La grande nouveauté dans la crise, et cela pour faire face aux difficultés nombreuses que rencontre le monde du transport, est la réduction du temps de travail.
L'on pourrait s'interroger, sur le bien fondé de telles mesures, car elles sont contraires au code du travail. Car la plupart des transporteurs qui ont recours à ce système avec l'accord des salariés de l'entreprises, mettent en place un nouveau contrat de travail. Et cela abroge automatiquement l'ancien.
Mais qu'en sera-t-il de ce nouveau contrat lorsque l'orage sera passé ?? Qui a une réponse à cette question.
La baisse de salaire qu'implique cette nouvelle stratégie, n'est pas très importante 200 € en moyenne, pour la partie salaire, mais ou cela devient plus grave, c'est que cela fait perdre 300 € supplémentaires au titre des frais de route.
Soit une baisse réelle de 500 € pour la partie basse de cet amènagement.
Mais souvent une baisse plus importante dans d'autres cas jusqu'à 850 €.
Actuellement une Ste de transport de véhicules est en grève et les conducteurs/conductrices manifestent contre ces mesures il s'agit de TEA, mais je pense que d'autres stes sont concernées, Transalliance, par exemple, qui à choisi une version similaire 3 semaines de travail, une semaine de repos.
Cela n'empêche pas les cadres de chez DEXIA, d'avoir des primes pour leur fin d'année, et surtout pour avoir baiser des milliers de gens honnêtent qui eux travaillent réellement pour gagner leurs vies.
L'on pourrait s'interroger, sur le bien fondé de telles mesures, car elles sont contraires au code du travail. Car la plupart des transporteurs qui ont recours à ce système avec l'accord des salariés de l'entreprises, mettent en place un nouveau contrat de travail. Et cela abroge automatiquement l'ancien.
Mais qu'en sera-t-il de ce nouveau contrat lorsque l'orage sera passé ?? Qui a une réponse à cette question.
La baisse de salaire qu'implique cette nouvelle stratégie, n'est pas très importante 200 € en moyenne, pour la partie salaire, mais ou cela devient plus grave, c'est que cela fait perdre 300 € supplémentaires au titre des frais de route.
Soit une baisse réelle de 500 € pour la partie basse de cet amènagement.
Mais souvent une baisse plus importante dans d'autres cas jusqu'à 850 €.
Actuellement une Ste de transport de véhicules est en grève et les conducteurs/conductrices manifestent contre ces mesures il s'agit de TEA, mais je pense que d'autres stes sont concernées, Transalliance, par exemple, qui à choisi une version similaire 3 semaines de travail, une semaine de repos.
Cela n'empêche pas les cadres de chez DEXIA, d'avoir des primes pour leur fin d'année, et surtout pour avoir baiser des milliers de gens honnêtent qui eux travaillent réellement pour gagner leurs vies.