Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image


3 participants

    Un peu moins timidement....

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Un peu moins timidement.... Empty Un peu moins timidement....

    Message par delaruejl Sam 24 Mai - 16:37

    Un peu moins timidement certains transporteurs annoncent qu'ils "risquent" de faire des opérations escargots, si le gouvernement ne cèdent pas à leurs demandes.

    Premier constat: Ils le font par le biais de leurs centrales syndicales.
    Deuxième constat: Qui conduira les camions???. Les transporteurs qui n'ont pas tous le permis SPL.

    Deuxième constat bis: Les conducteurs sont aujourd'hui plus soucieux de leur pouvoir d'achat que des problèmes rencontrés par les employeurs, qui auraient du avoir un peu plus de flair et prévoir que l'augmentation du gasoil, devait un jour ou l'autre devenir effective.

    Troisième constat: En ces jours difficile pour tous, le personnel de conduite serait plus enclain de faire des mouvements de grève pour leur émoluments plutôt que pour l'employeur, qui depuis déjà pas mal de temps tire les salaires vers le bas, avec il est parfois la complicité des chauffeurs, les "moi-je" sévicent toujours dans le domaine de la complicité d'avec l'employeur.

    Quatrième constat: Certain employeur qui hurlent aujourd'hui avec la meute devraient revoir leurs copies eux qui ont trop souvent fait le jeu des prix bas en écrasant les salaires.
    Coeur de Lion25
    Coeur de Lion25


    Nombre de messages : 217
    Localisation : Besançon est
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Un peu moins timidement.... Empty Grève des transporteurs

    Message par Coeur de Lion25 Mer 28 Mai - 1:37

    Bonsoir Jean Louis,

    Et oui, JL, tu as, une fois de plus, mis le doigt sur une évidence qu'il est bon de dénoncer.
    Ils sont "fouletitude", les employeurs qui menacent de tout bazarder, de déposer le bilan, de menacer des foudres du chômage ceux parmi les chauffeurs qui auraient l'outrecuidance de demander une ch'tite rallonge, ou une petite compensation pour services rendus.
    J'ai connu un employeur qui était le champion pour créer la zizanie parmi ses 70 chauffeurs. Diviser pour régner telle était sa devise. Un jour, j'ai dit à un chauffeur que j'avais ramasser un appareil ménager "tombé du camion". Moins d'un jour après, je devais m'expliquer dans le bureau du patron. J'ai démenti l'info,je lui ai dit que c'était juste pour voir si les infos passaient bien dans l'entreprise.
    Voilà, je m'emballe, et je fais du hors sujet.
    Il faudrait bien que les transporteurs surfent sur la vague des mécontents (pêcheurs, agriculteurs). L'union fait la force dit-on, alors allez y.
    Bien cordialement à toi.
    Coeur de Lion 25
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Un peu moins timidement.... Empty Re: Un peu moins timidement....

    Message par hotrod Mer 28 Mai - 17:19

    Avec ce type de résonnement on risque de finir vraiment dans la M**** parce que les prix des carburants est un problème mondial, les taxes qui sont imposée sur ses produits dépendent de l' europe pour ce qui nous concerne, et que temps et aussi long temps que autant les employé que les employeurs attendrons que tt tombe de l'état nous aurons rien.

    En passant de la facon que nous agissons actuellement, il ne faudra pas s'étonner de paye son litre de diesel a 3 euro enfin 2008.

    Et la c'est pas une blague

    Belle solidarité dans l'individualisme
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Un peu moins timidement.... Empty Re: Un peu moins timidement....

    Message par delaruejl Mer 28 Mai - 20:22

    Mais Hotrod je ne suis pas contre la grève bien au contraire, le seul problème qui ce pose est le mot d'ordre, pour les salaires je dis oui, pour le respect des conditions de travail je dis oui, pour l'amélioration de nos conditions de vie je dis oui, pour une défiscalisation du prix du gasoil, je ne dis rien car mon outil de travail est un camion, mais la gestion du camion est réservée à mon employeur.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Un peu moins timidement.... Empty Re: Un peu moins timidement....

    Message par hotrod Jeu 29 Mai - 8:36

    delaruejl a écrit:Mais Hotrod je ne suis pas contre la grève bien au contraire, le seul problème qui ce pose est le mot d'ordre, pour les salaires je dis oui, pour le respect des conditions de travail je dis oui, pour l'amélioration de nos conditions de vie je dis oui, pour une défiscalisation du prix du gasoil, je ne dis rien car mon outil de travail est un camion, mais la gestion du camion est réservée à mon employeur.

    Moi non plus je ne suis pas contre une greve, mais de la facon que cela se passent, on arrivera a rien...

    Je m'explique, quand tu dis que la gestion du camion est réservée a ton employeur, d'une certaine facon tu te trompe parce que ton employeur va géré son camion au mieu de ses intérets et non des tiens, jusque la ont est d' accord, mais quand l'employeur estime que son intéret est délocaliser ou des cesser son activité avant de perdre sa maison qui est ce qui paye les pots cassé?

    En plus que les chauffeurs d'un pays fasse greve pour des raison propres au conditions de travail de leurs pays c'est normal, et cela peut avoir de l'influance, mais ici le probleme des prix des carburants n'est pas un problème national, un état seul face au producteurs de pétrole ne peut rien.
    Le prix du petrole taxe ou pas touche tt le monde directement ou indirectement on va payé la note, si nos patrons fond greve et revendique des retour de Tipp ils auraont surment gain de cause, mais quand tu ira faire le plein de ta voiture tu payera ton carburant au prix fort et le gouvermaman récupéera le retour de Tipp des transporteurs dans ta poche et la poche de tt le monde...
    De meme si les transporteurs francais arrive a avoir des retour de Tipp, aujourd'hui que ferons t ils dans 6 mois si le dollar remonte en bourse et arrive égale a l'euro

    je veux dire par la que baisser les taxes ca peu etre une solution momentanée, mais a plus long terme ...

    Regarde, le 2 juin des opération escargot sont prévue en France, mais jusque la ce n'est qu'une partie de la france qui sera touchée donc la déja cette manif ou rien ca pareil, mais pire, en espagne des manif sont prevue pour le 8 juin regarde quel jour tombe le 8 juin, encore une manif pour rien.

    En Angleterre, la aussi il ya des rumeurs de mouvement, mais encore une fois chaqun fait sa soupe dans son coin...

    J ai écris aux deux organisations de transporteurs belges, je ne sais pas si ils me répondrons, mais en bref, j ai demander si il y avaient des choses prevue en belgique parce que jusque la je n ai entendu parler de rien et meme sur les sites des associations en question aucune allusion au prix des carburant n'est faite.

    Les court du pétrole dépendent de la bourse, et cette fois ci ce n'est pas un probleme lié a un état, c'est un probleme mondial et ce n'est pas en fesant sa soupe dans son coin qu'on va y arrivé.

    Je discute souvent avec des gars de l'autre coté, et j'ecoute souvent une émission de radio québecoise et eux ils auraient du monde pret a embarquer dans un mouvement de greve aussi, et meme des grande compagnie équivalente a ND sont pres a faire greve, mais ils se rendent compte que faire greve juste au quebec ou au canada ca ne sert a rien

    Je vais meme te dire mieu, ceux qui sont a l'origine du départ des discutions a ce propos au quebec sont des chauffeurs qui poussent leurs boss a faire greve.
    Disons que eux non seulement ils se demandent quoi faire pour leurs pouvoir d' achat, mais en meme temps il se demande ce qu'ils peuvent faire pour leurs entreprise et pour leurs pays...
    Parce qu'ils se rendent compte que le tout est lié.

    Et ils pensent comme moi, ils se disent que face au problème du pétrole, c'est les gros consomateurs comme tt l' amerique du nord et l' europe qui doivent dire stop et en meme temps sinon on arrivera a rien.
    Faut se rendrent compte que l' amerique du nord et l' europe a eux ca fait pres d'un millard de consomateurs potentiel et que surtout les deux continent ensemble réprente une grosse partie de l'economie mondial.

    Mais nous ici avec nos réactions de type européenne " je m'en fout c'est le probleme du boss " on ne va aller nul part face a se probleme.

    Et si apres les election americaine le dollar reprend de la vigueur crois moi qu'on va faire une drole de tete.

    Si le dollar valait le meme prix que l'euro on payerai 3 euro le litre de diesel ...

    Contenu sponsorisé


    Un peu moins timidement.... Empty Re: Un peu moins timidement....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:54