Sous l'influence de certains employeurs, que nous ne pouvons pas citer, tellement ils sont nombreux, les chauffeurs deviennent des SDF de la route.
Car comment expliquer, que ces transporteurs essaient par tous les moyens qu'ils ont, de dégrader le métier de routier et cela trop souvent avec le concours des conducteurs eux mêmes.
Ce constat vient d'un exemple, que je connais. Un transporteur X, décide de mettre en place des véhicules aménagés ce qui a pour effet de diminuer les temps de travail journalier du chauffeur, et comme celui-ci est payé à la carte, son temps de travail journalier passe de 8heures 30 par jour en moyenne à 6 heures de moyenne par jour. Pour rester dans les clous le transporteur paiera 7 heures par jour, et le tour est joué. Gain de temps pour la route mais aussi gain d'argent pour le transporteur, car il est gagnant d'une heure 30 par jour.
Le chauffeur qui est déjà comme de bien entendu, payé au minimum, va encore voir ses émoluments baisser. Mais le transporteur lui n'a que faire du bien être de ses conducteurs, seul les comptes font loi dans ses Stes.
Que le personnel crève de fin, il leur reste les Resto du Coeur.
Car comment expliquer, que ces transporteurs essaient par tous les moyens qu'ils ont, de dégrader le métier de routier et cela trop souvent avec le concours des conducteurs eux mêmes.
Ce constat vient d'un exemple, que je connais. Un transporteur X, décide de mettre en place des véhicules aménagés ce qui a pour effet de diminuer les temps de travail journalier du chauffeur, et comme celui-ci est payé à la carte, son temps de travail journalier passe de 8heures 30 par jour en moyenne à 6 heures de moyenne par jour. Pour rester dans les clous le transporteur paiera 7 heures par jour, et le tour est joué. Gain de temps pour la route mais aussi gain d'argent pour le transporteur, car il est gagnant d'une heure 30 par jour.
Le chauffeur qui est déjà comme de bien entendu, payé au minimum, va encore voir ses émoluments baisser. Mais le transporteur lui n'a que faire du bien être de ses conducteurs, seul les comptes font loi dans ses Stes.
Que le personnel crève de fin, il leur reste les Resto du Coeur.