Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    La grève des transporteurs!!!!

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La grève des transporteurs!!!! Empty La grève des transporteurs!!!!

    Message par delaruejl Mar 27 Mai - 3:55

    Mercredi 27 05 2008 les transporteurs ont rendez-vous avec le ministre de tutelle pour discuter de la grève qu'ils ont envisagés, la semaine prochaine à la demande des syndicats, qui conduira les camions???
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La grève des transporteurs!!!! Empty Re: La grève des transporteurs!!!!

    Message par hotrod Mar 27 Mai - 11:18

    Le problème du prix du gasoil n'est pas un problème français, ni européen, c'est un problème mondial...

    Le prix du baril de pétrole est le même pour tous !

    Son augmentation est due en partie a la faiblesse du $ us qui remontera probablement après les élection américaine.
    Et la on ne va pas rigoler !

    Déjà, on a attendu trop long temps pour réagir, on aurai déjà du même le poing sur la table il y a 6 mois ou un ans !
    Et pas uniquement vis a vis des cours du pétrole, non vis a vis des gouvernement européen, parce c'est bien la le problème, nos cher ( trop cher ) élus nous prendrent pour des pigeons.

    Vendredi dernier, un gallon ( soit 3.78Litres) de diesel courait 5,06$us dans l'état du New-Jersey, et au Qc le litre de diesel se vend a 1,5$ca soit 1 euro le litre.

    Le pétrole est la matière première, et 135$ c'est 135$ dés lors comment expliquez vous que dans certain pays le diesel augmente plus vite que l'essence?

    Faire grève ? wai, quoi comme grève, bloquer tout, se rendre impopulaires vis a vis de l'opinion publique ?
    Avec tout les risques de dérapages que peut avoir ce genre de manif, risquer sont permis, ou risquer son camion , ou pire sa santé?

    Dimanche, j écoutais une émission de radio québécoise, ou il était question du même sujet, a la différence prêt c'est que des propriétaires de grandes compagnie de transport tel que Robert ou Audec s'impliquent dans cette affaire et viennent discuter dans les média du problème.
    Eux leurs façon de voir c'est de laisser les camions au parking, mais évidemment il faut une solidarité et il faut que toutes les compagnies jouent le jeu.

    Avant de vouloir partir de petits mouvements ici et la qui ne serviront a rien sauf a donner une fois de plus une mauvaise image de la profession, je crois qu'il serai préférable que les organismes tel que l' unostra, ou autres en France s'entendent sur quoi faire, et quand !

    En Belgique, l' UPTR ou la Fébétra ne parle même pas de se problème...

    Nos politichiens réfléchissent en terme d' EUROPE, les industriel réfléchissent en terme de MONDIALISATION et nous on réfléchit toujours en terme national.

    Pour ce qui est des autres problème du transport, je pense qu'il ne faut pas commencer a les inclurent dans le cahier de revendication actuel.
    Les petits problèmes de cabotages non pas d'intérêt cette fois du moins dans ce problème de prix du diesel.
    Et faire un mouvement uniquement en France n avancera a rien, puisque nombreux sont ceux qui font leurs plein dans d'autres pays.

    Certain vont dire " wai c'est l' affaire des patrons" moi je pense que non, c'est l' affaire de tous, parce que si le patron vole en faillite le chauffeur vole au chômage.

    C'est bientôt le temps de vacances, qui a envie de pousser le quart de son budget vacances dans le réservoir de sa bagnole?

    Et puisqu'on en est au temps des vacances, pourquoi ne pas laisser les camions au parking une semaine ou deux et rester tranquille a la maison, on emmerderait personne sur les routes, nos patron n' auraient pas de frais de gasoil, ni de salaire, et au bout des quelques jours les magasin serai vide, les pompes a sec puis la ont pourrait commencer a discuter
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La grève des transporteurs!!!! Empty Re: La grève des transporteurs!!!!

    Message par hotrod Mar 27 Mai - 22:22

    L'UNOSTRA FRANCHE-COMTÉ BOURGOGNE PAS SATISFAITE DES ANNONCES DE NICOLAS SARKOZY

    Invité à réagir aux propos de Nicolas Sarkozy sur RTL ce matin, le président de l'Unostra Franche-Comté-Bourgogne pense que les annonces portant sur la création d'un fonds d'aide s'adressent essentiellement « aux particuliers et pas aux professionnels ». D'autre part, le représentant de l'Unostra de cette région, Yves Quemeneur, qualifie de « poudre aux yeux » l'instauration d'une clause pénale obligeant les chargeurs à payer la surcharge gazole, obligation déjà prévue par la loi du 5 janvier 2006. Une disposition « qui n'est par ailleurs pas opposable aux transporteurs étrangers qui, avec la libéralisation du cabotage, vont pouvoir ainsi récupérer des parts sur le marché intérieur » précise-t-il. Une opération escargot de transporteurs réunissant des adhérents Unostra et FNTR aura lieu le 2 juin. FG


    Reproduction autorisée avec mention Transporteurs.net

    Voila, ca commence, de petits mouvements isolé donc qui ne risque pas d' avoir d'effet si ce n'est de déranger quelques automobilistes et renforcer l'image d'emmerdeur que l'on peut avoir avec ce type de manifestation.

    Belle démonstration d'entente entre les organisations sencée représenter les transporteurs, comment etre prit au sérieu ?
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La grève des transporteurs!!!! Empty Re: La grève des transporteurs!!!!

    Message par hotrod Mar 27 Mai - 23:50

    Le 2juin quelques transporteurs français vont faire une opération escargot...

    LES TRANSPORTEURS ESPAGNOLS EN GRÈVE LE 8 JUIN PROCHAIN

    Une importante fédération de transporteurs espagnols a lancé un appel à la grève pour le 8 juin. Son motif est qu'elle est insatisfaite des résultats de l'entretien avec leur ministre des Transports, Magdalena Álvarez. Les transporteurs routiers veulent que les pouvoirs publics espagnols introduisent des mesures antidumping ! La situation est quelque peu ironique, quand on se souvient qu'il n'y a pas si longtemps, les Espagnols étaient la "terreur" des routiers français... A travers cette grève, les transporteurs espèrent aussi arracher des concessions des pouvoirs publics en ce qui concerne la taxe sur le carburant et le péage.

    Transporteurs.net

    Yes les espagnoles aussi mais le prix du carburant, est secondaire, ce qui les tracaces leurs c'est que leurs politiques de transport a prix cassé se retourne contre avec les chauffeurs ddes pays de l'est qui viennent leurs cassé les a leurs tours Laughing

    [quote]
    L'OTRE REÇU PAR LE DIRECTEUR DE CABINET DE BUSSEREAU

    Des représentants de l’Otre ont été reçus ce matin par le directeur de cabinet de Dominique Busssereau, secrétaire d'Etat aux Transports. L’Otre a expliqué que l’accompagnement pénal de la clause de répercussion du prix du gazole n’aurait aucune efficacité dans le contexte actuel et que ceux qui préconisent de telles mesures envoient directement les PME(*) TPE(*) de transport routier au casse-pipe. Pour stabiliser l’activité, la fédération demande au gouvernement de rabaisser le prix du carburant professionnel à 0,98 €/l hors taxes pour toute l’année 2008. Ce prix correspond au prix moyen du gazole au mois de janvier 2008, date à laquelle les PME TPE négocient leur contrat de transport et donc leur prix de revient. En attendant la mise en place d'un tarif garanti professionnel, l’Etat doit redonner de la trésorerie aux PME TPE en versant immédiatement la ristourne Tipp(*) de 0,025 €/l du solde dû du second semestre 2007. Parmi les autres mesures envisagées, il y a le gel des prélèvements obligatoires du 2nd semestre 2008 des entreprises ; l'étalement du paiement des prélèvements sociaux du 1er semestre 2008 ; la sauvegarde de la résidence principale des chefs d’entreprise PME et TPE en cas de liquidation de l’entreprise. L’Otre a trouvé une oreille attentive à ses revendications, alors que l’attente de la base est très forte, de même que son exaspération devant ses difficultés récurrentes, indique la fédération.

    Transporteurs.net
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La grève des transporteurs!!!! Empty Re: La grève des transporteurs!!!!

    Message par hotrod Mar 27 Mai - 23:53

    Je tiens a préciser que si je suis pour et a 100% d' accord que des actions soit memée, je pense que les opération" escargot" déservent la cause des transporteurs, les rendant impopulaires.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La grève des transporteurs!!!! Empty Re: La grève des transporteurs!!!!

    Message par ombrageux Mer 28 Mai - 0:25

    Je ne suis pas sur que ce soit vraiment impopulaire si ça agit sur le prix du carburant.

    D'autant que si c'est bien expliqué que le prix du carburant peu influer sur le pouvoir d'achat la grève peut être asses populaire.

    Le gag, c'est qu'il faut une décision à l'unanimité de l'europe pour baisser les tva du gas oil et je doute que les pays producteurs soient d'accord.

    En gros c'est de la poudre aux yeux les gros transporteurs s'en foute du gas oil au contraire, ça affaiblit encore plus les petits et c'est tout bénéf pour récupérer encore quelque part de marché.

    En tout cas, ce n'est pas moi qui irait risquer son permis dans ce genre d'opération.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La grève des transporteurs!!!! Empty Re: La grève des transporteurs!!!!

    Message par hotrod Mer 28 Mai - 0:35

    Bulgarie: Grève des transporteurs routiers


    Une grève générale des entreprises de transport a été convoquée pour la journée du 28 mai 2008 de 08h30 à 16h00. Il est possible que la grève continue les jours suivants.
    La circulation sur le périphérique autour de Sofia ainsi qu'autour des autres grandes villes va être sérieusement touchée. La circulation en transit à travers Sofia sur la E80, en direction du poste-frontière de Kalotina, ainsi que sur la E79, en direction de Kulata et sur la E871, en direction de Gyueshevo, risque d'être ralentie ou même bloquée en raison des embouteillages prévus.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La grève des transporteurs!!!! Empty Re: La grève des transporteurs!!!!

    Message par hotrod Mer 28 Mai - 0:36

    ombrageux a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit vraiment impopulaire si ça agit sur le prix du carburant.

    D'autant que si c'est bien expliqué que le prix du carburant peu influer sur le pouvoir d'achat la grève peut être asses populaire.

    Pas sur, comme tu les dis ca doit etre bien expliqué et ici on peut compté sur les média pour donner une bonne désinformation qui dira que les transporteurs demandent des retours d'impot ou ??? et des médiac tel que M6 ou RTL TVI en belgique feront leurs beurre en dénigrant les mouvements.

    ombrageux a écrit:Le gag, c'est qu'il faut une décision à l'unanimité de l'europe pour baisser les tva du gas oil et je doute que les pays producteurs soient d'accord.

    En gros c'est de la poudre aux yeux les gros transporteurs s'en foute du gas oil au contraire, ça affaiblit encore plus les petits et c'est tout bénéf pour récupérer encore quelque part de marché.
    Les grand réfléchissent en financier, et si ils sont intérésser d' accroitre leurs part de marché, ils ont aussi des compte a rendre a leurs conseil d' administration et autre actionnaire qui souvent sont des banques, et qui veulent du rendement or si le rendement part en frais de diesel ca ne va pas aller...

    ombrageux a écrit:En tout cas, ce n'est pas moi qui irait risquer son permis dans ce genre d'opération.

    Bien disons que je serai plutot partissant de laisser les camions au parking
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La grève des transporteurs!!!! Empty Re: La grève des transporteurs!!!!

    Message par hotrod Mer 28 Mai - 1:24

    Les chauffeurs de poids lourds à Londres contre le carburant cher

    LONDRES - Des centaines de poids lourds convergeaient mardi matin vers le centre de Londres dans le cadre d'une manifestation contre la flambée du prix du carburant.

    Les camionneurs devaient arriver aux abords du centre de la capitale britannique vers 10H30 (09H30 GMT), pour stationner à la sortie d'une autoroute d'où ils ont prévu de se rendre en car vers le coeur de Londres. Ils doivent remettre une lettre au Premier ministre Gordon Brown, à sa résidence du 10, Donwing Street, vers 13H30 (12H30 GMT).

    "Nous attendons de 600 à mille camions", a indiqué Peter Carroll, un des organisateurs de la manifestation. "Les taxes gouvernementales représentent environ 60% du prix du carburant... Nous voulons que le gouvernement instaure un dégrèvement afin d'aider les camionneurs et éviter qu'ils fassent faillite", a-t-il ajouté.

    Le prix du gazole dépasse les 120 pence le litre (1,5 euro) à la pompe en Grande-Bretagne.

    Cette manifestation intervient alors que M. Brown, au plus bas dans les sondages, doit déjà faire face à une motion signée d'une trentaine de députés qui dénoncent l'accroissement prévu de la taxe routière annuelle que paient tous les véhicules britanniques en circulation.

    Selon ces élus, la hausse de cette taxe va avant tout toucher les foyers de la classe moyenne qui possèdent une voiture familiale, part de la population que le Labour avait voulu rallier sous l'ancien Premier ministre Tony Blair.

    (©AFP / 27 mai 2008 11h40)
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La grève des transporteurs!!!! Empty Re: La grève des transporteurs!!!!

    Message par delaruejl Mer 28 Mai - 20:17

    Enfin les anglais nous montrent l'exemple, et pourtant pour l'avoir pratiqué le prix du transport dans ce pays n'est pas très cher, qu'importe ils ont commencés, en France un mouvement a eu lieu à Bordeaux, les transporteurs ont du ce tromper ce n'est pas Juppé le Président, mais Sarkozy.

    Contenu sponsorisé


    La grève des transporteurs!!!! Empty Re: La grève des transporteurs!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:18