Le transport sous toutes ses formes fait vivre et évoluer un pays et un état qui ne privilégient pas les métiers qui découlent des obligations propres au transport.
C’est un pays qui peut à cours terme rentrer en récession, quatre formes de transport et nous verrons qu’il y a un lien commun, pour chacune des particularités du transport.
L’air :
Le transport aérien est un moyen de véhiculer des marchandises sur des distances longues, et qui demande une rapidité d’exécution.
Manger des fraises venant d’Afrique du sud, est devenu banal aujourd’hui, et les fraises étant un produit très fragile, l’avion actuel s’est adapté pour transporter des fruits.
Mais déjà le camion est présent dans cette forme de transport, un premier camion, qui va de la production jusqu'à l’aéroport, et en final un autre camion qui va de l’aéroport vers le destinataire final « le Client »
L’air encore avec des études qui sont faites pour le transport par dirigeables, pour le moment ce ne sont que des études, mais le camion sera la pour approvisionner les ballons.
L’Eau :
Un autre moyen de transport le maritime, celui-ci a surtout pour vocation les échanges entre pays, lointain dans sa partie maritime, les portes containers deviennent de plus en plus grand, les ports de plus en plus grands. D’autres transports sont dévolus à cette forme de mouvement ; le minerai, le pétrole, les céréales, et aussi des fruits en cours de murissement, mais comme pour le transport par air le camion est encore là pour le départ et l’arrivée.
Le transport fluvial, lui aussi est présent, et nécessaire dans bien des transports, le sable, les graviers mais aussi les containers et dans bien d’autre domaine. Le transport fluvial est incontournable et devrait à court terme prendre une place prépondérante, mais le camion est toujours présent à chaque bout du voyage des péniches.
Le Fer :
Moyen rapide pour aller de ville en ville, principalement sur des longues distances, la structure même des réseaux de chemin de fer assure la pérennité de ce moyen de transport, mais de nouveau le camion est le serveur principal du chemin de fer.
De nouvelles liaisons sont en cours d’élaboration. Le rail route, mais en ce domaine, l’évolution ce fait trop tardivement, et de plus les promoteurs de ces programmes ont oubliés que le transport est exponentiel et comme il ne prévoit que dans un avenir proche, les lignes misent en place ne pourront absorber, l’augmentation du transport routier.
Ce tour rapide des moyens de transports montre à l’évidence que le camion, est et sera encore pour de longues années un moyen et une nécessité incontournable.
A suivre.
C’est un pays qui peut à cours terme rentrer en récession, quatre formes de transport et nous verrons qu’il y a un lien commun, pour chacune des particularités du transport.
L’air :
Le transport aérien est un moyen de véhiculer des marchandises sur des distances longues, et qui demande une rapidité d’exécution.
Manger des fraises venant d’Afrique du sud, est devenu banal aujourd’hui, et les fraises étant un produit très fragile, l’avion actuel s’est adapté pour transporter des fruits.
Mais déjà le camion est présent dans cette forme de transport, un premier camion, qui va de la production jusqu'à l’aéroport, et en final un autre camion qui va de l’aéroport vers le destinataire final « le Client »
L’air encore avec des études qui sont faites pour le transport par dirigeables, pour le moment ce ne sont que des études, mais le camion sera la pour approvisionner les ballons.
L’Eau :
Un autre moyen de transport le maritime, celui-ci a surtout pour vocation les échanges entre pays, lointain dans sa partie maritime, les portes containers deviennent de plus en plus grand, les ports de plus en plus grands. D’autres transports sont dévolus à cette forme de mouvement ; le minerai, le pétrole, les céréales, et aussi des fruits en cours de murissement, mais comme pour le transport par air le camion est encore là pour le départ et l’arrivée.
Le transport fluvial, lui aussi est présent, et nécessaire dans bien des transports, le sable, les graviers mais aussi les containers et dans bien d’autre domaine. Le transport fluvial est incontournable et devrait à court terme prendre une place prépondérante, mais le camion est toujours présent à chaque bout du voyage des péniches.
Le Fer :
Moyen rapide pour aller de ville en ville, principalement sur des longues distances, la structure même des réseaux de chemin de fer assure la pérennité de ce moyen de transport, mais de nouveau le camion est le serveur principal du chemin de fer.
De nouvelles liaisons sont en cours d’élaboration. Le rail route, mais en ce domaine, l’évolution ce fait trop tardivement, et de plus les promoteurs de ces programmes ont oubliés que le transport est exponentiel et comme il ne prévoit que dans un avenir proche, les lignes misent en place ne pourront absorber, l’augmentation du transport routier.
Ce tour rapide des moyens de transports montre à l’évidence que le camion, est et sera encore pour de longues années un moyen et une nécessité incontournable.
A suivre.