais je pense que chaque facettes du transport a ses avantages et ses inconvévients
Jean pierre, tu serai bien étonner des kilomètres qu'on peut faire avec une benne, on imagine trop souvent les bennes a faire du local avec du gravier, hors c'est pas toujours le cas, et crois moi que meme en fesant du local ou regional il est facile d' avoir 9 ou 10 heures de volant, parce que la grande différence entre une benne et une bachée, c'est qu'il n' y a que peut de temps d' attente au chargement ou dechargement, du moins pas autant qu'en bachée.
Quand a rentrer tt les soirs, en benne ou citerne il y a autant qui délogue qu'en bachée, regarde les chimique ou les pluvé ils ne font pas que du local, et pareil en benne chimique.
Bon, je pense l' avoir deja dis mais je sais plus ou donc, je le redis, je ne suis pas un chauffeur inter pur et dur, ni un navetteur fonctionnaire, dans le transport ce qui n'intérésse c'est la diversité, et je prends autant de plaisir a faire un tour en italie, que de faire quelques kilometres avec un hors largeur, c'est sur qu'on fait toujours un job plus difficile que l'autre, mais on ne voit pas l'envers du decor, c'est vrai qu'un chauffeur de benne ne va pas souvent tirer 33 pal avec un transpalettes, mais en bachée on ne dois pas souvent renettoyé du tarmac qui colle un peu partout , ou pire des produits chimique corrosif.
Pendant un moment je tirai occasionnelement une benne pour frisaye, charger chez arcelor une ou deux bobines, monté en germanie, vider les bobines, recharger du sable, vider a liege, laver la benne, recharger des bobines, remonter en germanie, revider les bobines, recharger du sable, revider a liege, relaver la benne pour le lendmain, 2 tours par jour, 2 lavage de benne par jour ect...
A un autre époque, je m' etais trouver toujours chez frisaye, une vrai planque, le job consitais a transporter des ébauche de cylindre de laminoire entre deux sites distant de 4 KM , jusque la c'est cool, sauf que les ébauches avait un témpérature vairant entre 400 et 1000 degrés et que lors des chargement il n'etais pas rare que les supports en acier sur les quel on possait les dites ebauches bouge ou doivent etre ajuster, a la longueur puis crois moi que aller ajuster un support quand une des ébauches était deja sur la remorque heuuuuuu c'etait chaud.
A coté de ca le job était tranquille puisque je devait parfois attendre 1 ou 2 heures que les dites ebauches soit preté a partir, et la c'etait le glandage garantit.
Mais en contre partie je me tapais des amplitudes de 15 a 18 heures tt les jours, puis je devais arranger pas mal de truc pour etre bon dans les disques.
Parfois quand j avais du bolje commencais a 7 heures du matin et 15heures, j avais fini, ou presque parce que je devais faire un dernier voyage vers 20H avec les temps de chargements et dechargement j' ai fini réellement vers 22- 23heures.
Parfois lorsque les série d' ebauches changais de dimension, je devais monté sur la remorque pour ajuster les supports, si c'était en debut de journée, pas de probleme, la dalle en beton réfractaire de la remorque était froide , mais si le changement avait lieu au deuxieme ou troisieme voyages la c'etait pas de meme, la dalle etait chaude, et meme avec des chaussures prevue pour , j ai eu les pieds cuit quelques fois au point de devoir sauter de la remorque pour enlever mes chaussures tellement ca brulait
Jean pierre, tu serai bien étonner des kilomètres qu'on peut faire avec une benne, on imagine trop souvent les bennes a faire du local avec du gravier, hors c'est pas toujours le cas, et crois moi que meme en fesant du local ou regional il est facile d' avoir 9 ou 10 heures de volant, parce que la grande différence entre une benne et une bachée, c'est qu'il n' y a que peut de temps d' attente au chargement ou dechargement, du moins pas autant qu'en bachée.
Quand a rentrer tt les soirs, en benne ou citerne il y a autant qui délogue qu'en bachée, regarde les chimique ou les pluvé ils ne font pas que du local, et pareil en benne chimique.
Bon, je pense l' avoir deja dis mais je sais plus ou donc, je le redis, je ne suis pas un chauffeur inter pur et dur, ni un navetteur fonctionnaire, dans le transport ce qui n'intérésse c'est la diversité, et je prends autant de plaisir a faire un tour en italie, que de faire quelques kilometres avec un hors largeur, c'est sur qu'on fait toujours un job plus difficile que l'autre, mais on ne voit pas l'envers du decor, c'est vrai qu'un chauffeur de benne ne va pas souvent tirer 33 pal avec un transpalettes, mais en bachée on ne dois pas souvent renettoyé du tarmac qui colle un peu partout , ou pire des produits chimique corrosif.
Pendant un moment je tirai occasionnelement une benne pour frisaye, charger chez arcelor une ou deux bobines, monté en germanie, vider les bobines, recharger du sable, vider a liege, laver la benne, recharger des bobines, remonter en germanie, revider les bobines, recharger du sable, revider a liege, relaver la benne pour le lendmain, 2 tours par jour, 2 lavage de benne par jour ect...
A un autre époque, je m' etais trouver toujours chez frisaye, une vrai planque, le job consitais a transporter des ébauche de cylindre de laminoire entre deux sites distant de 4 KM , jusque la c'est cool, sauf que les ébauches avait un témpérature vairant entre 400 et 1000 degrés et que lors des chargement il n'etais pas rare que les supports en acier sur les quel on possait les dites ebauches bouge ou doivent etre ajuster, a la longueur puis crois moi que aller ajuster un support quand une des ébauches était deja sur la remorque heuuuuuu c'etait chaud.
A coté de ca le job était tranquille puisque je devait parfois attendre 1 ou 2 heures que les dites ebauches soit preté a partir, et la c'etait le glandage garantit.
Mais en contre partie je me tapais des amplitudes de 15 a 18 heures tt les jours, puis je devais arranger pas mal de truc pour etre bon dans les disques.
Parfois quand j avais du bolje commencais a 7 heures du matin et 15heures, j avais fini, ou presque parce que je devais faire un dernier voyage vers 20H avec les temps de chargements et dechargement j' ai fini réellement vers 22- 23heures.
Parfois lorsque les série d' ebauches changais de dimension, je devais monté sur la remorque pour ajuster les supports, si c'était en debut de journée, pas de probleme, la dalle en beton réfractaire de la remorque était froide , mais si le changement avait lieu au deuxieme ou troisieme voyages la c'etait pas de meme, la dalle etait chaude, et meme avec des chaussures prevue pour , j ai eu les pieds cuit quelques fois au point de devoir sauter de la remorque pour enlever mes chaussures tellement ca brulait