Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    Pour les Médisants....

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Pour les Médisants.... Empty Pour les Médisants....

    Message par delaruejl Dim 13 Avr - 10:59

    Nous les administrateurs.

    Nous sommes aussi des grands garçons et non des Moi-Je comme le laisse supposer certaines personnes, nous sommes et resteront des chauffeurs et donc nous avons mis en place ce forum pour les chauffeurs et cela afin de mieux faire connaître une profession. Faire de ce métier une vitrine, n'est pas et loin s'en faut chose facile quand nous sommes obligé de supporter des sarcasmes de personnes qui n'ont qu'une image tronquée de la famille des routiers, l'on ne peut avoir fait mille métiers, et accidentèlement chauffeur routier, et porter un jugement sur tel ou tel personne sans la connaître et encore moins l'avoir rencontrer.

    Certains voient de la profession, que ce qui les intéresse et pas plus cela s'appel regarder par le petit bout de la lorgnette, et pas plus, le seul problème est que le regard qu'il pose en réduction sur cette profession est emprunt de leur propre connaissance du métier, et qui est souvent qu'un regard corporatiste, "je fais du frigo, et donc je parle frigo, je fais de la pulvé et donc je parle pulvé, je fais du fourgon et donc je parle fourgon" etc....

    Nous voulons remettre les choses en place, ce qui est dérrière le tracteur n'a aucune importance, quand en est au volant, mais quand des gens qui ont des métiers externes, veulent nous donner des leçons ils seront toujours les bienvenus, mais devront essayer de nous comprendre avant de donner des leçons, un cuistot est maître dans sa cuisine, et nous ne pouvons lui donner de conseil dans la confection d'une sauce, car nous sommes surement nul en ce domaine.

    Certaines personnes choisissent, en cela c'est leur vie et non la notre, de faire croire qu'ils ont un moment ou a un autre exercé la profession de chauffeur, puis ils disparaissent après quelques tours de roues sur les autoroutes, et prennent le droit de critiquer un métier qu'ils n'ont pas appréciés, et ils sont très nombreux, les Moi-Je de toutes les conneries de la routes sont souvent des conducteurs qui auparavant étaient allocataires de l'Unédic et pas plus.

    Ceux-la n'ont de respect que pour eux mêmes et ne seront jamais des membres de la profession, juste ils feront des voyages parcequ'ils ont faim et que le métier de chauffeur n'est qu'une façon pour eux de manger dans un routier et de faire croire, qu'ils sont routiers.
    avatar
    roddo593


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Pour les Médisants.... Empty Re: Pour les Médisants....

    Message par roddo593 Dim 13 Avr - 13:50

    j ai pas compris le ^pere ou tu voulais en venir je t avoues ne pas faire ce metier de gaiete de coeur alors tu me reexpliqueras ton point de vue de vive voix bye!!
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Pour les Médisants.... Empty Re: Pour les Médisants....

    Message par delaruejl Dim 13 Avr - 14:06

    Cela ne te concerne pas roddo593 mais n'est qu'une remise en question de certaines personnes qui ne font que jugées car elles sont trop imbues de leurs manques de savoir et porte des jugements sur tout ce qu'elles ne savent pas comprendre.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Pour les Médisants.... Empty Re: Pour les Médisants....

    Message par tony Dim 13 Avr - 22:48

    ce metier doit etre fait comme une culture de vie
    le camion rentre dans notre vie privee
    il fait partit de la pelouse de ta maison
    en effet beaucoup rentre dans notre proffession et en repartes apres quelque tour de roue
    ils se permettes de juger et d aporter une analyse sur ce metier


    alors je rejoint la reponse de jean louis


    jean louis a une vie sur la route
    baraquin idem
    ombrageux encore en activitee

    turbo idem

    papy routier a la retraite sa vie il l a passe sur la route

    et ma modeste contribution dans ce metier

    nous avons tous connus les douanes
    les carnets TIR

    LES GALERES ET LES GRANDES JOIES SUR LA ROUTE
    le plaisir de voir un couche de soleil a 6500km de la maison

    le plaisir de sentir des odeurs orientales
    la galere de la neige et du verglas

    le froid aglagla
    mai aucun d entres nous n a jamais critique notre metier

    ici nous somme sur ce site que nous avons cree

    pour nous retrouver et vivre notre metier
    ce metier encore une fois fait partit d une culture de vie

    voila roddo

    et bienvenu ici
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Pour les Médisants.... Empty Re: Pour les Médisants....

    Message par delaruejl Lun 14 Avr - 9:08

    Nous allons juste rajouter un détail, qui en lui même est une signature de ceux qui détaille les propositions des autres, et ce détail est justement dans la critique, car ils ne proposent rien, en contre partie, juste ils critiquent, ils critiquent leurs métiers, ils critiquent celui des autres, ils critiquent les idées surtout celles des autres, mais jamais les leurs, (ils n'en n'on pas) ils critiquent le monde autour d'eux, mais ne proposent rien, car ils ont peut-être peur d'être à leur tour pris pour cible.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Pour les Médisants.... Empty Re: Pour les Médisants....

    Message par ombrageux Lun 14 Avr - 22:04

    Il ne faut pas ce laisser miner par ces minables. Smile

    Quelque soit les raisons pour lesquelles ont fait ce métier, autant le faire comme il faut les critique stériles moi je les laisse aux autres qui ne savent rien entreprendre rien faire rien bouger.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour les Médisants.... Empty Re: Pour les Médisants....

    Message par Invité Lun 14 Avr - 23:36

    le curé de mon village ( pretre ouvrier ) disait: celui qui doute n'a jamais etait ! et une vielle dame qui fesait la lessive : c'est bin vrais ca !
    Coeur de Lion25
    Coeur de Lion25


    Nombre de messages : 217
    Localisation : Besançon est
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Pour les Médisants.... Empty Re: Pour les Médisants....

    Message par Coeur de Lion25 Mer 16 Avr - 23:18

    J'en ai connu des routiers de parking, des moi-je, des yaka. des donneurs de leçons. Il y a une phrase que j'apprécie beaucoup c'est : "ne parle pas aux cons ça risquerait de les instruire."
    Je sais bien que les critiques ne sont jamais faciles à prendre dans la gueule surtout quand elles sont pas fondées,plus bêtes que méchantes. J'ai toujours accepté les critiques dés l'instant qu'elles étaient constructives. Les autres critiques, j'ai pris le parti de les ignorer. Il n'est pire mépris que le silence. Mais bon, ceci étant dit? il n'est pas facile de traiter ces critiques par le mépris et faire comme si rien n'a été dit. J'ai toujours dit que j'avais une passion: le camion et la route et que j'avais une chance incroyable c'est qu'on me payait pour "assouvir" cette passion. Les années ont passées, la passion est tombée en même temps que notre beau métier a changé. Je comprends que certains pour fuir le chômage, la galère de leur quotidient ont opté pour ce métier. Certains ont trouvé la vocation et d'autres y ont vu un métier galère, un métier d'esclaves. Mais tout cela fait le monde de la route, avec ses diversités et ses différences. Encore plus maintenant avec le brassage des diverses nationalités qui fréquentent les routes et autoroutes de France et de Navarre. Le métier de la route est un métier en perpétuelle évolution. Si on y a trouvé notre compte avec l'amélioration de la technologie,(il n'est pas si loin le temps où il fallait faire chauffer le réservoir pour dégeler le gas oil), les réglementations n'ont apporté que contraintes et pressions sur les épaules des chauffeurs.
    Allez, j'arrète là mon bavardage et vous souhaite une bonne continuation.
    Bien cordialement à toutes et à tous.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Pour les Médisants.... Empty Re: Pour les Médisants....

    Message par ombrageux Sam 19 Avr - 8:15

    Bavardage intéressant, qui rejoint mon idée sur le métier, de passionné que j'étais, je le fais pour convenance personnelle et alimentaire maintenant.

    Contenu sponsorisé


    Pour les Médisants.... Empty Re: Pour les Médisants....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:54