Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+10
ex tir 38
Patriote
DM
pascal1
jipegalloy
bichette
turbo
tony
Coeur de Lion25
delaruejl
14 participants

    mercredi20 mai france2 casse du routier !

    avatar
    Invité
    Invité


    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Invité Mer 6 Mai - 13:08

    il vont surement essayé de le kidnapper avant le jour J !!!!!!!!!!
    et si on envoyait notre ami EX-TIR 38 en duo !!!!!!!!!!!!!!!!!

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Jardin10 mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 76990510
    ex tir 38
    ex tir 38


    Nombre de messages : 253
    Localisation : Doissin 38
    Date d'inscription : 06/09/2008

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par ex tir 38 Mer 6 Mai - 16:29

    cela pourait bien faire des étinceles a nous deux,ils ont intéraient a poser les bonnnes questions et que l'on ne sois pas sansuré sur nos réponse donner.
    amitiés Denis
    Coeur de Lion25
    Coeur de Lion25


    Nombre de messages : 217
    Localisation : Besançon est
    Date d'inscription : 13/03/2008

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Coeur de Lion25 Mer 6 Mai - 20:49

    En effet quel duo de choc. C'est une idée à creuser....
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par delaruejl Lun 11 Mai - 12:02

    Ce matin, grosse surprise, nous avons une personne qui va aller sur le plateau de télévision pour représenter, parolesderoutiers, bizarrement cette personne n'est même pas inscrite sur le forum, mais c'est je le reconnais une grande routière.

    Puisqu'elle est déjà sur le forum, par le biais d'un reportage, que nous avons vus, il y a quelques mois, vous savez, Françoise, la reine du coiffage en roulant, mais encore, celle qui avant de pénétrer dans une salle de restaurant passe par la case toilette féminime, pour se refaire une façade , avant de rentrer dans la salle à manger, vous savez celle qui applique les lois en vigueur dans le transport, et qui charge et décharge son camion, pour démontrer qu'un petite Nana peut le faire et cela au mépris même des lois en vigueur, mais elle peut le faire, donc les autres doivent le faire.

    Les lois du transport pour les conducteurs au coéfficient 150 m est de ne point toucher à sa marchandise, sauf pour des lots inférieurs à 40 KGS.

    Mais donc pour être représentatif de notre métier, il faudrait en premier lieu qu'elle respecte plus notre profession, et en plus qu'elle n'use pas de ses charmes pour avancer dans le métier.
    avatar
    Invité
    Invité


    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Invité Lun 11 Mai - 16:03

    non seulement elle n'est pas inscrite sur le forum , mais elle ne fais pas partie de l'association !
    alors de quelle droit une OK boubouille va telle parler en notre nom ?
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par delaruejl Lun 11 Mai - 16:22




    En cherchant dans le forum nous avons retrouvé une vidéo de notre championne du dialogue de sourd de notre grande conductrice Florence la grande routière
    avatar
    Invité
    Invité


    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Invité Lun 11 Mai - 16:29

    avant de vouloir parler pour les autres :
    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 RadCEEB9

    ou quand on a rien a dire !

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Rad78A80

    si ils veulent une dame qui en connait un rayon : nous avons notre amie HYDRA !
    ex tir 38
    ex tir 38


    Nombre de messages : 253
    Localisation : Doissin 38
    Date d'inscription : 06/09/2008

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par ex tir 38 Lun 11 Mai - 19:35

    et bien vous vous metter en rapport avec la chaine ,que cette personne vien en son titre personnel et qu'elle ne represente en rien parole de routrier .
    Denis
    HYDRA
    HYDRA


    Nombre de messages : 521
    Localisation : meyzieu (69)
    Date d'inscription : 18/11/2008

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty etat d'esprit

    Message par HYDRA Lun 11 Mai - 19:49

    bonsoir à tous. Dure tâche que tu m'as refilée là , Plilippe....... Mettre un bandeau , ok , mais coudre une fermeture éclair , là il faut s'adresser aux doigts de fées de couturières. Je préfère , et de loin mettre les mains dans le cambouis. Malgré tout j'ai du retourner à mes premières amours pour des raisons financières !!!!!!!Bonne soirée à tous.
    pascal
    pascal
    Modérateur


    Nombre de messages : 590
    Localisation : ch'nord de la france
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par pascal Lun 11 Mai - 21:21

    Bonjour à vous tous


    Etant pris le soir avec mon boulot Je vous suis de loin sur
    ce sujet.


    Mais j’ai peur d’avoir attrapé la maladie de mes petits
    vieux d’où ma question : JL ne vas plus sur le plateau de télé ?


    Quel est le déroulement
    de l’émission ? je vois bien le sujet transport passer en fin d’émission
    avec un reportage et deux minutes de débat (avant de rendre l’antenne)


    De plus il y à fort à parié que l’ont va surement parler que des chauffeurs étrangers en transit sur le territoire. Le but n’est pas de
    faire voir le déclin du transport routier français et les charrettes de licenciements, mais le
    polonais avec 3 grammes dans le sang, le roumain avec un faux permis à 500
    euros ou l’espagnol sans limiteur de
    vitesse. Et si un des invités lance le débat sur les difficultés du transport français,
    la réponse des présentateurs est toute faite ; ce n’est pas le sujet de l’émission.


    Bon courage jL
    Coeur de Lion25
    Coeur de Lion25


    Nombre de messages : 217
    Localisation : Besançon est
    Date d'inscription : 13/03/2008

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Coeur de Lion25 Lun 11 Mai - 23:12

    Ai-je bien compris? JL ne va plus sur le plateau de FR2. De quel droit cette Françoise irait-elle en représentante de paroles de routiers surtout si elle est pas adhérente de l'association. Quand bien même elle serait adhérente de l'assos, il lui faudrait l'aval du bureau de l'assos. Encore une émission bidon sur les routiers avec un débat bien orienté. Monsieur c'est quoi la censure? C'est ferme ta gueule et tais toi pauvre con. Je nous croyais revenu à la royauté, mais je me suis trompé, on revient en dictature. Ne pas laisser la parole à ceux qui pourrait vraiment faire bouger la France. Ah il est beau le service public de notre télévision.
    avatar
    Invité
    Invité


    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Invité Mar 12 Mai - 6:48

    et oui c'est la jungle !
    vive la France qui nous avait créer un " TARZAN " pour nous représenter au plus bas du terme !
    demain france2 va nous sortir " JANE " en version moderne !!!!!!!!!
    enfin ça fera rire nos petits enfants ce " new vidéo gag
    " a la france2 !
    je zaperait l'emission ce jour la , il y aura peut etre un comique sur " arté " !!!!!!!!!!!!
    pascal
    pascal
    Modérateur


    Nombre de messages : 590
    Localisation : ch'nord de la france
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par pascal Mar 12 Mai - 10:15

    Bon alors la je ne suis plus !!!!!!!!!!!!!!!


    Baraquin annonce une
    émission le 20 mai sur la 2, ok !


    JL fais part de son intention de si rendre, ok !


    Je vois des photos de notre amis Lionel, je me dit : c’est du sérieux, ils font un interview d’un vrais chauffeur.


    Mais alors le reportage avec Lionel, à t’il un lien direct
    avec cette émission ?


    Ma conclusion : JL leurs à fait par de son intention de
    participer aux débats de cette émission
    et la production décide qui est
    représentatif ( à l’image) de la profession !


    Une petite brune de 1m60 doit être plus facile à cadré à l’écran
    qu’un colosse barbu de 2m comme notre JL.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par delaruejl Mar 12 Mai - 18:22

    Les statistiques 2008 en accidentologie, font apparaître une diminution de 20% d'accidents par apport à l'année 2007. Les routiers deviennent sages, ce n'est qu'une question, pas plus.

    L'année 2007 a vu 485 accidents mortels pour 536 poids lourds impliqués, pour un nombre d'usagers tués de 547, malheureusement c'est chiffres ne disent pas le nombre de conducteurs mort dans l'exercice de leur métier.


    L'année 2008 a vu 428 accidents mortels pour 459 poids lourds impliqués, pour un nombre d'usagers tués de 473. Mais toujours pas de statistique concernant les morts dans l'exercice de leur profession.


    Mais en 2008, il y a eu 61% des accidents causés par les véhicules legers.
    3% des accidents causés par des bicyclettes.
    9% par des cyclomoteurs.
    0.4% par des quads.
    12% par des motocyclettes.
    0.5% par des transports en commun.
    6% par des poids lourds.
    1% par des engins spéciaux.
    7% par des véhicules utilitaire.
    0.4% par des voiturettes.

    Au regard de ces chiffres, n'oublions pas qu'un camion parcours en moyenne générale 13 000 kilomètres par mois.

    Et une voiture parcours environ 20 000 kilomètres par an.

    Il apparait dans l'enquète que les chauffeurs de Poids lourds ne sont responsables que de 38% dans les accidents alors qu'en moyenne un conducteur lambda lui est responsable dans 57% des accidents.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par tony Mar 12 Mai - 21:38

    bon alors tu y va sur le plateau ou pas

    tout le monde se pose la question jean louis ????
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par delaruejl Mer 13 Mai - 8:46

    Réponse ce jour, et je pense que nous avons à faire avec des gens qui voient le métier avec des lorgnettes de satisfaction personnelle, et qui ne regarde que par le petit bout de leur lorgnette.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par tony Mer 13 Mai - 12:13

    tony a écrit:bon alors tu y va sur le plateau ou pas

    tout le monde se pose la question jean louis ????

    encore une fois tu y va sur le plateau ou pas

    la je ne comprend plus ?????
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par delaruejl Mer 13 Mai - 12:47

    Réponse de la part de A2 ce jour.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par tony Mer 13 Mai - 12:51

    donne moi le tel de la dame et moi je vais lui dire ce que je pense je vai lui dire les 4 veritees a cette journaliste donnes moi le en mp
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par delaruejl Jeu 14 Mai - 9:37

    Suite du casse tête France 2.

    Hier au soir grande discussion d'avec la responsable de plateau, qui m'a dit que la nouvelle serait pour aujourd'hui, savoir si oui ou nom nous serons sur le plateau.

    Mais je subodore que bien des personnes veulent se faire valoir dans ce genre d'émission et nous devons nous écraser devant des gens qui voient le métier de chauffeur routier par le petit bour de la lorgnette, et avec des Nanas qui se maquillent en roulant, ce serait tellement plus beau les autoroutes de France avec les donzelles aux volants en train de se mettre du rouge aux ongles, heureusement que les femmes au volant sont faite d'un autre bois que celui auquel certaines nous font assister.

    Malheureusement dans notre métier, c'est toujour celui ou celle qui se couche le mieux devant l'employeur qui sera toujours les mieux vues.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par tony Jeu 14 Mai - 9:44

    donne moi le tel a la productrice tu sais tres bien que je connais cette petasse qui va sur le plateau
    et je sais beaucoup de choses suir son employeur surtout sur son passe

    quand a lionel il doit interdire la diffusion de son reportage

    de toute facon le fait d avoir ecrit que son mari etait un poivreau cela ta grille pour l emission
    a mon avis

    tony
    Coeur de Lion25
    Coeur de Lion25


    Nombre de messages : 217
    Localisation : Besançon est
    Date d'inscription : 13/03/2008

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Coeur de Lion25 Jeu 14 Mai - 19:11

    Eh oui, c'est comme ça les médias. Faut montrer ce qui est beau, bien formaté, bien propre.Ou alors des sujets bien tristes qui font pleurer dans les chaumières. Surtout pas montrer ceux qui ont des choses à dire, des choses qui ne feraient pas plaisir à entendre à certains de nos employeurs, ou certains de nos collègues routiers.
    C'est tellement facile de montrer une nana qui manipule les palettes avec tellement de facilité. Comment les routiers osent se plaindre de leurs conditions de travail quand les individus lamda voient ce genre de reportage où une petite nana bien sous tous rapports (?) est si bien dans son boulot.
    Jamais, on ne verra un reportage sur un routier qui galère à manipuler ses baches, à sangler son chargement, à en chier comme un russe à rebàcher, à remettre ses baches, les raccrocher, à transpirer et ne pas avoir la possibilité de prendre une douche après avoir exécuter ce travail pour pouvoir rouler en toute sécurité.
    Je ne parle que du travail que je connais. J'ai vu des collègues suer pour nettoyer les remorque en pulvé. Rentrer dedans et tout passer au Karcher. Ca, oui c'est une partie du métier de routier.
    Je ne parle pas de la pénibilité du travail d'autres facettes du transport routier et même des transports en commun.
    Pas rare, de faire un retour d'Amserdam,déposer ses "clients à Paris à 6 heures et de faire tout de suite derrière un ramassage scolaire, avec un beau disque tout neuf souvent avec un autocar tout vieux. Pas le choix, c'est ça ou la porte. Certains diront que l'on a toujours le choix....
    .
    avatar
    Invité
    Invité


    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Invité Dim 17 Mai - 22:13

    il ne vont pas faire un " remeber " , il ne vont pas refaire le monde de la route , il vont faire un reportage sur des gens comme nous , des qui sont heureux , des qui souffre dans leur chaire ou dans leur âme !
    nous ont voudrait imposer nos idées qui ne sont pas forcement les bonnes !
    alors même s'il nous montre une gonzesse qui se maquille en roulant : personne ne sera dupe de la réalité du métier a part quelques okkboubouille !
    alors un peut de tolérance et restons zen !
    de toute façon je ne regarde jamais les émissions débiles !
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par turbo Lun 18 Mai - 0:52

    comme tu me la demander l'autre jour , jean louis ,j'ai mis se topic a la date que tu ma dite , sur le forum ou je vais souvent , et bien , voi tu il n'a que peut t'intérrais se sujet
    comme quoi il ne prenne peut d'importance a la réaliter des chose , on va nous nassacré et les soi-disans pro de la route préfère polimiquet sur des sujets de peu d'importance , se qui montre leur ouverture d'esprt sur notre avenir
    ou bien comme ce n'est pas un des lideur du cite qui remonte l'info sa ne les intéresse pas
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par delaruejl Lun 18 Mai - 8:17

    Des divergences d'opinions, sur les risques de la route, des félures dans le regard que nous posons sur les conditions routières apparaissent, chacun pensant avoir sa vérité, chacun pensant avoir raison. Je suis comme les autres et même si je n'ai pas raison, je sais une chose, je n'ai jamais bléssé une seule personne lors de mes parcours routiers. Et de cela je suis fier.

    Je sais que bien d'autres sont dans le même cas. Et cela font et feront la force de ce métier, qui fut longtemps le mien.

    Malgré tout cela ne m'empêche pas d'avoir des opinions tranchées, il est vrai que pour ma part, boire ou conduire, est un choix.

    Il fut un temps ou l'on fermait les yeux, sur des conduites alcoolisées, mais les routes ont évolués, et elles sont devenues dangereuses même sans alcool, alors comment accepter un état alcoolique au volant.

    Il fut un temps ou nous avions une certaine liberté avec nos vitesse, et je fus et suis toujours un peu félé de vitesse, mais toute proportion gardée nous sommes de plus en plus nombreux sur des routes qui ne vont pas en s'agrandissant.

    Contenu sponsorisé


    mercredi20 mai france2 casse du routier ! - Page 2 Empty Re: mercredi20 mai france2 casse du routier !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:33