Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Voulez vous jouer aux concours du meilleur massacreurs

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Voulez vous jouer aux concours du meilleur massacreurs Empty Voulez vous jouer aux concours du meilleur massacreurs

    Message par delaruejl Jeu 11 Déc - 18:33

    M. X : Contrairement à certains témoignages recueillis dans le Flash Transport, je pense que les chargeurs, ou les affréteurs, nous tiendront le discours suivant : « Une hausse de tarifs ? Ah ? Mais vous nous avez déjà pris plusieurs fois du fret à ce prix-là... » C'est la phrase à la mode, en ce moment. On est en train de donner l'habitude à ces braves gens de rester sur ces prix de misère. Il faut être conscient d'une chose : si on continue comme cela à rogner sur les prix, on court à notre perte. On est simplement en train de changer tout simplement la tarification du prix du kilomètre dans le transport français. Pensez-vous franchement qu'un chargeur, quand il voit le pognon qu'il se fait sur notre dos en ce moment, va changer ses habitudes ? On récoltera juste ce que l'on est en train de semer.

    Je reprend le post, que Baraquin, a mis dans le "journal du camion". Et fidèle à mes habitudes, je viens apporter mon coup pied dans cette fourmilière, d'affrèteur peu scrupuleux, et qui sous le couvert de la loi du marché assassinent les transporteurs corrects.

    Prochainement, une ste chargée par la FNAC, de dispatcher les transports, va passer ses futur marché avec vous savez, les camions rouge marqué Norbert Dentressangle. Et si cette Ste passe ses commandes à ce transporteur, c'est qu'il est moins cher. De la part du client rien de plus normal d'offrir son travail au moins cher, mais comment Dentressangle peut-il vendre un service moins cher.

    Une question qui mérite une réponse, et qui à mon avis est encore et toujours à mettre sur les chauffeurs, non pas qu'ils soient sous payés, cela ce saurait, mais il font un travail, qui les conduit vers des semaines à 35 heures et pas plus, et bientôt nous verront des conductrices/conducteurs devenir des clochards de la route, prend tes 1300 € brut et ferme ta gueule. Si t'es pas content tu peux aller crever ailleurs.

    Ce transporteur, et un autre font ce que les autres ne font pas ils deviennent indispensables pour le client, car comment remplacer ces flottes du jour au lendemain, quand le client n'est pas content??

    La diversité est une force pour le client, l'uniformisation est sa défaite non consentie.

    Quand aux roulant eux, tiens c'est vrai il y a des roulants, ceux-la, ne vous inquiétez pas, on en forme dans les écoles qui produiront des erzats de chauffeurs aux bas salaires.

    Et si il n'ont pas de logements qu'importe, il y aura toujours des cabines sur les parkings pour qu'ils puissent dormir.

    Pour le reste ils ont qu'a ce démmerder, nous ne sommes pas des oeuvres charitables, nous les transporteurs qui menont un combat pour démolir le transport Français.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:48