Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Les valeurs de la route se perdent !!!!

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les valeurs de la route se perdent !!!! Empty Les valeurs de la route se perdent !!!!

    Message par delaruejl Jeu 5 Nov - 18:34

    Je suis et je reste intransigeant dans certains domaines, et ce n'est pas fautes d'entendre, différents dialogues des autres défendeurs, ou pourfendeurs, des lois en vigueur dans notre pays.

    Cette nuit contrôle routier, rien de plus banale direz vous, je n'en suis pas sur, car faire pratiquer des alcootests en pleine nuit et cela sur les sorties d'autoroutes est suffisamment rare pour être noté.

    Mon copain en a subit deux, une à Saint Arnould A6 et une à Avallon A6 toujours.

    La police devant les mauvais résultats des accidentés de la route, va sévir un peu plus, contre l'alcool, mais aussi contre l'herbe folle qui malheureusement circule parmi une frange de chauffeurs poids lourds. Les lois ils s'en moquent ces partisans de la routes en folies.

    Pour ma part je reste contre et plus que cela, mais tant que le gouvernement n'interdira pas et surtout ne mettra pas en place une véritable politique d'interdiction franche et réelle, le phénomène continuera à s'amplifier, car les nouveaux conducteurs qui arrivent sur le marché du travail sont de plus en plus adepte de ce moyen d'évasion artificiel.

    Mais les pouvoirs publiques font comme d'habitudes, des effets d'annonces qui deviennent des discours oubliés aux bouts de quelques jours.

    Pourtant les moyens ne manquent pas, et seul le courage d'affronter le problème manque.

    Faire souffler dans un ballon, ne sert plus à grand chose dans notre profession, car l'alcool est devenu un sujet ou il y a il est vrai encore quelques adeptes, mais ce phénomène tend à disparaître.

    Et ce n'est pas le cas au herbes folles, qui deviennent une panacée contre l'ennui de la route.

    Car la route est devenu ennuyeuse, elle est faite d'autoroute, qui rivalise toutes pour être plus barbante l'une que l'autre.

    Enfermé que nous sommes entre deux haies de gazons, tient encore de l'herbe, nous n'avons plus d'horizon que le camion que nous suivons à 50 mètres bien entendu.

    Les employeurs sont devenus des entités trop souvent absente de la route, car ils sont avant tout des gestionnaires, et ne savent, pour la plupart, même plus conduire. Ils sont devenus des hommes troncs derrière leurs bureaux, et ils gouvernent au travers de dispatcheurs qui eux non plus n'ont pas d'expérience routière.

    Et pendant ce temps les routiers s'emmerdent, et donc deviennent des adeptes de l'illusion de joie mentale au travers d'éléphants rose.

    Mais et souvent j'ai entendu et j'entend ces même routiers qui fument que le dimanche, voir le samedi, à ce qu'ils disent, je pense que c'est pendant le dimanche qu'ils préparent les joints de la semaine, chut cela il ne faut pas le dire, donc ces mêmes routiers critiquent à qui mieux mieux, les anciens qui avaient le verre un peu plus facile que l'herbe.

    Pour ma part je serais pour une grande lessive du monde de la route, un fumeur d'herbe, ou d'une drogue, permis enlevé pour cinq ans, un ivrogne au volant, même punition. Mais il faut que les pouvoirs publique mais aussi les employeurs en aient le courage d'appliquer une telle réforme.

    Mais je suis un vieux con, et il est vrai que je me suis toujours préoccupé de la sécurité des autres en même temps que de la mienne cela va de soi.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les valeurs de la route se perdent !!!! Empty Re: Les valeurs de la route se perdent !!!!

    Message par delaruejl Jeu 5 Nov - 21:11

    Il est certain que mes prises de position ne me font pas que des amis, mais avant de juger autant que faire ce peut, j'aimerais que les adeptes, des denrées interdites essaient de me convaincre que j'ai tord.

    Pour cela il serait bon qu'ils osent prendre le temps de poster sur certains forums qui traitent de ce sujet.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:16