Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Le transport aujourd'hui

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le transport aujourd'hui Empty Le transport aujourd'hui

    Message par delaruejl Mer 29 Sep - 22:10

    Il y a longtemps et pourtant cela me parait être hier, mais les souvenirs sont et resteront au fond de la mémoire de bien des conducteurs. Nous étions heureux de vivre nos routes, de vivre notre camaraderie, de vivre de nos rencontres avec les gens des pays que nous traversions, parfois avec la peur, mais souvent avec la joie d'une mission bien remplie.

    Aujourd'hui fi de tout cela, les conducteurs, se cachent derrière des rideaux de cabine, et fond semblant de ne pas voir le camion qui double ou qui se fait doublé, les chauffeurs de la même boutique ont du mal à se reconnaître, car ils ne veulent surtout partager ne serait-ce qu'une camaraderie.

    L’égoïsme est telle dans le monde de la route, que chacun essai de piéger son copain, pourquoi, les réponses sont nombreuses, mais il en est une qui me vient à l'esprit, le manque de certitude d'un métier qui pourrait devenir une sinécure.
    avatar
    titisapeur


    Nombre de messages : 10
    Localisation : courcemont
    Date d'inscription : 08/05/2010

    Le transport aujourd'hui Empty Re: Le transport aujourd'hui

    Message par titisapeur Jeu 30 Sep - 19:59

    tous a fait d accord avec toi jp, et c est dommages
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le transport aujourd'hui Empty Re: Le transport aujourd'hui

    Message par delaruejl Jeu 30 Sep - 21:24

    Demain, il est possible que le monde de la route sorte de cette torpeur, et retrouve enfin ces vrais valeurs.

    Aujourd'hui l'égoïsme est roi, "je suis un routier" semble dire les chauffeurs, mais ils ne sont que des ombres de ce que nous avons été par le passé.

    Notre peur était pour les autres usagers, et non pour les "flics" de la route, et souvent nous avions de bon contact avec cette police, mais maintenant la vue d'un policier devient une angoisse, la peur n'est plus celle pour les autres, mais elle est la pour protéger les salaires de misère qu'acceptent, les grands routiers forts en gueule quand ils sont seuls dans leurs cabines.

    Souvent j'entend les soi-disant routiers se plaindre du fait qu'ils ne font plus de longues distances, normal qu'il n'en fassent plus, car pour ce faire il faut avoir des cartes et non écouter un GPS, qui s'arrête aux frontière de nos compréhensions.


    Souvent ces mêmes routiers se plaignent de la présence de routier venus d'ailleurs, pour ma part je ne plains pas les routiers français, car ils sont incapables pour le plupart de faire autre chose que des relais.
    avatar
    titisapeur


    Nombre de messages : 10
    Localisation : courcemont
    Date d'inscription : 08/05/2010

    Le transport aujourd'hui Empty Re: Le transport aujourd'hui

    Message par titisapeur Ven 1 Oct - 13:50

    on a la méme vue des choses Wink
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le transport aujourd'hui Empty Re: Le transport aujourd'hui

    Message par delaruejl Ven 1 Oct - 22:08

    Oui malheureusement je n'ai pas tord, mais je voudrais avoir tord, car j'aimerai que les personnes roulantes aient un peu plus de professionnalisme, et beaucoup moins de m'as-tu vu?

    Exemple que dire de cette digne représentante, de cette nouvelle faune routière, une certaine Florence, qui tire les palettes dit-elle pour faire ressortir ses pectoraux, enfin une femme qui soigne ses seins à moindre coût. Mais elle oublie, qu'en même temps elle va à l'encontre de lois que bien des années auparavant des chauffeurs avaient eu bien du mal à mettre en place, alors qu'elle ait un beau cul soit, et qu'elle s'en serve pour avoir de beaux camions tous neuf tant mieux pour elle, mais surtout qu'elle n'essaie pas de me représenter, je ne suis et ne veux pas être de son coté, car elle n'a rien à prouver.

    Pardon, elle peut toujours rentrer dans un restaurant routier en talon aiguille, et fardée comme un camion volé, elle ne sera que la représentante d'elle même, et des valeurs qu'elle représente, pour ma part il me serait difficile de coucher avec mon patron pour avoir le dernier camion de la Ste, je me vois mal avec un sac à main, j'ai déja assez de mal à garer le camion que je conduis.
    avatar
    titisapeur


    Nombre de messages : 10
    Localisation : courcemont
    Date d'inscription : 08/05/2010

    Le transport aujourd'hui Empty Re: Le transport aujourd'hui

    Message par titisapeur Sam 2 Oct - 9:43

    Laughing Laughing ça devient triste quand méme Laughing
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le transport aujourd'hui Empty Re: Le transport aujourd'hui

    Message par delaruejl Sam 2 Oct - 11:09

    Non ce n'est pas triste mais surtout réaliste, demain peut-être que nous ferons ce que nous faisions par le passé, être un routier, est une forme d'abnégation, mais pas trop, et pourtant c'est par la que cela passe, avoir un beau camion qui ne fait que de l'autoroute, n'est qu'une forme de représentation de soi même, je préfère avoir un camion anonyme, et avoir fait ce que j'ai fait, même si parfois la notoriété que nous avons eu au détour de nos parcours à fait que nous avons un peu plus le droit à la parole, nous avons avant tout été des femmes et des hommes fières de notre métier.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le transport aujourd'hui Empty Re: Le transport aujourd'hui

    Message par delaruejl Sam 2 Oct - 22:20

    Et puis autant dire notre vérité cela ne peut pas faire de mal, mais peut-être obliger certaine personne, à réfléchir sur leur devenir, aujourd'hui un combat c'est engagé contre la réforme des retraites, et le gouvernement actuel ne cédera pas sous l'influence de la rue, et même si Nicolas décide de moduler son message, sa notoriété de formateur de "bling-bling" l'empêchera de nous entendre.

    Il regardera sa Rolex, pour croire qu'il fait encore partie de cette classe de personne qui ne voit que par le fric, tout comme certain transporteurs ne voient que par le fric, exemple DENTRESSANGLE, qui vient de se montrer acquéreur de bâtiments à Versailles pour en faire une école.

    Comme quoi le transport mène même à l'instruction.

    Mais il y a aussi des roulants qui veulent avoir le plus camion de l'autoroute, et cela au détriment de la fiche de salaire, quand nous étions plus jeune notre choix se portait sur les distances, nous n'avions il est vrai pas de problème avec les salaires, nous savions nous montrer ferme pour avoir, croyait-on, le meilleur salaire.
    ex tir 38
    ex tir 38


    Nombre de messages : 253
    Localisation : Doissin 38
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Le transport aujourd'hui Empty Re: Le transport aujourd'hui

    Message par ex tir 38 Dim 3 Oct - 11:37



    et quand tu vois que se matin Dimanche le Prefet de Corse donne l'autorisation aux camion de rouler por que les automobiliste et de l essence et bien Messieur les chauffeur routier Corse faite voir que vous les aver bein pendue et rester donc en Famille pense avotre retraite,comme beaucoup j'ais travailler et rouler comme un kadu une Famille éclater pour toucher 1200 euros a la retraite et bien vive la France gouverner par des escros et des voleurs
    DB

    Contenu sponsorisé


    Le transport aujourd'hui Empty Re: Le transport aujourd'hui

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:55