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    Les nouvelles obligations contre le CO2

    delaruejl
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    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les nouvelles obligations contre le CO2 Empty Les nouvelles obligations contre le CO2

    Message par delaruejl Lun 22 Déc - 20:01

    Les entreprises se mobilisent pour devenir presque plus propre.

    Les entreprises signataires sont Alloin, Chronopost, Geodis, LTR Transports Vialon, Norbert Dentressangle, Premat, Rouch Intermodal, Sogep, Transalliance et Veynat Transports.Leur signature concerne environ 16 000 poids lourds en France et 18 000 conducteurs. Le plan d'action sur trois ans envisagé par les entreprises signataires devrait permettre d'éviter le rejet de près de 90 000 tonnes de CO2 et la consommation de plus de 20 millions de litres de gasoil. Cette séance de signatures a marqué le déploiement national de la démarche "Objectif CO2 – Les transporteurs s'engagent" qui doit permettre d'atteindre les objectifs fixés aux transporteurs routiers par le Grenelle de l'Environnement soit 20% d'émissions de dioxyde de carbone en moins d'ici 2020.

    A force de ce moquer des autres l'on va finir, par rouler tellement propre, que nous serons suivis à la trace par un petit nuage blanc, et que ce petit nuage n'osera plus déversé son eau bénéfique en prétextant qu'il va nous polluer.

    Arrêtons de prendre les gens pour des ignares, ou à la limite des demeurés, car les camions deviennent de moins en moins polluants, surtout ceux qui sont sous régime Euro 5, et bientôt Euro 6, et un jour futur en Euro 7.

    Mais actuellement tous les efforts qui sont fait sont très souvent à la charge du chauffeur, prenons un exemple, très simple, la plupart des camions ont une plage de travail de 1200 tours minutes à 1400 tours minutes, en réduisant la vitesse de 10 Kmh, exemple des Prévost, le pale de travail est exactement sur 1200 tours minutes, quand la route est plate pas de problème, le camion tien son régime, mais à la moindre côte, il faut accèlérer, pour tenir le régime, et donc un afflut de carburant et donc de gaz. L'un compence l'autre, Dans le cas de Transalliance, les responsables demandent aux chauffeurs de prendre la Nationale, et la consommation moyenne devient un consommation théorique, avec à la clef une prime pour le chauffeur qui consomme le moins. Au fait nous les vieux cons que nous sommes, nous avons une solution, toutes les descentes en roulette espagnol, pas de consommation, et en plus de la rapidité.

    Quand arrêtera-t-on de prendre des vessie pour des lanternes, ces messieurs qui veulent du haut de leurs bureaux imposer des préceptes rien qu'en lisant la monenclature, des fabriquants de camions.

    Venez messieurs faire un tour d'une semaine dans les cabines d'un camion, et vous pourrez admirer la dextérité de votre personnel roulant.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:54