Je suis content car ce matin une très bonne nouvelle, et les gens qui travaillent pour ce groupe doivent l'être aussi, car ils ont réussis en vendant moins à faire plus de bénéfice annuel, elle n'est pas belle la vie?
Mais si je comprends bien la situation, le fait de vendre moins pour faire plus de bénéfice, cela engendre automatiquement une augmentation du produit vendu.
Pensez donc faire des milliards d'€uros de bénéfice sur la vente de produit pétrolier, alors que la consommation est à la baisse et le prix de base pétrole brut en hausse représente une gageure, alors nous ne pouvons que tirer notre chapeau aux dirigeants de ce groupe, pour avoir ainsi pris les clients pour des cons.
Il est vrai que vendre du carburant est une position dominante, et si Total fait des bénéfices, Schell, Esso, Bp, Antar, ont dus faire les mêmes bénéfices, diminuant d'autant le pouvoirs d'achat des utilisateurs de voitures.
Mais sur les routes nous voyons toujours autant de voitures, qui roulent moins vite il est vrai, et qui finissent par devenir génantes de par la vitesse des camions, et parfois il nous faut doubler, mais tant mieux si cela fait descendre d'autres sondages, plus important à mes yeux, ceux des accidents.
Et pourtant en écoutant les rapports annuels des Stes, Renault en vendant moins fait aussi des bénéfices, et je pense que Peugeot doit faire de même.
CQFD
Mais si je comprends bien la situation, le fait de vendre moins pour faire plus de bénéfice, cela engendre automatiquement une augmentation du produit vendu.
Pensez donc faire des milliards d'€uros de bénéfice sur la vente de produit pétrolier, alors que la consommation est à la baisse et le prix de base pétrole brut en hausse représente une gageure, alors nous ne pouvons que tirer notre chapeau aux dirigeants de ce groupe, pour avoir ainsi pris les clients pour des cons.
Il est vrai que vendre du carburant est une position dominante, et si Total fait des bénéfices, Schell, Esso, Bp, Antar, ont dus faire les mêmes bénéfices, diminuant d'autant le pouvoirs d'achat des utilisateurs de voitures.
Mais sur les routes nous voyons toujours autant de voitures, qui roulent moins vite il est vrai, et qui finissent par devenir génantes de par la vitesse des camions, et parfois il nous faut doubler, mais tant mieux si cela fait descendre d'autres sondages, plus important à mes yeux, ceux des accidents.
Et pourtant en écoutant les rapports annuels des Stes, Renault en vendant moins fait aussi des bénéfices, et je pense que Peugeot doit faire de même.
CQFD