Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    je vais loin je suis le meilleur !

    avatar
    Invité
    Invité


    je vais loin je suis le meilleur ! Empty je vais loin je suis le meilleur !

    Message par Invité Ven 19 Déc - 22:49

    sur un forum , alors que je parlais de la conduite dangereuse d'un " chauffeur " , on ma repondu que c'etait un tres bon chauffeur vu que son patron l 'avais envoyé en grece !
    pour moi la grece , c'est la banlieu de dunkerque et connaissant tres bien son patron pour avoir roulé avec lui , je sais tres bien qu'il se fout eperdument de l'etat d'ame d'un mossieu qui se prend pour un surhomme en metant sa vie de chaufaillon en ligne !
    alors messieurs felicitations pour vos voyages ! mais je ne voudrais pas en tirer des conclusions atives , je sais que vous etes des vrais et que vous n'avez rien a prouver !
    ( je vais encore me faire des amis la ! ) mais des conversations comme ca ca me donne envie de lui decerner un titre : le plus grand suce b...e du monde !!!!!
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par delaruejl Ven 19 Déc - 23:21

    Juste pour abonder dans un sens, un soir du coté de Keratsini Grèce, des chauffeurs sont rentrés dans un restaurant ou nous allions très souvent et qui était un lieu de nos contacts.

    Un certain Harmandez Jeannot, était présent à la table, et les arrivant vinrent s'installer tout simplement à notre table, et commencèrent à raconter leurs voyages, en insistant sur le fait que cette route était très dure, nous écoutions avec attention, car nous étions avides de connaître les pérégrinations de ces chauffeurs.

    Puis au bout d'un moment, Jeannot pris la parole et les remis calmement à leurs places avec une phrase. De mémoire je cite: Messieurs ici vous rentrez dans la cour des grands, alors faire de la Grèce n'est qu'une étape pour aller plus loin, et vos histoires nous les avons déjà vécues avant vous.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par tony Ven 19 Déc - 23:44

    tu parle rein de complique pour aller en grece

    je pari qu il a debarquer a patras
    tu parle l autoroute est juste derriere

    tiens il a qua qebarquer a igonomitsa

    en pleinne hivers


    tiens je suis sur qu il devait rouler comme en france et devais insulter les greques de fous
    c est vrai a les voir rouler ca fait peur

    en grece on roule toujours le plus pret du boerd de la route
    c ad a califourchon sur la premiere voix et la bande d arret d urgence

    quand il y en a une

    jai deja passe a 4 sur une troie voix

    pas la peinne de gueuler
    au contraire
    les greque ne savent pas parler sans gueuler

    on ne juge pas un chauffeur sur un voyage

    tiens meme sur le moyen orient c estains etait de vrais branquignole

    et d autre jamais d accident
    les descente etait les memes pour tout le monde
    la preuve bien de camion francais se sont casser la gueule

    la raison
    les freins on chauffe


    mai bon si il est classe comme bon chauffeur par son boss alors temps mieux
    mai la route est longue et courte
    et peut etre qu un jours il se plantera j espere bien sur sans blessure oh oui

    a se moment la il ira vers toi jean louis te demandera un coup de main
    tu pourras lui repondre tu est un bon chauffeur appel ton patron
    moi je suis un mauvais je ne serais pas te tirer de ce merdier
    avatar
    Invité
    Invité


    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par Invité Sam 20 Déc - 0:17

    Puis au bout d'un moment, Jeannot pris la parole et les remis calmement à leurs places avec une phrase. De mémoire je cite: Messieurs ici vous rentrez dans la cour des grands, alors faire de la Grèce n'est qu'une étape pour aller plus loin, et vos histoires nous les avons déjà vécues avant vous.
    moi jen'ai rien repondu connaissant la societe et ayant fait des voyages autre que ce ' loulou " !
    HYDRA
    HYDRA


    Nombre de messages : 521
    Localisation : meyzieu (69)
    Date d'inscription : 18/11/2008

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par HYDRA Sam 20 Déc - 20:49

    Ces histoires , me rapellent une anecdote : mon mari et moi déchargions en grèce et, on nous avait averti que nous en aurions j'usqu'au lendemein matin. qu'à celà ne tienne, nous sommes parti pour Alexandropolis où nous avions passé des vacances( super). Mais, car il y a toujours un mais , lorsque nous avons pris le 'bus' quelle ne fut pas notre surprise de voir le chauffeur , enlever la vitesse et, pas rétrograder, éventuellement , mais descendre en roulette une cote abrupte avec le ravin à droite et la montagne à pic à gauche.40 litresd'huile gratuits pour nous deux. Pas cool les Grecs. Bonne soirée. HYDRA
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par tony Sam 20 Déc - 21:16

    oui hydra franchement les chauffeurs grec on le c.. borde de nouille
    mai bon rien qua voir le nombre de monument funeraire aux bords des routes et tu a tout compris

    mai bon jamais bien ce pays ou lon mangeais tres tres bien e

    ils on aussi des qualitees mai bon toujours parler en gueulant cela surprend

    mai bon le ouzo quel bon elexir et les dorades que nous mangions sur kavala ca valait l arret
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par Nikol Sam 20 Déc - 22:56

    Ah mais y aura pas que de la mirabelle ds la seringue !!!! Il y aura aussi de l'ouzo , du champagne , et peut etre un peu de ...sang quand même ??
    Suis admirative Madame Hydra quand je lis " Mon mari et moi déchargions en gréce !! "
    Chapeau bas !! Et le dos ?? Ils doivent etre cassés vos dos !!! J'espére que c'est reconnu comme maladie professionnelle mais je crois que JL m'a dit que non a moins que je ne me trompe ????
    HYDRA
    HYDRA


    Nombre de messages : 521
    Localisation : meyzieu (69)
    Date d'inscription : 18/11/2008

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par HYDRA Dim 21 Déc - 0:34

    Idole et moi avons eu la chance de faire de magnifiques voyages.Nous roulions à 2 pour la législation, mais aussi pour se permettre de temps en temps de petites échappées touristiques que nous n'aurions pu faire autrement . C'était le bon temps , car je suis , maintenant veuve depuis 16ans , le coeur d'Idole n'a pas supporté cette vie de dingue qu'est la vie d'artisan routier. Quant à mon dos , il n'a pas bien supporté toutes ces péripéties (scoliose, cyphose). mais; il faut bien s'en aller avec quelque chose. Maintenant je me bats avec 2 cancers plus métastases. Amitiés confraternelles. HYDRA
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par Nikol Dim 21 Déc - 10:26

    Bonjour Hydra !
    Hélas oui comme mon ex mari décédé infarctus (54 ans) métiers penibles ( transporteurs toi , maçonnerie moi !)! Que de belles choses et de bons moments vous avez dû partager ensemble , que de souvenirs riches ,oui assurement le bon temps !! Mais ns avons en nous une force qui ns fait nous relever a chaque fois (9 fois a terre ,10 fois debout !!!!) et supporter bien des choses ! Je te sens battante et tu le sais aussi bien que moi le moral est aussi important que la chimio ....les 2 associés il n'y a plus qu'a esperer et foncer !! Facile a dire pas tjrs evident a assumer je sais , mais ton Idole doit etre fiér de sa coequipiére la où il est !!
    Belle vie bien remplie Madame ...chapeau bas !! Amitiés Hydra et si je peux t'aider en quoi que ce soit ce sera avec plaisir (ne serait ce que lire ou ecouter vos souvenirs de couple de transporteur vivant leur passion et amour en même temps )!
    Belle histoire !
    HYDRA
    HYDRA


    Nombre de messages : 521
    Localisation : meyzieu (69)
    Date d'inscription : 18/11/2008

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par HYDRA Dim 21 Déc - 10:50

    Chère Nikol, il est certain que , qui mieux que personne tu peux comprendre la détresse quand elle s'acharne. Mais , nous avons deux merveilleux enfants et trois petits enfants et il faut se battre pour le futur et, n'avoir que des souvenirs qui étayent cette vie. Prochainement , je pourrais, je l'espère, utiliser mon scanner, offert mais pas encore branché pour transmettre quelques photos. De plus , je prépare un texte sur : les concessionnaires de camions et le petit 'artisan' transporteur où tu verras que , sans aucun doute l'union fait la force. Dans un couple , il faut avoir la tete et les bras.C'était notre cas et, sans les bras à 48 ans on se sent perdu.j'ai maintenant 65ans Mais notre très riche expérience est un pilier auquel , je me raccroche, vivons d'espoir car il nous fait vivre et chaque jour qui passe est une victoire contre la maladie et ses détériorations physiques et morales. Bisous. HYDRA
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par ombrageux Dim 21 Déc - 12:29

    J'ai quelques anecdotes amusantes sur le sujet une, à la douane de Nice avec un chauffeurs de Santini.

    Le centre routiers est (était Question) juste a coté et nous attendions gentiment nos papiers.

    N'étant guère bavard avec Gerard, nous écoutions les gars qui nous parlaient de l'Italie du sud, comme c'était loin et comme du coté de Naple ça pouvait être dangereux etc.

    Sans abonder dans leur sens nous écoutions jusqu'à ce que le transitaire arrive avec les carnets de TIR et demande: "Les deux TIR pour l'Irak c'est qui Question"

    Nous nous sommes lever avec Gérard, payé nos consommations et nous sommes partis dans un grand silence de la part de nos grands routiers.

    Juste Patrick le gérant de l'Arcotel, c'est esclaffé et nous à lancé un "bonne route les gars et soyez prudent"
    avatar
    Invité
    Invité


    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par Invité Dim 21 Déc - 12:38

    oui ca jette un froid chez les surhommes !
    surtout que dans cette societe , le directeur avait envoyé le delegué syndical en turquie et pourtant je vous jure qu'entre eux il n'y avais pas d'histoire d'amour !
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par delaruejl Dim 21 Déc - 15:02

    Le courage derrière le comptoir, pourrait être un sujet bien édifiant, mais il est vrai que sur d'autres forums nous avons et nous rencontrons, ce genre de zigotos qui se prennent pour des cadors du volant, alors que la vue de deux centimètres de neige les effraient, et parfois je me dis que le Préfet a parfois raison de les bloquer sur des aires de la route, et non pas pour cause d'incapacité des Dix Doigts Engourdis, mais pour la capacité de certains conductrices/conducteurs à n'être que des travailleurs du comptoir.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par tony Dim 21 Déc - 15:55

    bon arretez de parler de vos voyage et mettez a l honneur la naissance d une forte amitiee entre nikol et hydra

    la c est moi qui dit chapeau mes copines
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par ombrageux Dim 21 Déc - 16:27

    Tu y vas fort Jean-Louis quand même.

    Je reconnais que je n'aime pas outre mesure les grandes gueules de comptoir, mais parmi les conducteurs de maintenant tous n'est pas à jeter.

    Je n'oublie pas non plus que la première fois que j'ai rouler sur la neige je ne faisais pas le beau et que si je suis capable de rouler de partout maintenant c'est parce que j'ai reçu la meilleure formations qu'il puisse être c'est à dire celle de la route et des anciens à une époque ou il y avait des Km à faire et la passion du métier.

    Je comprends parfaitement que pour 9€61 de l'heure les gars n'ai pas envie de prendre des risques d'autant qu'ils n'auront aucun remercient à l'arrivée mais qu'au contraire il risqueront leur place et des ennuis familiaux qui en découleront.

    Les temps ont changé je roule sur la neige pour me faire plaisir et parce que j'aime ça mais si je n'étais pas à moitié branque, je me mettrais sagement sur un parking et j'attendrais que ça passe.

    Ceux qui me gonfle c'est les m'a tu vus qui se vantent de truc qu'ils n'ont pas fait et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils font ça.
    HYDRA
    HYDRA


    Nombre de messages : 521
    Localisation : meyzieu (69)
    Date d'inscription : 18/11/2008

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par HYDRA Dim 21 Déc - 17:29

    dis Monsieur , pour aller loin , il faut marcher longtemps !!!!!!!!!
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par Nikol Dim 21 Déc - 18:13

    Bravo Tony tu as tout compris ! En effet Hydra je me sens trés proche de toi et je te reçois 5/5 ! La vie continue au travers de nos enfants et petits enfants !! 48 ans oui c'est trés jeune je te l'accorde volontiers ! Nous avons eu deux filles Carole (30 ans) et Christelle (27 ans) mais je ne suis pas encore grand mére c'est prévu si tout va bien pour ...2009 ...au moins une bonne nouvelle !!! Positivons a chaque jour suffit sa peine en effet ! Prenons encore du plaisir a voir grandir et rire nos proches, a écouter une belle mélodie ,a nous souvenir, au soleil , a lire les ....délires de notre ami Tony et les coups de gu... de JL et autres !! L'est pas belle la vie ????
    Bisous a toi Grande Dame !!!!!
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par ombrageux Dim 21 Déc - 18:16

    HYDRA a écrit:dis Monsieur , pour aller loin , il faut marcher longtemps !!!!!!!!!

    "L'arabie sa ou dites"

    "Par lamec"
    HYDRA
    HYDRA


    Nombre de messages : 521
    Localisation : meyzieu (69)
    Date d'inscription : 18/11/2008

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par HYDRA Dim 21 Déc - 18:34

    Dans le meme style: dis-moi Monsieur l'agent , où de trouve la place de l'homme ? Et, le flic , gros et malin lui répond : dnas les bras de femme !!!
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par delaruejl Dim 21 Déc - 19:15

    Juste une chose, et pour dire que je suis d'accord avec toi Jean Pierre, et en même temps je ne peux que constater. La ou mon point de vue diverge, c'est dans son contraire, car un chauffeur ou plutôt un conductrice/conducteur de Spl, devrait pour faire valoir des salaires plus important, avoir au moins une conscience dans son travail, malheureusement ceux qui hurlent avec la meute sont souvent des ignares, qui ce prévalent d'une profession, dont il n'ont que le rose de permis pour preuves.

    Pour le reste de leur métier, ils fuient trop souvent devant des réalités de tout les jours.

    Et ces conductrices/conducteurs tirent irrémédiablement la profession vers le bas, et quand les vrais routiers (femmes ou hommes) viennent donner leurs avis, et faire du travail de vrais pros, ils ont pour obstacle tout les clanpins qui eux ne font que le minimum, et en espérant en faire encore moins, car pour eux mis à part le fait d'avoir un beau camion, avec des phares qu'ils n'allument presque jamais, et d'avoir un beau klaxon d'on ils se servent la nuit à la sortie des parkings et cela au mépris de ceux qui dorment, ceux-la font que cette profession est tirée par le bas, et les employeurs ont beau jeux de donner un (beau camion) à ce genre de gugusse car il sait que celui-la fera ce qu'il voudra qu'il fasse.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par tony Dim 21 Déc - 19:37

    tous a la bastille
    vous au combat moi a la cuisine
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par delaruejl Dim 21 Déc - 19:51

    Nous ne sommes plus en 1789, et en plus la cuisine est déjà faite, dans des plats tous cuisinés aux goûts du jour, avec des colorant pour faire croire que la menthe est verte, avec des gélifiants pour faire croire à ton estomac que tu manges bien, avec de la Mélamine pour te bloquer les reins, avec, avec la liste est longue, je suis un tant soi peu révolutionnaire, en ces périodes d'avant fêtes.


    Dernière édition par delaruejl le Lun 22 Déc - 9:53, édité 1 fois
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par Nikol Dim 21 Déc - 20:01

    Un tant soit peu ...REVOLUTIONNAIRE ??????
    Oh la oh la Jean _ Louis !!!
    Il faut PO SI TI VER !!!!
    Le pére Noel va vous apporter du ...Valium ma parole !!!!!
    y a plus qu'a se tirer une balle la !!!! Veux pas mourir jeune et belle moi !
    Allez on a encore de belles....... semaines devant nous non ?????
    On PO SI TI VE !!!!!
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par tony Dim 21 Déc - 20:22

    et en plus j irais niaquer les fesses a marie antoinette
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par ombrageux Dim 21 Déc - 20:42

    1789 la prise de la bastille.

    Je regrette Jean-Louis mais ce ne sont pas les chauffeurs qui sont responsable de cet état de fait, mais les lois.

    Notamment les lois faites par les socialistes sous Mittérants interdisant les primes les paiement au chiffre d'affaire etc...

    Nous lui devons les limiteurs sur les camions et le permis à points et ne plus rouler le dimanche pour rentrer.

    Avant on pouvait rouler et l'on s'arrangeait avec les patrons pour gagner de la monaie etc...

    Avec toutes leur lois a la c.. je suis payé avec 30 ans de route dont 15 d'expérience sur la Scandinavie à peine plus au que le taux horaire du SMIG les frais àla convention etc...

    Pourquoi veux tu que pour ce prix là veux tu que je me casse le c.. Question J'en fais pour le prix que je suis payé et le plus important pour moi est d'arriver dans la meilleure forme possible la retraite.

    Crois moi ça ne me ressemble pas, car j'ai aimé ce métier comme un cinglé mais j'estime que les capacités doivent avoir leur juste rémunérations.

    Tu vois on enlèverait toutes les lois de m.... faites par les socialo je suis certain que la mentalité des chauffeur de maintenant changerait asez vite.

    Contenu sponsorisé


    je vais loin je suis le meilleur ! Empty Re: je vais loin je suis le meilleur !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:49