Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+10
ex tir 38
Patriote
DM
pascal1
jipegalloy
bichette
turbo
tony
Coeur de Lion25
delaruejl
14 participants

    mercredi20 mai france2 casse du routier !

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par delaruejl Lun 18 Mai - 8:21

    Et de chacun de défendre sa route, avec la logique de chacun.

    Défendre une position, est de toute évidence, une façon de l'assumer, et j'assume mes positions, autant que faire de peut.
    Coeur de Lion25
    Coeur de Lion25


    Nombre de messages : 217
    Localisation : Besançon est
    Date d'inscription : 13/03/2008

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Coeur de Lion25 Lun 18 Mai - 10:16

    Pour ma part, je n'ai jamais bu une goutte d'alcool du lundi au vendredi ou samedi. Ce qui ne m'empêchait pas de boire l'apéro le week end avec les copains ou mon épouse.
    J'ai eu l'occasion de constater que même le midi, des collègues faisait un peu fort sur les apéros et le vin qui était servi à volonté dans les centres routiers. Je suis désolé mais avec 4 ou 5 apéro anisés, 1 litre de vin, je pense que les chauffeurs qui reprenaient la route, même s'ils ne se sentaient pas bourrés, ne devaient pas avoir les "idées claires". Un collègue qui buvait raisonnablement d'aprés lui, s'est tué en descendant la côte après Chalon en Champagne. Résultats à la prise de sang : 1,85g. Depuis des années, on savait nous ses collègues qu'il y allait un peu fort sur la dive bouteille.

    Nos routes sont de plus en plus encombrées, il y a de plus en plus de camions toutes nationalités confondues. Je me souviens de chauffeurs polonais qui étaient en attente de chargement chez Colgate à Compiègne, qui avaient bu des alcools forts et qui avaient sacagé les locaux et les chaines de fabrication. Ces chauffeurs polonais étaient embauchés par une compagnie de transports du Jura. Les chauffeurs coutaient pas cher, 1200 € tout compris, une cb,un camion propre, et ils étaient prêt à faire le tour du monde. Personne ne peut nier que les chauffeurs issus de l'ancien bloc de l'est, sont des gens qui ont tendance à forcer un peu sur la bouteille. Ils sont dangereuxsonne ne peut le nier. Et ils rentrent dans les statistiques des chauffeurs à risques.

    Bien sûr, je ne veux pas donner l'image d'un mec donneur de leçon, mais pour ma part, je pense qu'alcool et volant (pl ou vl) sont incompatibles pour la sécurité de tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Invité Lun 18 Mai - 13:49

    exactement comme ceux qui prennent des médicaments ou comme ceux qui se savent malade et ne se soigne pas !
    enfin le sujet est long et a chacun son opinion !
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Nikol Mer 20 Mai - 19:16

    Je viens de trouver le lien du forum pour les commentaires aprés l'émission de ce soir si cela interesse quelqu'un !!!!

    http://programmes.france2.fr/ils-font-bouger-la-france/index.php?page=article&numsite=2789&id_article=7595&id_rubrique=2792
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par turbo Mer 20 Mai - 19:50

    merci mis nicol
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Nikol Mer 20 Mai - 21:01

    Mais de rien Mr Turbo !! Laughing
    J'adore votre petite voiture fofolle !!! rire
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par tony Mer 20 Mai - 21:39

    ha dommage variment dommage que ce soit cette florence sur le plateau
    Basketball Basketball Basketball

    elle apart conduire et faire la belle avec une cabine bien rangee
    le reste quelle risque a t elle ???????

    DU FROMAGE DES PATTES DERRIERE ELLE
    Basketball




    OUIAIS JE ME DEMADE BIEN LE RISQUE


    MAI QU UN UN COPNNARD DE CHAUFFEUR ROUTIER ME SERT LA GUEULE OU SE RABAT SUR MA CABINE


    moi cest pas du fromage que j ai derriere moi

    ha cela me fait bien rire

    dommage que je ne suis pas sur le plateau



    oui dommage
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par delaruejl Jeu 21 Mai - 0:13

    Suite et fin, d'une histoire ou les routiers n'ont pas eut leurs mots à dire.

    Sous la pression d'un patron de presse, "Les Routiers" qui a imposé Florence, comme porte parole d'une certaine profession, elle etait la, en belle femme qui ne sais pas trop ce qu'elle raconte trop heureuse de tenir un micro, en talon aiguille.

    Notre charme ravageur, et nos odeurs un peu musquées n'ont pas le droit citer.

    Qu'importe de mon coté, je préfère être resté dans le noir, car pour le peu de temps de parole qu'elle a eu, je préfère le forum de vrai routiers, qui n'ont pas tous 30 de route et qui n'ont pas encore 20 de route à faire.

    Je préfère et de loin le routier qui prend son volant avec plaisir et cela qu'il est 20 ans ou 60 je m'en fous j'ai profondément aimé mon métier, et je reste persuadé que nous aurons encore des "grands routiers" pour nous faire rêver encore longtemps.
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par turbo Jeu 21 Mai - 0:24

    et oui , mon fils et trés en colère aprés avoir vu l'émition moi je savais que l'on nous donerai pas des médail de bonne conduite
    avatar
    Invité
    Invité


    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Invité Jeu 21 Mai - 10:32

    je n'ai pas regardé , c'est toujours les mêmes salades !
    de toute façon quand on voit l'évolution de la mentalité aussi bien sur la route que sur les forums : je crois que je vais m'acheter une canne a pèche !
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par turbo Jeu 21 Mai - 11:16

    moi j'ai une canne mais pas pour la pèche ( trop fatiguant de regardé si j'ai une touche ), simplement pour me promener dans la forèt et la j'oublie tout , je me resource
    alore , les forum , la télé , le camion , là j'en ai mar de cette vie ou l'on nous demande de nous formaté à des idés qui ne sont plus les miennes
    avatar
    Invité
    Invité


    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Invité Jeu 21 Mai - 11:45

    la canne je l'ai depuis 1985 le jour de mon accident !
    on ne peut pas se quitter !
    Coeur de Lion25
    Coeur de Lion25


    Nombre de messages : 217
    Localisation : Besançon est
    Date d'inscription : 13/03/2008

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Coeur de Lion25 Jeu 21 Mai - 15:31

    Même pas le temps d'aller taquiner le gardon et le goujon et les poissons chat. Tout le matériel m'attend. Mais mes journées sont bien trop prises.

    Déçu par l'émission d'hier. Je ne m'attendais pas à autre chose. Repasser en boucle des accidents spectaculaires n'apporte rien au débat. Bien aimé l'intervention de Michel Chevalet. J'ai connu son fils à Garches (trés esquinté le garçon). Mais bon, barre d'anti encastrement ou pas, cela ne change pas grand chose. Son fils ne s'en serait peut être pas sorti, s'il y avait eu une barre anti encastrement.

    Bonne journée à toutes et à tous.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par tony Jeu 21 Mai - 19:47

    tu etait tout beau a la tv lionel


    bien de routiers sont mort derriere un volant ou handicape a vie

    on na parle que des automobilistes blesses rien qu eux

    ha bien sur le fils de michel chevalet est lourdement touche

    hein lui c etait un automobiliste


    ou sonts les veuves de routiers hein ou sont elle
    alors le debat etait anti camion voila tout

    bon de dieux l autre poufiasse na meme pas ouvert son clairon

    tu parle bla bla


    moi j aurais tout simplement dit



    DERRIERE UN VOLANT C EST UN HOMME QUI TRAVAIL


    et l autre piche de routi"er a 10 francs qui c est fait controle a 70 kmh en aglo il a eu une reaction de debille ce chauffeur d occasion


    he bien apres cette emission on va vraiment s attendre a un durcicement des controles


    ALORS MRS CHEVALET

    VOUS AVEZ ETET TOUCHE DUREMENT PAR CET ACCIDENT

    MAI PENSEZ AUSSI A LA VEUVE DE ROUTIER


    VOTRE FILS N EST MALHEUREUSEMENT PAS LE SEUL COMME CA SUITE A UN ACCIDENT


    LIONEL C EST CASSE LA GUEULE A CAUSE D UNE VOITURE
    HEIN VOUS AVEZ ENTENDUS MR CHEVALET
    A CAUSE D UNE VOITURE

    PAS A CAUSE DUN CAMION
    AU CAUSE D UN IDIOT DE CHAUFFART

    ET LUI AUSSI MAINTENANT IL EST CLOUE DANS LA CHAISE DU PAPE


    HEIN DONC VOYEZ MRS CHEVALET VOUS QUI AVEZ TOUJOURS FAIT DE SUPER REPORTAGE CAR VOUS ETES LE SCIENTIFIQUE NATIONAL
    avec vous pour ne pas comprendre il fallait etre vraiment bete

    la preuve meme belle maman comprenait afro

    he bien reprenez du service et faite un reportage dans un camion

    venez apprivoiser votre angoisse et vous verrez qu il y a quand meme de bon tres tres bon chauffeurs


    mai n oubliez pas on est jeudi soir et en france il y a une future veuve de routier

    qui va etre touchee

    peut etre ma femme


    tony
    avatar
    Invité
    Invité


    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Invité Jeu 21 Mai - 21:46

    mon brave Tony , j'adore tes explosions réalistes et sincères , tes coups de gueules et ta " jolie maman "
    mais tout ces clanpins ne cherchent qu'a faire de l'audience et du chiffre !
    si on leur enfonçait un p'tit pois dans l'oignon a chaque fois qu'ils disent une conneries plus grosse qu'eux ils arrêteraient de nous prendre pour des pigeons !
    continue mon Tony , la révolution arrive !

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 3817910

    .
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par turbo Jeu 21 Mai - 23:13

    oh putain il parle bien tony , j'en ai les larme au yeux , oui te jure , je te lis et je comprent ton topic
    pirate 88
    pirate 88
    Administrateur


    Nombre de messages : 285
    Localisation : vosges
    Date d'inscription : 22/03/2008

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par pirate 88 Dim 24 Mai - 15:35

    he bien, lamentable tout cela!!

    c'est vrai qu'un gugusse de 2 m fort en gueule comme notre JL aurait fait certainement desordre sur le plateau, la miss chnoberge n'aurait pas pu le faire taire!!!! elle à eu peur !!! normal, elle tient à son boulot, TV d'etat oblige,

    une midinette en talon aiguille adoucit l'image habituel du routier rustre puant la sueur et vituperant le soir au restau devant le traditionnel kir!!!

    je n'avais pas suivi le topic par manque te temps, mais etait prevenu personnellement par JL de l'eventualité de sa participation à cette emission televisée, aussi le soir dit, je me suis confortablement installé devant la TV, en esperant une soirée passionnante avec JL connu pour son integrité professionnelle et son integrisme macadamismique!!!

    helas, je fus bien decu!! a part le petit reportage bien bref sur notre ami commun (lionnel) le reste fut bien pietre!! le passage en boucle des accident de pl, (souvent etranger ) et souvent du à des conduites hasardeuses d'automobilistes devint lassant! et donner si longtemps la parole à ce journaliste m'exaspera au plus haut point; (la barre anti ancastrement, c'est vieux et bien implanté maintenant) il aurait mieux vallu parler de solutions futures, dans le genre des recherches effectuées par les constructeurs! mais non, il faut toujours qu'un NANTI se mette en valeur et bave!!!
    j'ai tenu jusqu'au bout, esperant voir JL!! mais que nenni!! ecarté le pourfendeur des biens pensants.

    faudrait'il avoir notre chaine , ou notre radio pour pouvoir enfin s'exprimer sur les realités de notre profession???
    Coeur de Lion25
    Coeur de Lion25


    Nombre de messages : 217
    Localisation : Besançon est
    Date d'inscription : 13/03/2008

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Coeur de Lion25 Dim 24 Mai - 17:29

    Eh Pirate : salut c'est Lionel. C'est une émission bidon et bien orientée pour faire peur à Môsieur et Madame Toutlemonde. Une fois de plus, les PL et les chauffeurs sont montrés du doigt. Les ex- chauffeurs qui conduisent sans permis, ceux qui ne respectent pas les vitesses et qui en éprouvent une certaine fièrté (ben oui, il passe là tous les matins). A quoi bon respecter le code de la route.

    Aller bonne route à toi et surtout sois prudent.

    Amicales salutations.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par delaruejl Lun 25 Mai - 18:31

    Dans le cadre de l'émission sur France 2 "Ils font bouger la France", présentée par Béatrice Schönberg, c'est la sécurité qui était en question mercredi soir 20 mai, à la veille d'un gros WE réputé dangereux. Cette émission dont le thème était "Route : tous hors la loi ?" nous est apparue comme une opération de relations publiques en faveur de la police ! Elle montre les limites du système de contrôle routier, qui est passé du laisser-aller à la répression la plus totale, ce qui fait qu'aujourd'hui une affaire sur deux qui arrive en correctionnelle touche la route, empêchant parfois de juger d'autres délits bien plus graves. Cela dit, l'émission a le mérite de présenter globalement le problème de la sécurité, avec des bons routiers et des mauvais, peu conscients de l'impact de leur comportement. La distance de sécurité notamment est fortement montrée du doigt, avec cependant quelques manques, par exemple quand les propos d'un chauffeur espagnol ne sont pas traduits alors qu'il explique que pour doubler, il est bien obligé de se rapprocher du camion précédent... Merci à Florence Ployer (qui tous les mois fait un billet d'humeur chez notre confrère Les Routiers), qui a su montrer que le métier de routier est un métier de gens responsables, et que si certains sont limites, la grande majorité d'entre eux respectent les lois.

    http://programmes.france2.fr/ils-font-bouger-la-france/index.php?page=article&numsite=2789&id_article=7595&id_rubrique=2792


    Reproduction autorisée avec mention transporteurs.net
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par delaruejl Lun 25 Mai - 18:38

    Bravo nous avons en la personne de Florence trouvé la représentante de notre métier, et cela d'après le journal les Routiers.

    Il va falloir à ce journal de changer de Titre car les Routiers dans l'esprit de son fondateur, était un métier ou les hommes ne se cachaient pas dérrière des talons aiguilles, pour faire leur profession.

    Mais cela n'engage que mes écrits, et si vous vous reconnaissez dans cette personne "Florence" crier le haut et fort, car en me souvenant de ce qu'elle a dit, j'ai pu remarquer deux petites erreurs dans ses propos. Mais peut-être que j'ai l'esprit mal tourné.

    Je m'arrête là, car je vais me mettre un soupçon de maquillage avant de faire Drag Queen.
    avatar
    Invité
    Invité


    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Invité Lun 25 Mai - 20:57

    dans un sens , elle est quand même plus jolie et représentative que certains travelos qui font le métier maintenant !
    ne soyez pas choqué , il y en a de plus en plus bien qu'ils ne se reproduisent pas , mais ils sont la !!!!!!!!!
    Coeur de Lion25
    Coeur de Lion25


    Nombre de messages : 217
    Localisation : Besançon est
    Date d'inscription : 13/03/2008

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Coeur de Lion25 Lun 25 Mai - 21:30

    Si Florence est la légitime représentante des routiers, alors moi, je suis le représentant des joyeux marcheurs du dimanche. On n'a pas dû regarder la même émission. Cette émission ne parlait pas de sécurité mais de l'insécurité produite par les PL. A aucun moment, je n'ai entendu dire que tous les chauffeurs n'étaient pas à mettre dans le même sac. Il y a, sans aucun doute, des chauffeurs qui ne respectent rien, qui polluent le bord des routes avec leur bouteille d'urine.

    Il y a certes des chauffeurs qui ne connaissent pas ou feignent de ne pas connaître les lois sociales qui régissent le travail des routiers, ou qui ignorent le code de la route. Mais sont -ils vraiment représentatifs du métier. Ca, j'en doute.

    Où sont-ils les bons chauffeurs dignes de ce nom? Ben, on n'en parle pas. C'est pas vendeur, ça passe mal sur les images télévisuelles. Mieux vaut montrer de mauvais routiers, c'est plus vendeur.

    Bon, aller, je vais arréter là mes bavardages.

    Bonne soirée à toutes et à tous. Prudence à ceux qui roulent encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Invité Mar 26 Mai - 8:53

    je n'ai pas regardé cette émission débile qui déja avait pris un mauvais départ avec la publicité qui lui avait était faite .
    et le jour ou l'on fera un vrais reportage sur les routiers ça se saura : sauf qu'il ne faut pas trop trainer : c'est une race en voie de disparition mais qui n'est , hélas pas protégé !

    Contenu sponsorisé


    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 3 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:18