Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Les pauvres routiers que nous sommes.

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les pauvres routiers que nous sommes. Empty Les pauvres routiers que nous sommes.

    Message par delaruejl Dim 9 Aoû - 15:50

    Trop souvent, les routiers se plaignaient de leurs conditions de travail, quand il y avait du travail.

    Trop souvent, les routiers se plaignent des conditions de travail d'aujourd'hui, lorsqu'ils ont du travail.

    Un choix dans le métier que nous avons souvent aimé, mais qui aujourd'hui ce solde par des échecs personnels pour certains.

    Je n'entend plus les fiers à bras, revenir sur le devant de la scène de ce monde de la route, pourquoi sont-ils devenus frileux?

    Je n'entend plus les hommes de la route revenir, sur un monde qui n'existe que dans le souvenir.

    Mais et demain de quoi sera fait demain, ce que je constate c'est qu'il ne faut pas se poser de question. Car sinon la peur de demain apparait aussitôt.

    Des personnes bien pensantes bénéficient d'avantages, pour le moins surprenant, et ces personnes viennent nous donner leurs avis sur la vision de leur monde, alors qu'elles deviennent elles mêmes des charges indirectes pour la société dont chacun de nous fait partie. Car la forme de vie actuelle est surtout une forme de vie ou l'égoïsme est devenu un force de vie.

    Et de chacun de tirer sur son voisin, ou même sur sa famille pour ce faire valoir, le monde de la route n'échappe pas à ces évidences, ce n'est pas de la fautes des "étrangers" si ils viennent rouler sur nos route. Mais le notre car nous sommes surtout devenus des ombres sur les routes, le nuit les camions ce transforment en "son et lumière" mais la femme ou l'homme qui est au volent doit surtout rester dans l'ombre, car lui la seule pensée qu'il a est de rentrer au plus vite chez lui afin de terminer sa journée de fonctionnaire de l'autoroute.
    ex tir 38
    ex tir 38


    Nombre de messages : 253
    Localisation : Doissin 38
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Les pauvres routiers que nous sommes. Empty Re: Les pauvres routiers que nous sommes.

    Message par ex tir 38 Lun 10 Aoû - 13:55

    tu sais JLs'est pas bien gentil de dire que nos colégues du ruban bleue sont des fonctionnaires,et qu'il sont pressé de rentré chers eu ,il sont bien obliger,puisque il nom pas la chanse que nous avons eu de partir pour qinze a deux moi suivent les voyages et les emmerdes imprévue,mai cela ne plaisais pas nom plus a tout le monde,tu vois plus je lis sur d'autre site la semaine d'une Femme et de colégues du cercau,et bien cela me rappelle pourquoi je ne suis pas rester a faire que de la France,en plus on avaient pas tout ses repos obligatoire ,et il faut qu'il fasse le méme travaille en respectant les repos la vitesse et tout le saint frusquin,nom moi je tire mon chapeau et je ne pourrais pas faire se qu'il font maitenant,
    tu s'est trés bien que l'on ne peut pas faire se que l'on veut maitenant et il faut penser qu'il on des familles a nourrire comme nous a notre époque,sauf que quand un tolier te les gonflaient je lui tenkais son piege en rfa ou en italie et je rentais en stop avec des potes mai il y avais du boulot a cette époque et la semaine d'aprés tu repartais pour une autre boite et sa il ne peuve plus le faire et j'en ais gros pour eu.
    alors il faut se metre a leur plase je vois qu'il on pas le moral mai que faire,nous avons rien put faire a notre époque sinon finir a l'hopital dans mon qua pour certaine greves et se faire piquer son permis et personne vient voir si tu peu donner a manger a tes gonnes alors que veut tu qu'il fasse maintenant que l'on et dans une merde pas possible et que le métier n'a jamais éte reconnue,regarde se que l'on touche a la retraite mille deux cent euros pour plus de trois millons de kilometre a la fin de ta vie de bohémien
    alor qu'il prenne soint deux ,ilseront pas mieus vue en arrivant a la retraite pour seus qui von y arriver .
    Amitier Denis.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les pauvres routiers que nous sommes. Empty Re: Les pauvres routiers que nous sommes.

    Message par delaruejl Lun 10 Aoû - 18:46

    Je suis parfois pessimiste, mais aussi parfois réaliste, nous aussi nous avions une vie de famille, parfois il est vrai que certain dont je fais surement partis ont mis des coup de canif au contrat de mariage.

    Mais nous savions toujours dire merde à un patron, et nous le savons toujours, nous n'étions pas seulement des fiers à bras devant la "tomate" du bistrot, nous savions nous faire entendre.

    Nous avions il est vrai la fibre du métier, mais nous avions aussi une connaissance qui manque à bien des conductrices/conducteurs, qui ne savent même plus être des "artistes" comme le prétendait un certain Max Menier.
    pirate 88
    pirate 88
    Administrateur


    Nombre de messages : 285
    Localisation : vosges
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Les pauvres routiers que nous sommes. Empty Re: Les pauvres routiers que nous sommes.

    Message par pirate 88 Jeu 13 Aoû - 14:44

    de toute facon, le monde change! il evolue, pas toujours dans le bon sens, cela depend de quel coté on le regarde! on y peut plus grand chose, de toute facon, c'est le monde du fric qui gere tout, il faut s'adapter, et survivre, on ne reviendra jamais en arriere, sauf dans notre tete et nos souvenirs!

    comme les gestionnaires du monde, on se dit chacun pour soi et pour son porte monnaie, de toute facon, ils le font, et si on veut survivre, il faut faire comme eux!

    cela n'empeche pas de se reserver notre petit coin perso entre amis , ou l'on se rappelle les bons vieux souvenirs, (ceux que l' on ne voudrait certainement pas revivre , par les conditions actuelles)
    papy16
    papy16


    Nombre de messages : 12
    Localisation : Barbezieux
    Date d'inscription : 12/08/2008

    Les pauvres routiers que nous sommes. Empty Re: Les pauvres routiers que nous sommes.

    Message par papy16 Dim 30 Aoû - 8:55

    ex tir38 a écrit:quand un tolier te les gonflaient je lui tenkais son piege en rfa ou en italie et je rentais en stop avec des potes mai il y avais du boulot a cette époque et la semaine d'aprés tu repartais pour une autre boite et sa il ne peuve plus le faire et j'en ais gros pour eu.


    Je ne veut pas juger personne, je ne ferais pas comme certain qui me traite de vieux C.. qui a toujours couru pour le même patron sur un autre forum, je pense que c’est ce genre de comportement de la part de certains chauffeurs qui font qu’aujourd’hui les chauffeurs soit considéré comme des moins que rien, quand je suis arrivé dans la boite en 1971 qui ma employé jusqu'à ma retraite en 2003 la boite nous donnait une somme d’argent pour avance sur nos frais, je pense que les anciens que vous êtes avez bien dû connaitre ce principe et doivent aussi se rappeler que certain ont pris cette somme et n’ont pas hésiter a laisser le bahut en route et sont rentré chez eux mais ont gardé la dite somme, à cette époque il nous fallait pas mal d’argent puisque il fallait payer tout en liquide, le tel, les repas, les quelques autoroutes, « il y en avait pas beaucoup » et même souvent les frais chez les transitaires en frontière, quand l’entreprise a vu ce qui se passait il ont changé le principe il faisaient travailler quelques semaines autour et ensuite ne donnaient que la somme qui correspondait a ce qu’ils devaient ce qui permettait de pouvoir retenir sur le salaire au cas de départ, je pense que quand un travail ne plaisait pas ce n’était pas compliqué de changer puisque qu’il y avait la demande mais il était possible de le faire régulièrement, quand j’ai débuté je faisais de la messagerie cela ne me plaisait pas car je voulais aller voir plus loin, j’en ai parlé dans la boite et j’ai donné mon préavis et je suis parti avec mon solde de tous comptes mais j’ai remis le véhicule propre sur le parc pour qu’un autre me remplace, jamais il me serait venu l’idée de la laisser sur la route et encor moins a l’étranger, mais je sais que certains n’avaient aucun scrupule pour le faire, heureusement pas trop nombreux quand même mais c’est aussi arrivé dans la boite ou je travaillais, il ne faut pas oublier que c’est souvent sur une minorité que l’ensemble est jugé et aujourd’hui ce sont les jeunes chauffeurs qui payent pour les conneries de certains anciens.
    ex tir 38
    ex tir 38


    Nombre de messages : 253
    Localisation : Doissin 38
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Les pauvres routiers que nous sommes. Empty Re: Les pauvres routiers que nous sommes.

    Message par ex tir 38 Dim 30 Aoû - 12:04

    tu a l'aire de dire Papy16 que s'est de la faute de mec comme moi qui tankai le véhicule a l'étranger et qui partais avec le pogon de la boite, j'en ais connue moi aussi des conards et voleurs et sa egxiste toujour, mai il faut déffois etre dans le contexte de sertaine petite boite ou s'est le contraire ,s'est moi qui avancait le pognon pour mes frais de route et quand tu arrivais dans une DKW on te refusais de faire le plain,alors tu perdais du temps en attendant un autre chauffeur qui taporte de l'argent et tu restais trois a quatre jours sur place a attendre,il te fallait presque qinze jours pour faire un tour sur Vienne en Autriche.
    tu s'ais des boites merdique ,a cette époque il y en avaient plus que l'on crois et des chauffeurs branquignole il ne faisait pas l'on feux dans le métier.
    a l'age de 9 ans le jeudi je n 'étoillais les piesses moteur et autre au tryclofluaurobenzen il y a bien longtemp que se produit et interdit ,alors tu sais le metier je connais a fond,
    trouve moi un jeune qui changera un embreillage sur un parging dans la neige,ou alors charger un autre véhicule sur un autre dans le desert tout le démonter mettre en plateaux découpé le tablier de la semie pour passer sous les ponts, part contre j'en ais vue foutre le feu au véhicule prendre des photos de leur pieges en feu sans méme souver la semie, sa pour moi se sont de vraient guignol.
    Amitiés Denis
    papy16
    papy16


    Nombre de messages : 12
    Localisation : Barbezieux
    Date d'inscription : 12/08/2008

    Les pauvres routiers que nous sommes. Empty Re: Les pauvres routiers que nous sommes.

    Message par papy16 Dim 30 Aoû - 15:27

    Je n’ai nommé personne en particulier, a moins que le costume soit a la taille de quelqu’un, j’ai simplement répond a ce que tu disais, je trouve anormal d’abandonner le camion a l’étranger, si j’ai dit que certains partaient avec l’argent c’est parce que cela s’est passe dans la boite ou je travaillais, je n’ai pas par habitude d’accuser quiconque de quoi que ce soit j’emploi toujours la troisième personne pour parler, je sais très bien qu’il y a des mauvais patrons comme il y a aussi des mauvais ouvriers, je n’ai jamais eu de problème pour faire le plein car dans la boite ou je travaillais nous ne connaissions pas de problème avec les cartes, je conçois qu’il y avait des boites merdiques mais il n’y avait pas que celle la et il était possible de trouver de bonnes boites a l’époque j’ai surement eu la chance de trouver une bonne mais il y en avait surement d’autres.

    Tu nous dit travailler depuis l’âge de 9 ans dans le transport le jeudi, moi a 9 ans j’allais encor a l’école et je suis arrivé dans le transport qu’à l’âge de 23 ans, année ou j’ai passe le permis poids lourds.

    Pour ce qui est des chauffeurs d’aujourd’hui je pense que si il devaient travailler avec le même matériel et sur les mêmes routes que nous il seraient bien obligé de le faire, je pense que dire cela c’est rabaisser les chauffeurs actuels, ne pas oublier que nous ne sommes pas irremplaçable, il y en a qui ont travaillé avant nous et il y en a qui travaillerons après nous, la preuve nous sommes en retraite et les marchandises circulent toujours, pour ce qui est de la mécanique ou de faire des extra ce n’est plus de rigueur de nos jours, personnellement je n’ai jamais changé l’embrayage de mon camion, nous avions des mécaniciens pour cela ou nous allions chez un concessionnaire.

    Je n’ai jamais été dans le désert ni au moyen Orient mais ce n’est pas pour cela que je vaux moins que les autres, je pense que nous devons êtres nombreux a ne pas y avoir été.

    Pour ce que tu parle de mettre le feu au camion et prendre des photos sans sauver la semi, je ne vois pas du tout ce à quoi tu fais allusion, je pense que tu as dû êtres très mal renseigné sur mon compte car je n’ai jamais eu de camion qui ont brulé, tu parle de guignol sur ce coup la je me sens pas concerné et c’est ce que j’appelle dire n’importe quoi de la part de celui qui fait courir ce bruit, le message s’adresse a moi et cela pourrait êtres mal interprété, le web étant un espace publique.
    ex tir 38
    ex tir 38


    Nombre de messages : 253
    Localisation : Doissin 38
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Les pauvres routiers que nous sommes. Empty Re: Les pauvres routiers que nous sommes.

    Message par ex tir 38 Lun 31 Aoû - 11:53

    bonjour Papy16
    je ne vois pas pourquoi tu te sans viser quand je parle de branleur qui foutait le feu a leur véhicule dans le desert,petit un je ne te connais pas, et deuxio du dit que je suis mal renseigner,je le suis bien puique se chauffeur Belge d'une boite Belge,j'ai dut le rapatrillé jusqu'a Istambul ou il a prit l'avion pour rentré dans sont pays,et je n'est jamais avansé des choses qui ne son pas passer.
    pour le jeudi toi tu allais a l'école,sa métonerais bien puisque a cette époque personne allaient a lécole le jeudi ,part contre je suiscomme toi et beaucoup de notre générations j'ais passér mes permis a 21 ans,mai comme mon pére avait des camions,alors j'ai commencer de bonheur a avoir les mains pleine de cambouis,et cela ma pas empécher de faire autre chose dans ma jeunese,puisque j'ai eté coureur cycliste premiere catégorie espoire du Lyonnais en soixante sept,présselcioné sur piste pour les jeux de Mecsico,et je devais passer professionel,et j'ais tout envoyer baladé parsque sa se choutais déja pas mal.
    et pour les jeunes de maitenant,je suis tout a fait d'acord avec toi ,il n'on pas le moral tout les jours quand tu vois ,comme le trvaille a bien changer,et qu'il doive respecter toute ses lois,ou il ne peuve plus rouler,il y a eut telement d'abus a notre époque sa s'est sur mai s'est pas la faute nom plus de tout les anciens,puisque nous aussi on devait respecté les lois en france et encore plus a l'étranger.
    bonne journé a toi Papy16
    Denis
    papy16
    papy16


    Nombre de messages : 12
    Localisation : Barbezieux
    Date d'inscription : 12/08/2008

    Les pauvres routiers que nous sommes. Empty Re: Les pauvres routiers que nous sommes.

    Message par papy16 Mar 1 Sep - 9:00

    je ne vois pas pourquoi tu te sans viser quand je parle de branleur qui foutait le feu a leur véhicule dans le desert,petit un je ne te connais pas, et deuxio du dit que je suis mal renseigner, bonjour Papy16

    Si je répond comme cela, c’est parce que tu commence ton message en me nommant directement ce qui peut sembler que la totalité s’adresse a moi, si je dit que tu est mal renseigné c’est aussi parce que certaines personnes que tu fréquente ont tellement écrit, sur un certain forum, des choses totalement fausses sur moi alors que personne ne me connais personnellement, et maintenant tu est membre de ce forum, d’autre part tu me disais bien sur celui-ci que je devrais m’excuser sur des choses que tu ne savais pas ce qui s’était passé, j’en déduit que tu te laisse facilement influencer, sur cette réponse tu m’appelle PETIT c’est un adjectif que l’on emploi pour désigner quelqu’un de plus bas que soit, hors tu ne connais pas ma situation, pas plus que je connais la tienne qui ne me regarde pas non plus.

    pour le jeudi toi tu allais a l'école,sa métonerais bien puisque a cette époque personne allaient a lécole le jeudi ,

    Je maintiens qu’à cet âge j’allais bien à l’école, le jeudi j’allais au catéchisme comme tous les enfants de ma commune d’ailleurs, ce n’était pas de rigueur dans notre région agricole de faire travailler les enfants, a part aller garder les vaches, pas toujours bien gardée d'ailleurs.

    j'ai eté coureur cycliste premiere catégorie espoire du Lyonnais en soixante sept,présselcioné sur piste pour les jeux de Mecsico,et je devais passer professionel,et j'ais tout envoyer baladé parsque sa se choutais déja pas mal.

    Le fait que tu sois sportif de haut niveau est vraiment hors sujet, je ne me cache pas sur mon site de dire que j’aime le sport mais que j’en ai jamais pratiqué, d’autre part, ont ne peu pas tous êtres des sportifs de haut niveau, certains ont fait du sport et d’autre des études, chacun ses idées nous sommes en république donc libre de nos pensées.

    Je pense qu’il est préférable de clore cette discutions car elle prend une tournure ridicule, je vais retourner dans mon petit coin tranquille, plus ont avance et plus je me rends compte que le net devient n’importe quoi, si ont ne fait pas partie d’une équipe ou que l’ont n’en fasse plus partie ont devient la personne a éliminer, de vrai clan un peu comme dans les banlieues, dans les banlieues ce sont les plus fort qui gèrent les autres, ailleurs c’est celui qui à la plus grande Gu…E.

    Je voulais seulement donné mon avais sur cette phrase concernant l'abandon de camion que j'ai trouvé mal placée sur un forum que tout le monde voit, je trouve que sa fait pas sérieux et notre profession n'a pas besoin de cela pour êtres dénigrée, elle y est déjà asse.
    ex tir 38
    ex tir 38


    Nombre de messages : 253
    Localisation : Doissin 38
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Les pauvres routiers que nous sommes. Empty Re: Les pauvres routiers que nous sommes.

    Message par ex tir 38 Mar 1 Sep - 12:02

    je vais etre bref
    (petit un) je ne me serait jamais permit de traité quelqun de petit, relie la phrase,pour quelqu'un qui allait a l'école le jeudi,au faite si tu y va part la moi aussi j'allais au catéchisme le jeudi j'ais jamais apeller sa aller a l'école,et deux ans cher les fréres

    Contenu sponsorisé


    Les pauvres routiers que nous sommes. Empty Re: Les pauvres routiers que nous sommes.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:29