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    Souvent nous ralons, mais!!!!

    delaruejl
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    Souvent nous ralons, mais!!!! Empty Souvent nous ralons, mais!!!!

    Message par delaruejl Sam 17 Jan - 23:43

    Souvent nous ralons mais l'actualité nous donne raison de le faire, nous ralons contre les concessionnaires d'autoroutes, et nous donnerons les noms après.

    L'actualité donc nous donne raison et pour preuve cet article et photo paru dans un journal du centre de la France.Les pompiers multiplient les opérations dans l'Ouest et le Rhône, où les conditions de circulation se sont fortement dégradés en raison des pluies verglaçantes.



    "Trois personnes sont mortes mercredi 14 janvier en raison de nombreux accidents de la route provoqués par le verglas.
    Dans le Maine-et-Loire, une voiture a glissé sur une plaque de verglas et s'est retournée dans un fossé plein d'eau, causant la mort de la conductrice, une femme de 45 ans, employée du CHU d'Angers. Deux motards de la police qui arrivaient sur les lieux de l'accident ont eux aussi légèrement dérapé à ce même endroit.
    Dans l'Ain, c'est un gendarme qui été tué dans un accident de la route, sans que les circonstances de l'accident ne soient disponibles à l'heure actuelle.
    Enfin une troisième personne est morte dans un important carambolage impliquant plusieurs camions et de nombreuses voitures sur l'autoroute A46 à Genay dans le Rhône.

    Plus de 250 blessés

    Au total, selon les pompiers et le Centre régional d'information et de coordination routières Ouest, ce sont plus d'une trentaine d'accidents qui ont eu lieu dans le Maine-et-Loire, une vingtaine en Loire-Atlantique et une quinzaine en Vendée, alors qu'on recense, outre les trois morts, quatre blessés graves et plus de 250 blessés légers. Les secours auraient effectué 400 opérations pour le seul département du Rhône.
    Les automobilistes sont recommandés de rouler avec la plus grande prudence dans les départements concernés par les plaques de verglas ou les pluies verglaçantes."



    Le journal qui a fait paraître ces lignes ne peut en aucun cas être pour ou contre tel ou tel profession, c'est le NOUVEL OBS

    Souvent nous ralons, mais!!!! 61787410


    Voila une photo prise par un reporter du journal en question, et nous pouvons constater que le sel est absent, car le sel est projeté en rond sur le sol, et cela forme des dessins en arcs. Mais la rien de cela, une autoroute dégagée pour cause de blocage, et surtout pour cause d'inéfficacité.
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    Souvent nous ralons, mais!!!! Empty Re: Souvent nous ralons, mais!!!!

    Message par delaruejl Dim 18 Jan - 0:59

    Nous ralons mais nous avons raison de raler, car nous, nous sommes deux fois les utilisateurs des autoroutes, de par notre profession, nous sommes souvent dans l'obligation de prendre ces routes, et dans notre vie d'usager, nous prenons parfois ces autoroutes.

    J'ai donc constaté une augmentation de 15% du tarif des autoroutes en date du 01/12/2008, ce qui ne correspond à rien, car l'inflation elle était de 2.5% en moyenne. Mais les Stes d'autoroutes font ce qu'elles veulent et donc fi du porte monnaie des utilisateurs, pourvues qu'elles engraissent leurs marges bénéficiaires.

    Mais pourtant des autorités de tutelle (l'état) ne font rien il faut dire que l'état est actionnaire dans les concessions et cela explique le laissé aller.

    Mais ou cela devient plus inquiétant, c'est quand le prix des autoroutes agis directement sur l'emploi, c'est la cause à effet.

    Dans mon métier, nous sommes parfois obligés de prendre l'autoroute, et comme ils augmentent et quand même temps le prix du fret baisse, qui paie, nous les conductrices conducteurs, car a un moment ou a un autre le transport ne pourra plus être effectué par nous ou alors il faudra revoir la grille des salaires à la baisse, et non pas à la hausse, et merci aux centrales syndicales patronnales qui ont ouverts des brèches dans le transport, en ferment les yeux sur certaines pratiques, et surtout qui n'ont rien fait pour mettre un frein à ces pratiques, mais comment le faire quand les Stes qui pratiquent la délocalisation à outrance sont en même temps les principales bailleuses de fonds de ces centrales syndicales.

    Les noms tout le monde les connait, mais nous pouvons en citer quelques une, Nobert DENTRESSANGLE, installé en Pologne, MICHEL, qui fait rouler des ensembles immatriculés au Luxembourg avec au volant des conducteurs de pays tiers, mais comme le groupe TRANSALLIANCE, est composé de multiple entité il est difficile de se retrouver dans la nébuleuse de ce groupe. PREVOST, avec une antenne en Hongrie, CMA avec une antenne en Pologne, une en Turquie, et une en Grèce Etc etc.....

    Mais il y a dans ce domaine encore pire, car les transporteurs évoluent et apprennent à jongler avec les lois, alors il n'est pas rare de voir un camion Français avec une immatriculation Française rouler en France avec un chauffeur Français, et sitôt passé un frontière, changer de chauffeur, le premier retournant vers la France et le second chauffeur qui lui vient d'un pays ou la main d'oeuvre est nettement moins cher, emmène le camion vers sa destination finale. Un très gros transporteur excelle dans ce domaine mais il n'est pas Français mais Danois, DFDS.

    Et bizarrement ces centrales syndicales ne disent rien.

    Pardon elles disent qu'il y a eu plus de 2000 depôts de bilan de Stes de transports, et ce qui laisse sur le carreau 10 000 personnes qui ont été embauchés par la Ste PÔLE EMPLOI, le nouveau nom de l'Assdic.

    Mais en ce qui concerne les autoroutes nous ralons tous parce qu'elles se foutent de la gueule du monde, nous seulement elle ne remplissent pas leurs tâches mais en plus elles prennent les usagers pour des pigeons, un exemple, auparavant le tarif kilomètrique était identique sur l'ensemble d'une autoroute, et bien ce n'est plus le cas, les Stes d'autoroutes, ont augmentés certains tronçons, car elles ont remarqués qu'il y avait plus d'usagers qui sortaient à certaines villes, donc il est plus onéreux kilométriquement parlant de faire Paris Auxerre que de faire Paris Bierre les Sémur.

    Mais que dit l'étât, qui pourtant a signé le cahier des charges, et bien il ne dit rien à notre connaissance, puisqu'après tout nous nbe sommes que des pompes à fric il est vrai quie nous avons de plus en plus de mal a avoir dans notre poche, le fric bien entendu.
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    Message par requin Lun 19 Jan - 19:54

    Les sociétés d'Autoroute.



    Groupe APRR, filiale d'Eiffarie (consortium associant Eiffage [majoritaire] et Macquarie*), exploite un réseau de 2 215 km d'autoroutes sur les 2 279 qui lui sont concédées par l'État.

    *Fonds d'investissement Macquarie Infrastructure Group et Macquarie European Infrastructure Fund LP.


    Chiffres 2007

    2 279 km de réseau en concession
    de l’État

    2 215 km de réseau en service (APRR : 1 821 km - AREA : 394 km)

    20 milliards km/an parcourus

    Plus de 4 000 salariés

    1 803 millions d’euros de chiffre d’affaires (+ 7,9 %)

    341 millions d’euros de résultat net (+ 29,5 %)
    Le réseau exploité comprend notamment:

    l’axe Paris-Lyon (A5, A6, A39),

    un axe Bourgogne-Europe du Nord (A31, A36),

    des autoroutes alpines dans la région Rhône-Alpes (A40, A41, A42, A43, A48, A49, A51 Nord)

    des autoroutes au Centre de la France (A77, A71).

    Axe de communication majeur en Europe, ce réseau compte plus de 20 milliards de kilomètres parcourus en 2007.

    Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe a atteint 1 803 millions d’euros en 2007 pour un résultat net de 341 millions d’euros.

    Le Groupe emploie plus de
    4 000 personnes.

    La mission d'APRR est de construire et d'exploiter des autoroutes et ouvrages à péage qui lui sont concédés par l'État. Cette mission de service public recouvre deux objectifs : d'une part, faciliter la circulation des personnes et des biens et, d'autre part, contribuer au développement économique.


    .
    requin
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    Message par requin Lun 19 Jan - 19:56

    Le groupe Eiffage

    Depuis le 20 février 2006, le consortium Eiffarie a repris les participations de l'État dans le groupe APRR, maison-mère d'AREA depuis 1994.
    Aujourd'hui, APRR & AREA appartiennent à la branche concessions du groupe Eiffage.

    Eiffage : un groupe moderne, porteur de tradition

    Un groupe complémentaire dans ses 5 grands métiers : bâtiment et immobilier (EIFFAGE CONSTRUCTION), activités routières, génie civil et terrassements (EIFFAGE TRAVAUX PUBLICS), installation électrique (FORCLUM), construction métallique (EIFFEL), concessions d'infrastructures et partenariats public-privé - PPP - (EIFFAGE CONCESSIONS).


    Une activité soutenue et variée : opérations prestigieuses, aménagement urbain, infrastructures autoroutières, tramways, installations aéroportuaires, parcs éoliens, etc., pour un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros en 2007.


    Des positions commerciales et industrielles renforcées à travers l'Europe, avec 72 000 collaborateurs aujourd'hui dans le monde (Pologne, Espagne, Italie, Allemagne, Benelux...).


    Un modèle social historique fondé sur l'actionnariat salarié - 90 % des salariés sont actuellement actionnaires et détiennent ainsi plus de 23 % du capital du Groupe.


    Un groupe parmi les leaders européens de la gestion autoroutière : co-fondateur du premier concessionnaire privé autoroutier français Cofiroute (1970), Eiffage est un constructeur concessionnaire de premier plan en Europe, avec notamment à son actif le financement et la construction du viaduc de Millau.
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    Message par requin Lun 19 Jan - 19:57

    Veiller à la sécurité permanente des clients.

    Les équipes d’intervention du Groupe suivent en permanence les évolutions du trafic et sont mobilisées pour répondre dans les plus brefs délais aux situations exceptionnelles susceptibles d’affecter le réseau.

    Gérer en temps réel les flux de circulation et informer les clients.
    La circulation et les événements aléatoires sont gérés en temps réel par deux postes de commandement centraux et 6 postes de commandement régionaux. Les clients sont ainsi guidés et informés 24 heures sur 24 par 441 panneaux lumineux à message variable et par la radio autoroutière du Groupe, Autoroute INFO FM 107.7.

    Moderniser les systèmes de péage pour mieux accueillir les clients.
    En 2007 le Groupe a traité environ 248 millions de passages au péage. Le Groupe gère également plus de 508 000 abonnements Liber-t. Les gares à faible trafic sont progressivement mises en télé-exploitation. Fin 2006, le Groupe comptait 66 gares télé-exploitées.


    Développer et offrir des services complémentaires aux clients.

    Il s’agit par exemple de l’entretien et de l’amélioration des aires de services et de repos et du développement sur place d’offres de services aux clients avec notamment les installations commerciales présentes sur son réseau (98 stations services, 68 restaurants et 13 hôtels).

    Maintenir le patrimoine du Groupe en préservant un réseau en très bon état tant par les renouvellements de chaussée que par le maintien des équipements et l’entretien courant.

    Développer le réseau et étendre ses fonctionnalités par le recours, notamment, aux élargissements des voies, aux aménagements de sécurité, notamment en tunnels, à l’aménagement de nouveaux diffuseurs, à l’agrandissement des aires ou à l’amélioration de la protection de l’environnement. Le développement du réseau passe également par la participation aux consultations menées en France pour les nouvelles concessions.
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    Message par requin Lun 19 Jan - 19:58

    L'autoroute a beau être quatre fois plus sûre que la route, le devoir absolu d'APRR est de tout mettre en œuvre pour améliorer ce résultat et faire de son réseau un espace de sécurité pour les utilisateurs comme pour les collaborateurs qui interviennent sur le terrain.

    Réduire les risques d'accident implique la mise en œuvre de composantes multiples :



    celles qui dépendent directement du concessionnaire : la qualité des équipements et leur entretien, l'efficacité de la signalisation,
    celles qui relèvent du comportement des conducteurs : le respect du Code de la route… et des autres conducteurs,
    celles qu'on ne peut maîtriser - intempéries... - , mais qui peuvent faire l'objet de dispositifs de prévention et de gestion.
    Le Groupe APRR déploie dans cette perspective toutes les mesures actives et passives : systèmes de supervision et d'alerte, gestion des situations de crise, mécanismes d'incitation à des attitudes citoyennes, s'associant aux campagnes des pouvoirs publics sur des thèmes tels que l'hypovigilance, le gonflage des pneus, le respect des interdistances, le port de la ceinture, etc.

    Des résultats en amélioration continue

    Le niveau de sécurité ne cesse de s'améliorer : qu'il s'agisse du taux d'accidents corporels, du taux d'accidents mortels ou du taux de décès, le rythme de diminution a été à 6 % par an au cours des 20 dernières années.

    Maîtrise de l'accidentologie

    Le Groupe recense tous les accidents qu'il intègre dans une base de données centralisée (prés de 5 000 enregistrements par an pour APRR et 1 300 pour AREA). Cette base de données identifie les caractéristiques et les facteurs de chaque accident parmi 220 critères. En collaboration avec les forces de l'ordre, le Groupe analyse systématiquement les accidents mortels.
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    Message par requin Lun 19 Jan - 19:59

    Le réseau du Groupe compte 202 aires de repos et 98 aires de services équipées de parkings et de toilettes. Les aires de repos sont implantées en moyenne tous les 20 kilomètres et les aires de services tous les 40 à 50 kilomètres. Chacune des 202 aires de services comprend une station service et 68 d'entre elles hébergent des boutiques et des services de restauration.

    Certains proposent en outre des services complémentaires, tels que la présence d'hôtels pour 13 d'entre elles, de magasins, de maisons de produits régionaux ou de distributeurs automatiques de billets. Des services gratuits sont également proposés par le Groupe sur ces aires de services ou de repos ainsi que sur les parkings des gares de péage, tels que les stations de gonflage de pneumatiques, des points de vidange pour les caravanes, des parcours de détente, des expositions d'œuvres d'art, des espaces de jeux et de pique-nique.

    Par ailleurs, la couverture Wifi est assurée sur les quatorze aires les plus importantes du réseau. Ce service est particulièrement attendu par la clientèle professionnelle, à qui elle permet de se connecter à Internet en cours de voyage.

    Pendant les périodes de grandes migrations (vacances d'été ou d'hiver), des animations sont organisées sur certaines aires autour des thèmes de la sécurité. Elles ont pour objectif d'inviter les automobilistes à agrémenter leur trajet de périodes de repos en leur offrant des possibilités de divertissements et d'activités sportives.

    Le Groupe n'exploite pas directement les installations commerciales implantées sur les aires de services. Celles-ci sont confiées par contrat (avec cahier des charges) à des entreprises spécialisées.

    Les cahiers des charges fixent notamment le mode de calcul des redevances qui comprennent une participation forfaitaire aux dépenses d'infrastructure, une redevance annuelle d'entretien et une redevance annuelle sur le chiffre d'affaires. Pour les activités pétrolières, la redevance annuelle sur les carburants et les lubrifiants est fonction des litrages débités, et celle des ventes annexes est fonction du chiffre d'affaires réalisé.
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    Message par requin Lun 19 Jan - 20:01

    APRR
    163, quai du Docteur-Dervaux
    92601 Asnières-sur-Seine Cedex

    Tél. :

    Fax : +33 (0)1 41 32 73 05


    17 décembre 2008
    Communiqué de presse

    7 novembre 2008
    Rapport du Président sur les travaux du conseil d'administration et sur le contrôle interne - Exercice 2007

    7 novembre 2008
    Rapport des commissaires aux comptes sur le rapport du Président

    24 octobre 2008
    Information financière du 3e trimestre 2008

    26 août 2008
    Rapport financier semestriel

    26 août 2008
    Activité du 1er semestre 2008

    25 juillet 2008
    Chiffre d’affaires du 2e trimestre 2008

    5 juin 2008
    Assemblée générale du 20 juin 2008 : modalités de mise à disposition des documents préparatoires

    2 juin 2008
    Ordre du jour de l’assemblée générale mixte du 20 juin 2008

    28 mai 2008
    Nouvelle version du rapport financier 2007

    30 avril 2008
    Rapport financier annuel

    25 avril 2008
    Chiffre d'affaires au 31 mars 2008

    25 avril 2008
    Liste des informations publiées

    1er avril 2008
    Comptes consolidés 2007
    26 février 2008
    Résultats 2007

    25 janvier 2008
    Chiffre d'affaires du 4e trimestre 2007

    5 décembre 2007
    Acompte sur dividendes 2007

    23 octobre 2007
    Information financière du 3e trimestre

    29 août 2007
    Comptes 1er semestre 2007

    29 août 2007
    Rapport financier et comptes consolidés du 1er semestre 2007

    23 juillet 2007
    Chiffre d’affaires du 1er semestre et du 2e trimestre 2007

    15 juin 2007
    Rapport sur les travaux du conseil d'administration et le contrôle interne
    15 juin 2007
    Rapport du commissaire aux comptes sur les procédures de contrôle interne
    21 mai 2007
    Liste des informations publiées
    21 mai 2007
    Avis de réunion à l'assemblée générale du 26 juin 2007
    21 mai 2007
    Assemblée générale du 26 juin 2007 : modalités de mise à disposition des documents préparatoires
    10 mai 2007
    Honoraires CAC 2005-2006
    23 avril 2007
    Chiffre d'affaires au 31 mars 2007
    23 février 2007
    Résultats 2006
    22 janvier 2007
    Chiffre d'affaires - année 2006
    18 janvier 2007
    Répartition de capital et des droits de vote attachés aux actions au 31 décembre 2006
    7 décembre 2006
    Acompte sur dividendes
    7 décembre 2006
    Résultats du 1er semestre 2006
    19 octobre 2006
    Chiffre d’affaires au 30 septembre 2006
    20 juillet 2006
    Chiffre d’affaires du 1er semestre 2006
    30 juin 2006
    Comptes consolidés

    20 avril 2006
    Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2006
    18 avril 2006
    Conseil d'administration du jeudi 13 avril 2006
    14 mars 2006
    Note d'information conjointe aux sociétés Eiffarie et Société des Autoroutes Paris Rhin Rhône

    20 février 2006
    Résultats 2005 et changement de contrôle
    19 janvier 2006
    Autoroutes Paris-Rhin-Rhône annonce une hausse de 3,8% de son chiffre d'affaires pour l'année 2005
    31 décembre 2005
    Comptes consolidés 31 décembre 2005

    14 décembre 2005
    L’état retient le consortium Eiffage-Macquarie : une nouvelle opportunité de développement pour le groupe
    20 octobre 2005
    Autoroutes Paris-Rhin-Rhône annonce une hausse de 3,8% de son chiffre d'affaires cumulé à fin septembre 2005
    27 septembre 2005
    Présentation des résultats 1er semestre 2005

    27 septembre 2005
    Forte progression du résultat net pour le premier semestre 2005 : + 49 %
    20 septembre 2005
    1er octobre 2005, nouveaux tarifs de péage sur le réseau du groupe autoroutes Paris-Rhin-Rhône
    20 juillet 2005
    Autoroutes Paris-Rhin-Rhône annonce une hausse de son chiffre d'affaires au premier semestre 2005 de 3,8%
    20 avril 2005
    Autoroutes Paris-Rhin-Rhône annonce une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2005 de 5,4%
    24 mars 2005
    Autoroutes Paris-Rhin-Rhône annonce une progression de son résultat net 2004 de 45 %
    2004
    Actualisation du document de référence 2004

    2004
    Comptes consolidés 2004

    .
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    Message par delaruejl Lun 19 Jan - 20:04

    Merci Monsieur, et au regard des chiffres, un m'interpelle, celui de la progression celui du résultat net de 2005 + 49%, bravo et ils ont pris cet argent où ?????
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    Message par requin Lun 19 Jan - 20:12

    LES AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE .A.S.F



    Henri STOUFF Président d’ASF
    depuis le 10/12/07 en remplacement
    de Jacques Tavernier



    VINCI
    représentée par Yves-Thibault
    de Silguy, Président de VINCI


    VINCI Concessions
    représentée par David Azéma,
    Directeur général de VINCI


    Concessions
    SNEL
    représentée par Xavier Huillard,
    Directeur général de VINCI


    SEMANA
    représentée par Bernard Huvelin,
    Vice-président de VINCI


    SOCOFREG
    représentée par Christian Labeyrie,
    Directeur général adjoint, Directeur
    financier de VINCI

    Gérard PAYEN
    Président d’AQUAFED
    Bernard VAL
    Christian BOUVIER
    Willy STRICKER
    requin
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    Message par requin Lun 19 Jan - 20:17

    Créée en 1957, Autoroutes du Sud de la France exploite un réseau de 2 590 km auxquels
    s’ajoutent 123 km en cours de construction, soit un réseau concédé total de 2 713 km.
    Trait d’union entre la péninsule Ibérique et l’Europe du Nord, ce réseau est traversé
    par les grands flux économiques et touristiques européens ainsi que par d’importants
    trafics régionaux.

    ASF est une société de VINCI, premier groupe mondial intégré
    de concessions-construction.

    L’expertise d’ASF réside dans sa capacité à exploiter des autoroutes
    dans des contextes multiples (urbain, périurbain, montagne) et à gérer des trafics
    denses et variés (trajets domicile-travail, migrations estivales, fret européen, itinéraires transfrontaliers). Ses missions sont multiples : faciliter la circulation des biens et des personnes en toute sécurité, réaliser des infrastructures sûres, pérennes,
    respectueuses de l’environnement et des riverains, participer à l’aménagement
    du territoire, au développement économique et touristique des régions.
    ASF a comme filiales ESCOTA (société d’Autoroutes Estérel, Côte d’Azur, Provence, Alpes)
    et Openly (Périphérique Nord de Lyon).

    Profil 2 590 km d’autoroutes en service.

    123 km d’autoroutes en projet ou en construction.

    2 233,7 millions d’euros de chiffre d’affaires.

    5 437 salariés dont 43%de femmes.

    *Chiffres société ASF au 31/12/2007.

    ASF
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    Message par delaruejl Lun 19 Jan - 23:53

    Juste un petit calcul, la Ste Eiffage, annonce fièrement qu'elle est concessionnaire de 2279 kilomètres d'autoroute, et qu'elle fait travaillé 4000 personnes en moyenne, se qui fait un ratio, d'une personne pour deux kilomètres.

    Ce qui fait un rapport kilométriques de 791136€ 46 par kilomètre, sur année.

    Je pense que ce chiffre est très rentable comparativement au prix des salariés, car si un employé coûte environ 30 000€ an pour deux Kilomètres, la règle est simple à calculer, ce qui fait que le coût salariale est de 15000€ an pour un kilomètre.

    Je crois que je vais installer un péage devant chez mois, mais je ne sais pas si je prendrais les gens pour des cons en plus.

    Mais je pense que je me dirigerais vers des automates comme caisse, car il ne font pas grève et en plus il n'y a pas de charge sociale.
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    Souvent nous ralons, mais!!!! Empty Re: Souvent nous ralons, mais!!!!

    Message par delaruejl Mar 20 Jan - 2:28

    Sanef, c’est un réseau autoroutier placé au cœur de l’Europe économique. Il est organisé autour de quatre axes. Au nord: A1 et A2 ; à l’est :A4 ; à l’ouest: A13 et A14 ; en maillage: A16, A26, A29

    Ne partez pas au hasard! Vous serez plus confiant et détendu si vous avez identifié votre itinéraire, les conditions et les prévisions de trafic et de météo. Pensez aussi à vérifier le gonflage de vos pneus.

    Tout au long de votre voyage, aires de repos et stations services vous incitent à vous reposer régulièrement.

    Nous avons développé depuis quelques années un système de péage électronique qui permet des voies réservées, de ne pas attendre, une facturation souple et un espace client dédié sur notre site internet.

    Votre voiture tombe en panne. Pas de panique! Des dépanneurs sont joignables 24h/24h. Consultez leurs tarifs.

    Chaque jour, nous entretenons le réseau routier Ces chantiers sont nécessaires au maintien et à l'amélioration de votre confort et de votre sécurité sur autoroute.

    Parce que le réseau autoroutier accueille un fret fréquent, nous avons conçu des solutions de confort et de sécurité pour les poids–lourds.
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    Souvent nous ralons, mais!!!! Empty Re: Souvent nous ralons, mais!!!!

    Message par delaruejl Mar 20 Jan - 2:29

    Sanef Toll Solutions International, des solutions télépéage à valeur ajoutée à l'échelle régionale ou nationale

    Opérateur global dans le domaine des infrastructures de transport, Sanef possède une expertise reconnue en matière de financement, de conception, d'exploitation et de maintenance d'ouvrages et d'infrastructures routières, ainsi que dans la mise en place de solutions péage et télépéage à l'échelle régionale ou nationale.

    Sanef Concessions participe au développement des grandes infrastructures autoroutières en Europe, en concession ou en PPP. Il apporte au sein de consortiums des solutions innovantes et maîtrisées, répondant aux exigences de ses clients en matière d'environnement, de qualité, de sécurité, de coûts et de délais.

    Sanef Toll Solutions International conçoit, fournit et déploie des solutions télépéage sur mesure aux pays et collectivités désireux de déployer des systèmes de péage pour régler leurs problèmes de congestion du trafic ou percevoir une taxe kilométrique. Sur ce marché, Sanef possède des atouts importants : l'une des plus longues expériences du marché européen en matière de télépéage à micro-onde DSRC, ainsi qu'une expertise sur la technologie satellitaire grâce à sa filiale masternaut.

    En association avec ses partenaires du consortium V-Flow, Sanef Toll Solutions International a ainsi remporté en 2007 un contrat de 50M€ pour la fourniture, l'exploitation et la maintenance du système de télépéage sans arrêt pour le pont de Golden Ears à Vancouver, au Canada. Autre contrat majeur remporté en 2007 : celui de la mise en télépéage sans arrêt, en mode free flow, du boulevard périphérique M50 de Dublin.

    Le M50 de Dublin
    Sanef a remporté un contrat de plus de 113 millions d'euros portant sur la mise à télépéage sans arrêt, en mode «free flow», du boulevard périphérique M50 de Dublin. Le Groupe assurera pour une période de sept ans l'exploitation du système à travers un éventail de métiers qui couvre la gestion de la collecte de péages par télépéage ou sur cliché photo, le contrôle sanction, la gestion des abonnés et la maintenance du système. La mise en service est prévue pour août 2008, avec un trafic attendu de 120 000 véhicules par jour.

    Sanef TSI
    pour nous contacter, cliquer ici sanef-tsi@sanef.com

    Direction du Développement
    Le Crossing
    30 boulevard Gallieni
    92130 Issy les Moulineaux
    Tél. 01 41 90 84 10
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    Souvent nous ralons, mais!!!! Empty Re: Souvent nous ralons, mais!!!!

    Message par delaruejl Mar 20 Jan - 2:30

    Sanef, votre partenaire en matière d'exploitation routière

    Sanef services est le fruit de l'expérience développée par Sanef dans la gestion de son réseau de 1 743 km d'autoroutes. Coeur de son métier, l'exploitation routière se décline à travers une palette de prestations : assistance à maîtrise d'ouvrage, exploitation d'infrastructures, gestion de trafic, viabilité hivernale, entretien des espaces verts.

    Disposant de 22 centres de services, répartis sur l'ensemble des territoires desservis des régions nord, est, ouest et de l'Ile-de-France, du Havre à Strasbourg, Sanef services assure 24h sur 24, 7 jours sur 7, l'exploitation du 4e réseau autoroutier en Europe.

    Disposant de moyens humains et techniques importants, Sanef services mobilise dans chaque région des compétences multiples pour vous apporter des solutions de proximité.

    Ses atouts Proximité, réactivité

    Pour être toujours plus proche de vous, Sanef services met à votre disposition son réseau d'implantations régionales. Vous disposez ainsi d'une présence permanente en régions, 7 jours sur 7, 24 h sur 24. Sa disponibilité lui permet d'être aux côtés des entreprises et des collectivités locales un véritable partenaire de proximité.

    Professionnalisme et qualité

    Grâce à ses 40 années d'expérience acquise dans l'exploitation de son propre réseau autoroutier et à ses références dans l'ensemble des domaines d'activité de l'exploitation routière, Sanef services vous propose un choix de solutions métiers adaptées aux exigences de votre activité. Pour chacune d'elles, Sanef services vous garantit un haut niveau de sécurité et de qualité. Son profil de 4e acteur autoroutier en Europe vous apporte la double garantie de fiabilité technique et de pérennité sur son marché. En France, Sanef services gère 1 743 km de réseau et 18,9 milliards de km parcourus annuellement (données 2007).

    La culture du service

    En tant que concessionnaire d'un réseau autoroutier, le groupe Sanef est devenu le partenaire privilégié des collectivités territoriales et des principaux acteurs locaux. Ses équipes cultivent une relation de long terme et un esprit de service avec ses interlocuteurs naturels -conseils généraux, communautés d'agglomération et communes- pour accompagner à tout moment votre collectivité.

    Sanef services est ainsi capable de devenir le partenaire de référence pour la qualité de vie de votre territoire et de ses habitants. Vos interlocuteurs possèdent la double connaissance technique de leurs métiers et des enjeux locaux. Ils personnalisent les contacts avec les décideurs locaux. Ils vous sont entièrement dédiés.
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    Message par delaruejl Mar 20 Jan - 2:33

    Sanef est un groupe européen gestionnaire d'infrastructures de transport et de télécommunications, qui possède le 4e réseau d'autoroutes à péage en Europe. Son projet industriel est fondé sur le développement dans de nouvelles concessions ainsi que dans les services télématiques.

    Sanef réunit plus de 3 600 collaborateurs, hommes et femmes, aux parcours professionnels riches et variés : génie civil, travaux publics, électrotechnicien, ingénieur télécommunications, conducteur de travaux, informaticien, relation client, marketing, contrôleur de gestion, responsable d'espaces verts, ingénieur commercial, responsable sécurité...

    Sur un secteur en pleine évolution, Sanef vous propose de partager les projets et les réussites d'un Groupe qui a toujours su développer et mettre en oeuvre de nouvelles idées, des concepts innovants applicables à l'univers de la Route.

    Aujourd'hui Sanef projette ses métiers vers l'avenir, anticipe et a pris position sur de nouveaux marchés.

    Laissez-vous convaincre et venez partager avec nous nos idées en route pour demain.
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    Souvent nous ralons, mais!!!! Empty Re: Souvent nous ralons, mais!!!!

    Message par delaruejl Mar 20 Jan - 2:35

    Avec un portefeuille de 1743 kilomètres d’autoroutes,
    Sanef gère le quatrième réseau autoroutier en Europe.

    Ce réseau est réparti en quatre axes, Nord (A1, A2), Est (A4),
    Ouest (A13, A14) et maillage (A16, A26, A29) pour
    les concessions Sanef et SAPN, et englobe également
    des participations dans Alis (20%), concessionnaire de l’A28,
    et dans A’lienor (35%), concessionnaire de l’A65 (soit au total
    280 kilomètres d’autoroutes).

    Depuis 2006, Sanef fait partie du groupe abertis, premier opérateur européen
    de gestion d’infrastructures de transport et de télécommunications.
    Avec près de 3 600 salariés, Sanef a réalisé un chiffre d’affaires
    de 1,225 milliard d’euros en 2006.

    Aujourd’hui, adossé au consortium HIT mené par abertis, avec à ses côtés
    la Caisse des Dépôts, Predica, Groupe AXA et la société FFP, le groupe Sanef
    poursuit une stratégie fondée sur la qualité de la gestion de ses concessions,
    orientée vers la satisfaction de ses clients et axée sur le développement
    de nouvelles concessions et de services de télématique en Europe, ainsi que
    sur le développement des services de proximité.
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    Souvent nous ralons, mais!!!! Empty Re: Souvent nous ralons, mais!!!!

    Message par delaruejl Mar 20 Jan - 2:41

    Voila pour la présentation des trois grands groupes concessionnaires des autoroutes Française, chacun de ces groupes a des activités multiples, et sont surtout d'énormes machines a faire du fric sur le compte des clients.

    Nous qui devions un jour avoir des autoroute hors péages, puisque nous les avons déjà entièrement financés par l'impôt, nous continuons, grâce à des efforts mis en place par les différents gouvernements, donc nous continuons à être des propriétaires qui ont été lésé par Lese Majesté, L'ETAT. Vive le fric et continuons à prendre l'autoroute que nous avons déjà payé.
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    Message par jipegalloy Mar 20 Jan - 14:14

    Est-ce qu'il gagne de l'argent, oui pas mal, mais en plus il raconte que des bobards.
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    Souvent nous ralons, mais!!!! Empty Re: Souvent nous ralons, mais!!!!

    Message par trucker Mer 21 Jan - 22:49

    Pourquoi raler quand on sait que quoiqu'il arrive on sera toujours pris pour de cons.

    Et pourtant nous avons d'après les autorités, les plus beaux autoroutes d'Europe.
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    Souvent nous ralons, mais!!!! Empty TRUCKER

    Message par HYDRA Mer 21 Jan - 23:58

    bonsoir Trucker. Bienvenue sur notre site , je pense que vous ètes un ancien Chapuis et , je pense que nous allons pouvoir trouver des souvenirs communs avec d'autres de vos collègues. Mais non on est pas pris pour des cons si nous avons les plus eaux autoroutes d'Europe. Mais , il faut comparer ce qui est comprableVous connaissez , comme moi les autoroutes italiens ou espagnols. Ces pays ont vraiment bien évolués et, nous avons des choses à leur envier. Amitiés du soir et au plaisir.

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