Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Allez je vais encore raler

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Allez je vais encore raler Empty Allez je vais encore raler

    Message par delaruejl Mar 29 Jan - 15:38

    Des personnes qui sont toutes la journée devant des écrans d'ordinateur, et qui font de l'argent grâce à notre argent, ils s'appelent des Traders.

    Ils perdent en une journée cinq milliards d'Euro, et ils risquent 7 ans de prison. Mais quand tout ce passe bien il gagne cinq milliards d'Euro, sur le dos de petits Chinois, ou de moyens Français, ou encore de grands Américains.

    Les banques nous racontent ce qu'elles veulent bien nous faire entendre et parfois en chanson, mais le résultat est le même, les dirigeants de ces banques se moquent de nous et surtout entretiennent une pauvreté pour qu'ils puissent s'enrichir et de facto enrichir des actionnaires, qui ne voient que leurs intérêts et pas plus, les autres peuvent crever ils s'en moquent, du moment qu'eux puissent avoir tellement d'argent qu'ils ne sauront et ne pourront jamais le dépenser et cela même s'il devaient vivre mille ans.

    Et nous tel des fourmis besogneuses nous faisons notre travail avec conscience et abnégation, il y en à marre d'être pris pour des cons et surtout pour des larves que nous sommes parfois.

    DELARUE JL
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez je vais encore raler Empty Re: Allez je vais encore raler

    Message par Invité Mar 29 Jan - 15:42

    ainsi va la vie , mais le bas de laine est en voie de diparition depuis que l'ours est revenu dans nos montagnes pour bouffer les moutons !
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Allez je vais encore raler Empty Re: Allez je vais encore raler

    Message par ombrageux Mer 30 Jan - 23:10

    C'est quand même plus compliqué que ça.

    Cet argent n'est pas celui des clients de la banque, et il ne risque rien.

    Les tradrer's ne sont ni plus ni moins qu'une sorte de courtier mais qui ne travaille que pour la banque.

    Cette histoire est loin d'être la seule, il y a eu pire et je suppose qu'il y aura encore pire dans l'avenir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez je vais encore raler Empty Re: Allez je vais encore raler

    Message par Invité Jeu 31 Jan - 6:16

    oui et surement dans un avenir tres proche !
    ca aurait pu cacher le fond des caisses de l'etat ou faire de jolies autoroutes pour nos petits camions , des aires de repos conviviables pour nos bons chauffeur !
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Allez je vais encore raler Empty Re: Allez je vais encore raler

    Message par delaruejl Jeu 31 Jan - 6:33

    Je ne suis pas tout à fit d'accord avec Ombrageux, au départ les banques vivaient avec l'argent des dépots des petits épargnants, et elles faisaient travailler cet argent, ce jour nos sommes passés dans le virtuel, mais lorsque un problème survient c'est le réel qui survient et c'est le client en cas de crise extrème qui paiera les errements d'une poignée d'individu qui vivent dans le virtuel.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Allez je vais encore raler Empty Re: Allez je vais encore raler

    Message par ombrageux Sam 2 Fév - 15:59

    Non justement, les activités banques sont séparé justement pour empêcher les clients de payer ou de voir leurs économies partir en fumées comme ça c'est déjà produite par le passé lors de la faillite de banque.

    De nos jours l'activité bourse ne peux pas influer sur le compte des clients et il y a un solidarité banque qui fait que la SG sera racheté et non pas mise en faillite même si les comptes sont dans le rouge.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Allez je vais encore raler Empty Re: Allez je vais encore raler

    Message par hotrod Lun 4 Fév - 19:45

    Bof, il s ont perdu 5 milliards, mais a l'echelle meme si c'est embétant c'est pas trop grave.
    Les capitaux géré bien ou mal par les grands groupes banquaires sont tellement énorme que nous ne saurions nous les représenter.

    Ceci dit, il y a deux ecoles, ceux qui rales sur les actionnaires sans coeurs puis les petits épargnants qui on compris que le livret de caisse d'épargne étais la meilleur solution pour perdre de l' argent et qui ont opté pour joué en bourse meme si leurs moyens sont limités.

    Lolll, je trouve amusant de voir les passion que déchaine ces affaires, pourtant il ne faut pas oublier que si les banques donnent une aumône au livret de caisse d'épargne c'est parce qu' un courtier dans l' ombre aura bien joué son coup et aura fait gagner des milliards a la banque.

    Les gens s'offusquent souvent de voir un groupe industriel fermer une usine en France et en meme leurs actions prennent quelques % Laughing , pourtant personne ne se demande d'ou vient les quelques % d'interet de leurs livret de caisse d'épargne

    Contenu sponsorisé


    Allez je vais encore raler Empty Re: Allez je vais encore raler

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:29