Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Qu'est-ce gagne un chauffeur,,,,,,,,,

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Qu'est-ce gagne un chauffeur,,,,,,,,, Empty Qu'est-ce gagne un chauffeur,,,,,,,,,

    Message par delaruejl Mar 25 Nov - 15:34

    Ces chers, très chers chauffeurs… Ils le sont plus ou moins, suivant les pays d’où ils sont originaires. Dans la Vieille Europe, les différences de coût salarial des chauffeurs varient ainsi de 16.000 à 43.000 euros (source Eurostat). Et c’est aux Pays-Bas que les coûts salariaux sont les plus élevés : 43.000 euros annuels en moyenne, devant la Belgique, 40.000 euros, le Danemark, 38.000 euros, puis la France avec 33.000 euros annuels en moyenne. Dans les pays récemment entrés dans l’Union européenne, pas un chauffeur ne dépasse les 10.000 euros de salaire annuel, à l’exception de Chypre. A titre de comparaison, le coût salarial moyen d’un Tchèque en 2006 était de 8.000 euros ; un chauffeur polonais coûtait, lui, 5.000 euros en moyenne, quant aux Roumains, ils ne payaient leurs chauffeurs que 2.000 euros annuels en 2006.


    Les différences ne s'expliquent pas seulement par rapport aux différents niveaux de vie, mais aussi et surtout du fait du peu d'emploi généré par ces pays.

    Il est vrai que les conditions de travail, ne sont pas identiques, un chauffeur de l'est ne roule pas souvent la nuit, de plus ils sont plus souvent enclain à des arrêts prolongés, mais il n'empêchent que sur des transports lents ils sont beaucoup moins chers que nous.

    Mais la encore les pouvoirs publics ne font pas grand chose pour faire respecter les lois. Car les lois existent afin de protéger les transports Français, mais hormis des contrôles trop souvent dirigés vers des chauffeurs français, les chauffeurs de l'est crient tellement misère qu'ils finissent par rouler sans trop de tracas.

    Il est une solution, qui ne fait pas le plaisir des gros transporteurs, instaurer un tarif kilomètrique minimum, et que ce soit un camion polonais ou français qui fassent le travail peu importe, puisque cette garantie s'appliquerais dans tous les cas de figure.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:54