Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Les contrôles routier....

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les contrôles routier.... Empty Les contrôles routier....

    Message par delaruejl Ven 6 Juin - 12:24

    Hier j' ai rencontré un chauffeur de ma connaissance, qui avait subi un controle routier au péages de Vienne, d'un nouveau genre.

    Le controle a duré 3 heures 30.

    Il y avait la DRE, la Gendarmerie, la Douane, et surprise pour lui, un fourgon médical.

    Après le controle des papiers, il a eu le droit, à un prélèvement de salive pour analyse immédiate.

    L'analyse, ayant été fait, et le résultat n'étant pas probant au regard des services présents, il a du faire une analyse d'urine, pour affiner le premier résultat, il était bon pour la route.

    Mais que ce passe-t-il dans le cas contraire??

    Premièrement, le conducteur ne peut repartir avec le véhicule, donc il doit prévenir son employeur, qu'il lui est impossible de continuer sa route, et l'employeur doit fournir un autre conducteur.

    Deuxiement, le conducteur est soumis a des examens plus profond. Et si ceux-la sont positifs, le conducteur, est l'objet d'une suspension de permis de conduire, en attente de jugement pour conduite, soit en état d'ivresse, soit sous l'emprise de produits supéfiants.

    Et le résultat est le même, il peut voir son permis disparaître pour une durée pouvant aller d'un à cinq ans avec l'obligation de repasser le permis de conduire.

    L'employeur, lui peut licencier son personnel roulant, pour faute lourde, ce qui veut dire en clair pas de possibilité de toucher les ASSEDIC. Car en cas de licenciement pour faute lourde il n'y a pas de possibilités pour avoir le droit aux indémnités de chomage.

    Voila pour les contrôles qui vont devenir de plus en plus fréquents, pour preuve un deuxième véhicule médical est en fonction parfois au péage de St Arnould sur l'autoroute A10.

    De plus et pour arranger les choses, le conducteur qui est contrôlé positif ne peut plus conduire son véhicule personnel.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les contrôles routier.... Empty Re: Les contrôles routier....

    Message par delaruejl Ven 6 Juin - 14:42

    Avis aux Transporteurs, à la vue des ces contrôles vous devriez avoir quelques chauffeurs de réserves dans le cas ou les contrôles deviendront de plus en plus dissuassif, car sur la route nous avons quelques conducteurs qui pourront ne plus conduire pendant quelques années, pour ma part ce qui me fait malheureuisement sourire c'est que nous allons avoir une pénurie de conducteurs dans peu de temps.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Les contrôles routier.... Empty Re: Les contrôles routier....

    Message par hotrod Sam 7 Juin - 0:44

    C'est vrai que 3h30 pour un contrôle c'est un peu long et la les contrôleurs pourraient faire mieu.

    Ceci dit je n' ai rien contre des test d'urine ou de salive cela se pratique dans d'autre pays, puis seul ceux qui abuse de la divine bouteille ou du pétard doivent ce tracacer...

    Fallait s' y attendre suite au conneries de quelques irresponsable l' année dernière et en ce debut d'année... toute la profession va payé, mais d'un autre coté, si cela peut virer momentanément ou définitivement quelques moutons noir on ne va s'en pleindre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les contrôles routier.... Empty Re: Les contrôles routier....

    Message par Invité Sam 7 Juin - 20:34

    j'espere que les controles vont se generaliser aux chauffeurs de toute sorte de vehicule !
    il va y avoir moins d'embouteillage ( jeux de mots ) sur nos routes !
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les contrôles routier.... Empty Re: Les contrôles routier....

    Message par tony Sam 7 Juin - 21:51

    oui on part mai on ne sais plus comment on va rentrer non ?
    UNE VIE PEUT BASCULER SUITE A UN CONTROLE COMME CELUI CI !!!!!!!!!
    ma fois No

    Contenu sponsorisé


    Les contrôles routier.... Empty Re: Les contrôles routier....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 9:12