Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Les routiers et l'alcool...

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les routiers et l'alcool... Empty Les routiers et l'alcool...

    Message par delaruejl Jeu 12 Juin - 18:43

    De nouveaule sujet revient sur l'écran, car j'ai assisté, à une beuverie de routiers, qui n'ayant rien à faire d'autre lundi dernier, sur un parking, ils ont achetés deux ou trois bouteilles d"alcool, et ont vidés les bouteilles, puis ont voulus repartir le soir.

    Nous avons fait en sorte de les empêchés de reprendre la route, mais la ce pose un problême, ils nous font la gueule.
    Qui a tord et qui a raison??
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Les routiers et l'alcool... Empty Re: Les routiers et l'alcool...

    Message par hotrod Ven 27 Juin - 1:53

    Lolll, je vais pas me faire de amis mais bon...

    Je serai d avis que les boissons alcoolisée soient interdite a la vente dans les stations, les resto, et que les chauffeurs pris en possèsion d alcool dans sa cabine soit quitte pour un petit retrait de permis...

    Je viens de rouler quelques jours au Canada et la dans les truck stop il n y a pas d' alcool ( fort ou leger ) et la tolérence est ZERO et est d application je trouve ca bien.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Les routiers et l'alcool... Empty Re: Les routiers et l'alcool...

    Message par ombrageux Dim 29 Juin - 11:40

    Je crois qu'ils t'ont entendu en France et que la vente d'alcool ne sera plus autorisé sur les autoroutes ce que j'approuve complètement d'ailleurs.

    Pour ce qui de l'alcool dans les camions c'est peut être excessifs, un canon de rouge ou une bière le soir en mangeant, je crois que ce n'est pas un crime,mais à la limite je te rejoindrais sur les alcools forts.

    A condition que se soit pour les bouteilles débouchées car sinon les magasins du Luxembourg ne vont apprécier de ne plus pouvoir vendre de l'alcool aux chauffeurs de passage.

    Pour revenir au sujet de base, je suis pour empêcher les gars de partir si ils ont but mais contre le fait d'appeler les flics.

    Qu'ils fassent la gueule serait le cadet de mes soucis dans ce cas là.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Les routiers et l'alcool... Empty Re: Les routiers et l'alcool...

    Message par hotrod Dim 29 Juin - 18:32

    ombrageux a écrit:Je crois qu'ils t'ont entendu en France et que la vente d'alcool ne sera plus autorisé sur les autoroutes ce que j'approuve complètement d'ailleurs.

    Pour ce qui de l'alcool dans les camions c'est peut être excessifs, un canon de rouge ou une bière le soir en mangeant, je crois que ce n'est pas un crime,mais à la limite je te rejoindrais sur les alcools forts.

    A condition que se soit pour les bouteilles débouchées car sinon les magasins du Luxembourg ne vont apprécier de ne plus pouvoir vendre de l'alcool aux chauffeurs de passage.

    Pour revenir au sujet de base, je suis pour empêcher les gars de partir si ils ont but mais contre le fait d'appeler les flics.

    Qu'ils fassent la gueule serait le cadet de mes soucis dans ce cas là.

    Le probleme du petit canon de rouge en mangant ou de la petite biere c'est que certain ne sauront pas se limité...

    Moi je si pour le Zéro alccol sur les autoroutes et dans les cabines...

    Ca revient au meme que les cigarettes, théoriquement on ne peut plus fumer dans les cabines et les fumeur comme moi sont verbalisable et souvent les fumeurs sont pris pour des paria puisque dans les resto route et autres ont se fait jetter si ont allume une cloppe.
    Je n ai jamais bu une goutte quand je suis avec le camion fait que si une tel lois etait mise en place je ne serai pas déranger, un peu comme les non fumeur qui ne sont pas déranger par l interdition de fumer au resto ...
    mettons que dans mon idee l'interdition total d alcool serai le retour de manivelle envers certain non fumeurs qui m imposent leurs lois
    Disons que l alcoolisme au volant du camions ou d une voitures releve a mon sens d un probleme de santé publique.

    En passant, je suis fumeur et pour la suppression total de vente de cigarette, et considérer le tabac au meme titre que les drogues dur comme cela se fait en Nouvelle Zélande depuis quelques années ou la cigarette a été bannie de l'ile.

    Contenu sponsorisé


    Les routiers et l'alcool... Empty Re: Les routiers et l'alcool...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:01