Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
tony
ombrageux
6 participants

    La vie des chauffeurs routiers.

    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La vie des chauffeurs routiers. Empty La vie des chauffeurs routiers.

    Message par ombrageux Sam 25 Oct - 20:02

    En surfant sur le net j'ai trouver ça:

    http://pagesperso-orange.fr/papy16/routier.htm

    Je ne vais pas raconter de bêtise, il se touve que nous étions entrée en conflit le webmaster de se site et moi même.

    Pensant l'affaire entérer puisque j'avais supprimer le sujet de conflit qu'elle ne fu pas ma surprise de voir la page 2.

    Mais ce n'est pas de ça que je veux parler ici mais pour demander l'avis des anciens car je sais qu'ici il y a beaucoup de gars qui ont rouler loin et longtemps.

    Le titre déjà me choque, il me semble que plus modestement, j'aurais marqué mon regards sur le monde de la route ou mon expérience de la route mais là, sur son site, il y va carrément, je cite: "je vais vous raconter la vie des routiers".

    Je crois qu'il est impossible de raconter la vie des routiers tellement elle est diverse en fonctions des camions des transports et des distances.

    On peut raconter son expérience personelle certes mais n'est il pas un peu vantard de voilaoir raconter la vie de tous les routiers.

    Il y a un chapitre sur les parking aussi qui me laisse dubitatif Question

    Les routiers sont ils devenus plus sales qu'a son époque Question

    Je ne le crois pas, il y a seulment plusde camion sur les routes et surtout il y a beaucoup de camion de l'est qui stationent sur ces parking et force et de reconnaitre qu'ils n'ont pas les même notions d'higyène que nous.

    Pourtant dans ce chapitre le webmaster laisse sous entendre qu'il n'y a que les français qui salissent les parking.

    J'aurais l'occasion de détailler plus tard le reste des écrits de se site, mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur les écrits de ce monsieur.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La vie des chauffeurs routiers. Empty Re: La vie des chauffeurs routiers.

    Message par tony Sam 25 Oct - 21:35

    la vie et les hommes changent au fil des annees
    le metier lui aussi a change
    mai l hygienne de vie est propre a chacun

    il faut bien reconnaitre de nos jours il est tres difficile de rouler


    pour ma part je deplore ce metier et surtout c est nouveaux conducteurs que je qualifie de pilote de chasse

    je me demande en me comparant a ces gens si je sais encore conduire ????????

    LA QUALITEE de conduite n est plus la meme qu avant
    la preuve rien qu aux peage

    bordel mai merde comment font c ertains pour arriver encore a 90 km h a 200 m de ce peage

    et le redemarrage j ai pas encore passe la deuxiemme que certains sont deja loin devant

    la preuve que je ne sais plus conduire

    j ai du mal maintenant a me situer dans cette proffession
    et quand je retrouve des collegues de longues date qui on aussi roule sur les memes destinations
    j ai le sentiment que nous sommes pas sur la meme planete

    tony
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La vie des chauffeurs routiers. Empty Re: La vie des chauffeurs routiers.

    Message par ombrageux Sam 25 Oct - 23:02

    Au moins tu ne donne pas de leçon sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

    Te connaissant un peu je ne pense pas que tu ailles manger au restaurant sans prendre un verre, pas forcément de l'alcool du reste, histoire de bavarder un peu d'être au moins humain.

    Lorsque l'on a conduit des camions pas bridés avec des contraintes de lois moins dure que ce qu'il y a il est facile de critiquer.

    Comme tu dis la société a changé le matériel aussi les descentes que tu passes à fond maintenant il fallait tomber plusieurs vitesse avant etc.....

    Ce qui me gonfle dans les écrits de cet individu c'est qu'il donne des leçons, les chose doivent être comme il le dit sinon tu es un vaurien un mauvais chauffeur.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La vie des chauffeurs routiers. Empty Re: La vie des chauffeurs routiers.

    Message par tony Sam 25 Oct - 23:19

    oh que oui je vai bien au restaurant et aime passer un moment conviviable avec des personnes nous ressemblant

    heureusement qu il y a ces moments la ou on sort de notre cabinne
    tiens tu va etre d accord avec moi je pense

    tu quitte ton camion avant d aller manger
    la tu laisses ton outils de travail

    et apres manger tu remonte dans ton camion et la tu retrouve ta chambre a coucher


    alors le repas du soir est tres important je pense
    tony
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La vie des chauffeurs routiers. Empty Re: La vie des chauffeurs routiers.

    Message par ombrageux Sam 25 Oct - 23:58

    Tout a fait en fait en lisant les écrits de cet individu il m'est venu l'idée passer le lien à mon toubib (et amis) ce n'est pas forcément sa parti mais il m'a dit que ce comportement relevait d'une personnalité complexe et antisociale ce qui ne pas étonné finalement.

    Tu liras aussi qu'il parle d'histoire extraordinaire mais qu'il n'y crois pas.

    Je pense qu'il a du avoir une carrière bien triste dans la mesure ou il est souvent arriver des trucs typiques à certain d'entre nous et qu'il est bien normal au cour des conversations entre gens de la même profession de les raconter.

    Il est possible, voir probable que certaine de ces histoire soient un peu enjolivé avec le temps mais la base est là ce métier est souvent fait de galère et les raconter font l'histoire de la route et fait que parfois les jeunes ne font pas la même erreur que l'on a pu faire.

    Car bien sure des c.... j'en ai fait, je ne suis pas, et de loin, monsieur parfait, pourquoi ne les raconterai je pas. Question
    pirate 88
    pirate 88
    Administrateur


    Nombre de messages : 285
    Localisation : vosges
    Date d'inscription : 22/03/2008

    La vie des chauffeurs routiers. Empty Re: La vie des chauffeurs routiers.

    Message par pirate 88 Dim 26 Oct - 0:42

    c'est devenu monsieur propre ce papy 16!!

    trop d'erreurs et d'ineptie dans ses ecrits!

    deja, les categories de conducteurs! je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin dans la lecture!!!!
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La vie des chauffeurs routiers. Empty Re: La vie des chauffeurs routiers.

    Message par turbo Dim 26 Oct - 1:17

    moi je les mi dans mes favori pour le lire à tète reposé dans la semaine si je ne suis pas trop bousculé par mon escavagiste de patron
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La vie des chauffeurs routiers. Empty Re: La vie des chauffeurs routiers.

    Message par ombrageux Dim 26 Oct - 1:22

    Quelqu'un de trop imbu de sa personne, SA vision des choses et la bonne et tous les autres ne sont que des c.. des mauvais, des sales.

    En fait je pense que certaine chose lui sont monté à la tête le fait de monter un site et d'avoir quelques personne admiratif peut faire penser à certain que se sont des dieux du net.

    Il faut savoir garder mesure faire un site n'a rien de complique à faire c'est en kit chez certain fournisseur d'accès il suffit juste de savoir lire.

    Le fait d'avoir beaucoup de temps permet de s'améliorer mais avec quelques éditeurs HTML il deviens facile de faire des pages internet et pour certaines elles sont d'une simplicité enfantine il suffit de faire click droit > code source de la page pour voir la complexité d'une page ou non.

    Le fait de savoir faire quelque bricole sur le net monte à la tête des gens et ils se prennent pour des dieux de l'informatique voir pour des dieux tout court.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    La vie des chauffeurs routiers. Empty Re: La vie des chauffeurs routiers.

    Message par hotrod Dim 26 Oct - 22:43

    Lolll, je viens de visité son site et les pages sur les routiers ont disparu donc pour turbo c'est trop tard tu ne pourra pas les lires pendant la semaines Laughing

    Par contre le papy13 et 3 d'esprit a placer sur la page d'acceuil deux boutons/lien vers des sites a dénigré sous le premier bouton un lien vers "F.D.R", sous le deuxième bouton devinnez ou envoie le lien ... et oui vers ce forum Parole de Routiers Shocked

    Il a vraiment décider de se mettre tout le monde a dos Laughing

    Voici le lien vers sa page d'acceuil

    http://pagesperso-orange.fr/papy16/index.htm les boutons en question se trouvent a mi hauteur de la page
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie des chauffeurs routiers. Empty Re: La vie des chauffeurs routiers.

    Message par Invité Lun 27 Oct - 4:17

    il ne faut jamais rien denigrer dans la vie , un jour ou l'autre le caillou lancé te retombera sur le nez !
    personne n'est parfais et heuresement que chacun a une vision differente du monde et de la maniere de vivre autrement on s'apelerait tous " NONO LE PETIT ROBOT "
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    La vie des chauffeurs routiers. Empty Re: La vie des chauffeurs routiers.

    Message par delaruejl Lun 27 Oct - 9:32

    Jusqu'à cet instant je n'ai pas réagi, laissant cette polémique de coté, afin de ne pas avoir a prendre partie.

    Ma vision du monde des conductrices/conducteurs routiers, a toujours été de ne pas les regarder par le petit bout de la lorgnette.

    Parfois j'ai et je le sais la dent un peu dure, sur le regard que je pose sur les roulants d'aujourd'hui, comme je l'ai toujours eu pour les gens de mon époque, mais un forum n'est pas un lieu de règlement de compte par écrits interposés.

    Papy 16 faisait partie des gens avec lesquels j'ai noué des relations normales.

    Les relations d'avec les personnes sont toujours en évolution, et celle d'avec Papy16, sont devenues(du fait de ses prises de positions) contraire à l'idée que je me fais de personnes ayant un peu de jugeottes.

    Le fait que Papy16 soit handicapés dans ses mouvements physiques, n'implique pas le fait qu'il le soit dans son mental, et en ce domaine il me prouve le contraire.

    Rendons à César ce qui est à César, et le sujet pour moi est clos.

    Dans le monde des routiers chacun est libre d'avoir un regard qui lui est personnel, celui de Papy16 est un regard qui lui est propre mais qui ne me convient pas personnellement.

    Et je laisse le soin de son jugement a priori fort méprisant sur les routiers d'hier et sur ceux d'aujourd'hui, a ses seules amis et entourages.

    Contenu sponsorisé


    La vie des chauffeurs routiers. Empty Re: La vie des chauffeurs routiers.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:54