Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Que sommes nous devenus ????

    DM
    DM


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Que sommes nous devenus ???? Empty Que sommes nous devenus ????

    Message par DM Dim 17 Jan - 5:09

    Cette semaine, des hommes et des femmes meurent en Haïti, victime d'un terrible tremblement de terre.

    Cette semaine en France, panique dans le transport routier, il y a eu jusqu'à cinquante sept départements sous la neige.

    Branle bas de combat sur les autoroutes et routes de France, les saleuses et autres camions d'entretien ont fait un travail remarquable sur les routes.

    Ouf!!!!

    Tout le monde il est content, le préfet de la région Ile de France en premier, et tout les autres clampins du même acabit avec lui.

    Ce préfet fort de son pouvoir, a interdit la circulation des Poids lourds sur sa région, de 24 à midi sur tout son district, résultat, des camion bloqués dans la Sarthe, voir à Angers, voir à Nantes, et plus loin encore, sous le prétexte que le préfet de l'ile de France avait décider d'interdire la circulation dans son fief.

    Ce qui a eut pour résultat des concentrations de camions un peu partout en France. Sur des parkings d'autoroutes ou ailleurs. Qui a-t-on pris pour des cons????
    DM
    DM


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Que sommes nous devenus ???? Empty Re: Que sommes nous devenus ????

    Message par DM Dim 17 Jan - 5:21

    Hier enfin il y a très longtemps, il y avait déjà sur les routes de France, des camions qui roulaient il est vrai moins vite enfin il est de bon ton de le croire, avec des hommes et des femmes au volant, qui avaient une passion, leur métier.

    Ces hommes et ces femmes étaient les mêmes que ceux d'aujourd'hui, mais ils avaient une autre forme de courage, que les conducteurs de maintenant.
    DM
    DM


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Que sommes nous devenus ???? Empty Re: Que sommes nous devenus ????

    Message par DM Dim 17 Jan - 5:23

    Hier les préfets de région ne s'occupaient pas de trop des conditions routières, mais c'était hier.

    Les chauffeurs n'avaient pas une réputation d'emmerdeurs.

    Hier les chauffeurs savaient se faire respecter.
    DM
    DM


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Que sommes nous devenus ???? Empty Re: Que sommes nous devenus ????

    Message par DM Dim 17 Jan - 11:37

    Aujourd'hui, les chauffeurs ne sont plus que des ombres de ce que nous avons été.

    Il est vrai, que par le passé certains défauts étaient présents dans ce monde de la route.

    L'alcool en était un, qui était le plus présent, mais malgré ce travers, les hommes et les femmes de la route savaient ce faire entendre.

    Aujourd'hui un autre défaut est apparu, l'alcool quant à lui est devenu le fait de quelques imbéciles qui ne savent pas encore que la route ne leurs appartient pas.

    LA DROGUE, dite drogue de confort pour beaucoup, est devenue la remplaçante de l'alcool, et génère autant de ravage que l'alcool dans le passé.
    DM
    DM


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Que sommes nous devenus ???? Empty Re: Que sommes nous devenus ????

    Message par DM Dim 17 Jan - 11:50

    Mais le monde des conducteurs/conductrices, est aujourd'hui devenu un monde fantôme.

    Pardon, je dirais des fantômes avec des camions plein de lumière, si je devais mesurer la connerie de certains conducteurs, je pourrais la mesurer au nombre de phares que les camions abhorrent. Et certains employeurs l'ont compris, eux qui fournissent les phares et les chromes à des conducteurs/conductrices, en payant ce personnel avec un lance pierres.

    Mais que ne ferions nous pas pour un Scania équipé comme ceux des transports BONNET ou en encore comme ceux des Transports BEAU.
    DM
    DM


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Que sommes nous devenus ???? Empty Re: Que sommes nous devenus ????

    Message par DM Dim 17 Jan - 12:03

    Donc il y a eut cette semaine, un arrêté préfectoral du préfet de l'ile de France qui a vu les autres préfets d'autres régions venir prêter mains fortes à leur collègue de l'Ile de France, et qui ont à leurs tours demander aux force de police et de gendarmerie, de bloquer les camions aux péages, ou dans les stations services des autoroutes, et pourquoi pas sur les B.A.U ou il notifier soit dit en passant qu'il est interdit de stationner sauf en cas de panne ou d'arrêt d'urgence.

    Pour ma part je suis descendu presque jusqu'à Angers en étant parti de Paris à 23 heures, puis j'ai fait mon relai, et je suis reparti dans l'autre sens, j'ai voulu sortir au Mans, mais deux gendarmes m'attendaient moi et les autres pour nous interdire de rouler.
    DM
    DM


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Que sommes nous devenus ???? Empty Re: Que sommes nous devenus ????

    Message par DM Dim 17 Jan - 12:17

    Mais que dire de ces centaines et des milliers de conducteurs/conductrices qui tels des veaux se sont ranger sur les bords des autoroutes sans rien dire.

    Sans même avoir le courage de dire ce qu'ils pensaient mais peut-être sont ils comme des blondes, et qu'ils ne pensent plus.

    Pour ma part j'ai discuter avec les deux gendarmes en factions, et qui grelottaient de froid, dans la discussion les mots m'ont fait mal, car à leurs yeux nous étions devenu des boeufs et pas plus, nous acceptions tout et n'importe quoi.
    DM
    DM


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Que sommes nous devenus ???? Empty Re: Que sommes nous devenus ????

    Message par DM Dim 17 Jan - 15:39

    Et les employeurs s'en donnent à coeur joie.

    L'invention et la continuité des relais en est la meilleur preuve, la loi des 35heures est présente dans beaucoup de relai, ce qui fait que les roulants deviennent des SDF de la route, peut-être va-t-on vers des conducteurs/conductrices qui iront manger aux restos du coeur.

    Car les salaires deviennent de plus en plus congrus, l'augmentation qui été entériné le mois dernier n'est toujours pas en place, mais je n'entend pas les chauffeurs se plaindre de cet état de fait, bien au contraire ils continuent de parader avec des camions, qui font le bonheur de leurs employeurs.

    Et puis demain, il finiront par ce mettre en colère, et donnerons leurs démissions, pour le plus grand intérêt de l'employeur qui pourra aussitôt embaucher un autre conducteur moins cher car n'ayant pas d'ancienneté.
    DM
    DM


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Que sommes nous devenus ???? Empty Re: Que sommes nous devenus ????

    Message par DM Dim 17 Jan - 16:03

    Il est bien beau de râler pouvez-vous penser, c'est vrai, que râler soulage, mais il faut aussi construire ou plutôt reconstruire.

    En premier lieu arrêter de croire que nous ne sommes plus rien, comme beaucoup le pense et comme certains employeurs veulent le faire croire. C'est dans le sens de leurs intérêts, que de le faire croire, arrêter aussi de fabuler, il n'y a pas de meilleurs ou de moins bon, il y a ceux qui aime leurs métier et les autres, actuellement les autres sont des crèves la faim qui voient dans ce métier une façon de manger des repas corrects. Ils ne resteront dans ce métier que le temps de s'apercevoir qu'ils sont encore plus pauvres qu'avant.
    DM
    DM


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Que sommes nous devenus ???? Empty Re: Que sommes nous devenus ????

    Message par DM Lun 18 Jan - 8:44

    Ici parait qu'il y a aussi des syndicats, mais au regard des inscrits sur les listes de ces organismes, ils s'avèrent qu'une frange de chauffeurs soit actif, dans le domaine des revendications, de plus les grandes centrales font toujours de la surenchère verbale, et cela finit comme un pétard mouillé.
    De surcroit, ces centrales qui défilent en bon ordre lors de certaines manifestations oublient trop souvent les promesses d'après, et défilent surtout pour elles.
    DM
    DM


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Que sommes nous devenus ???? Empty Re: Que sommes nous devenus ????

    Message par DM Lun 18 Jan - 8:49

    Il y a aussi les employeurs voyous , et en ce domaine l'état fait peu de choses, et pourtant les moyens ne manquent pas, mais parfois nous avons l'impression qu'ils "les voyous" sont protégés.

    Ces employeurs voyous, le sont parfois avec le concours des employés, "tu auras ou tu as un beau camion et je te paie bien" alors roule autant que tu peux.

    Et les heures dépassent allègrement les taux conventionnels, mais aussitôt qu'un conducteur se plaint il devient aussitôt l'empècheur de tourner en rond au sein de la Ste.
    DM
    DM


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Que sommes nous devenus ???? Empty Re: Que sommes nous devenus ????

    Message par DM Mar 19 Jan - 8:38

    Il y a aussi les employeurs, qui profitent de la crise, pour devenir des gardes chiourmes de leurs Ste, ils obligent les conducteurs/conductrices à faire des heures et des heures, sous prétextes de soutenir la Ste, mais ne leur parlé pas d'augmentation, ils roulent en grosses cylindrées, mais donner 2% d'augmentation de salaire, leurs arrachent le coeur.

    Leurs seuls intérêts sont les comptes, et le personnel roulant n'est qu'une colonne de chiffre sur un cahier comptable, adieu le coté humain, adieu le paternalisme, adieu les repas du samedi ou la franche rigolade était invitée.

    Pour donner un exemple, je connais un transporteur, qui a fait couper les courroies de l'air conditionné de ses camions sous le prétexte que le gasoil coute cher, mais cela ne l'empêche pas de sponsoriser une équipe de rugby. Cela fait mieux dans le décor.

    Contenu sponsorisé


    Que sommes nous devenus ???? Empty Re: Que sommes nous devenus ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:45