Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Help, je suis sur l'autoroute,il y a quelqu'un?

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Help, je suis sur l'autoroute,il y a quelqu'un? Empty Help, je suis sur l'autoroute,il y a quelqu'un?

    Message par delaruejl Dim 11 Jan - 12:25

    Qu’avons-nous fait, pour être considérés comme nous le sommes actuellement sur les autoroutes de France ??

    Nous qui faisons un travail, qui va vers le bien-être de toutes et de tous.

    Nous qui sommes un rouage essentiel et sinon primordial de l’économie d’un pays aussi grand soit-il.

    Le monde des automobilistes lambda nous rejettent sous prétextes que nous les empêchons de tourner en rond.

    Les préfets aussitôt que trois flocons de neige tombent, nous obligent au nom de la sécurité de mettre fin à notre activité professionnel, et nous parquent tel du bestiaux, n’importe où et nous oublient le temps de intempéries.

    Les salaires cette année n’évoluerons pas, surement à cause de la crise des banquiers.

    Et pourtant les solutions existent, mais pour cela faut-il en avoir le courage de les mettre en place.
    La première solution passe par refaire en tout premier lieu ce qui n’aurait jamais du être défait.

    Les concessionnaires d’autoroutes sont devenus des pourvoyeurs de chômage, des guichets automatiques ont pris place aux péages, et il ne faut pas croire que c’est pour facilité le passage, nenni, c’est une question de rentabilité, et en plus les machines ne ce mettent pas en grèves.

    Une fois je suis resté plus de cinq minutes derrière un automobiliste, qui ne savait pas se servir, de ces robots.

    Mais cela n’a pas d’importance puisqu’il n’y a plus personnes dans les péages. Il faut appuyer sur un bouton pour entendre une voix ensommeillée nous redonner la marche à suivre, et surtout souriez car vous êtes filmés.

    Et pourtant les Stes concessionnaires d’autoroutes ont un cahier des charges bien précis, mais dont elles se moquent éperdument, seul compte à leurs yeux les recettes.

    Et nous sommes leurs portefeuilles.

    Dans ce cahier des charges il y a la libre circulation des biens et des marchandises. Ce qui implique le déblaiement de la neige quand celle-ci tombe, et non pas le nettoyage des déchets une fois que les usagers de toutes sortes ont laissés après avoir été bloqués involontairement sur les axes autoroutiers.

    Je propose, une règle élémentaire et simple, pour une heure d’attente forcée sur autoroute, le non-paiement du péage.

    Pour deux heures d’attente forcée, un dédommagement de l’usager, exemple le prix du péage multiplié par dix.

    En mettant ces règles en place, comme l’a fait la SNCF, je subodore que les Stes concessionnaires d’autoroutes feraient leurs ce pourquoi elles sont mandatées.

    De plus remettre dans chaque péage des personnes qui n’auraient jamais dues quitter ces postes afin de venir en aide aux personnes démunies de moyen de paiements.

    D’obliger de sécuriser les parkings, car que je sache, lorsque nous pénétrons sur les autoroutes nous rentrons dans un domaine privé, et ces Stes nous doivent la sécurité des biens et des marchandises.

    Il est toujours très facile d’être des tiroirs caisses, lorsque c’est l’ensemble de la communauté qui supporte, les errements de ces Stes en matières, de sécurité.
    pirate 88
    pirate 88
    Administrateur


    Nombre de messages : 285
    Localisation : vosges
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Help, je suis sur l'autoroute,il y a quelqu'un? Empty Re: Help, je suis sur l'autoroute,il y a quelqu'un?

    Message par pirate 88 Dim 11 Jan - 13:24

    surtout que la gendarmerie nous bloque loin des aires ou il y a sanitaire et restauration, afin de ne pas engorger celles ci et que les automobilistes puissent eux y aller tranquille!!!!

    c'est devenu completement debile et inhumain ces conneries!
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Help, je suis sur l'autoroute,il y a quelqu'un? Empty Re: Help, je suis sur l'autoroute,il y a quelqu'un?

    Message par delaruejl Dim 11 Jan - 14:17

    Je sais que tu as raisons, mais pourquoi, les conductrices/conducteurs ne disent rien, car ne rien c'est aussi consentir, et ne rien dire fait le jeu des donneurs d'ordres, style préfet, qui lui est bien au chaud dans son bureau.
    pirate 88
    pirate 88
    Administrateur


    Nombre de messages : 285
    Localisation : vosges
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Help, je suis sur l'autoroute,il y a quelqu'un? Empty Re: Help, je suis sur l'autoroute,il y a quelqu'un?

    Message par pirate 88 Lun 12 Jan - 0:18

    il y a beau raler, l'autre jour, à nancy, ils se sont mis sur deux files, car les transalliances voulaient rentrer à leur depot à 200 m , des menaces de retrait de permis les ont calmé! alors qu'il n'y avait rien de rien sur la route depuis un bon moment!

    perso, je fut bloqué à pont a mousson, mais j'avais le sesame!! un CMR pour livraison de produit pour la dialyse au CHU brabois de nancy! (veridique) et moi, j'ai pu repartir, et je garanti que la route etait propre et non glissante!!

    cela est arrivé le 24 decembre à 10 h du matin!

    et quand j'ai eu vidé, je suis rentré à la maison sans aucun soucis!
    les collégues bloqués qui me voyaient passer levaient les bras au ciel!! je les comprend!

    ce même jour, un copain qui revenait de la region parisienne sur la RN4 fut bloqué à pagny sur meuse, 1 km avant la sortie! interdiction d'aller au restau! certain devaient livrer ou charger à la base de pagny intermarche, n'ont pas eu le droit de passer!!
    il y avait une interdiction prefectorale pour le 54, alors que cette base est dans le 55!!!

    hallucinant! vraiment debile ces prefet!
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Help, je suis sur l'autoroute,il y a quelqu'un? Empty Re: Help, je suis sur l'autoroute,il y a quelqu'un?

    Message par delaruejl Lun 12 Jan - 2:45

    Jusqu'a quelle point les grosses Stes de transports ne sont elles pas d'accord avec cet état de fait, car que je saches, nous ne les voyons pas monter aux créneaux lors de bloquages des routes, c'est à se demander, si cela ne les laisse pas indifférentes.

    Qu'importe les retards de livraisons, puisque quoiqu'il arrive, le personnel roulant fera de sorte de rattraper son retard.

    Mais nous n'entendons pas Monsieur Michel, pas plus que le grand Manitou de chez Norbert.

    Eux ils ont sûrement d'autres chats a fouetter que de s'occuper du personnel, pour cela ils ont un Directement Responsable de Hâneries. qui lui saura que faire en cas de problèmes.

    Contenu sponsorisé


    Help, je suis sur l'autoroute,il y a quelqu'un? Empty Re: Help, je suis sur l'autoroute,il y a quelqu'un?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:31