Une énième réforme va prendre place, pour le permis de conduire, celui-la dans le cadre des véhicules légers sera plus facile à obtenir.
Les caisses de l'état pourrons mieux se remplir, car qui dit facilité, dit aussi incompétence, et les pouvoirs publics seront à l'affût pour verbaliser les contrevenants.
Mais pourquoi ne pas commencer, par réformer le système d'obtention, et cela nous parait primordiale, car comment demander à des inspecteurs aussi consciencieux soient-ils de tout connaître.
De plus, pendant quelques temps nous avons entendus que certaines personnes sont jugées incompétentes aux volants de leurs véhicules, alors pourquoi ne pas instaurer des visites médicales obligatoires passées un certain âge, ou passé un certain degré de maladie.
Dans notre profession, certains conductrices/conducteurs sont aussi sensible à la maladie, et aux prises de médicaments et bizarrement lors des visites médicales annuelles pour le travail, et tout les cinq ans pour le permis, certains sujets ne sont jamais abordés.
A-t-on peur de perdre des chauffeurs??
Mais ou cela devient plus cocasse, c'est le passage du permis en lui-même, parlons du plateau.
Le plateau est une épreuve pour le moins obsolète, car ce que l'on apprend pendant cette épreuve, n'est et ne sera jamais applicable sur la route. Car faire passer un camion entre des cones pendant un laps de temps limité ne peu que faire sourire. Arrêter son camion pile poil sur un trait et cela en marche arrière ne préconise pas la qualité du conductrice/conducteur débutant bien au contraire.
Combien de fois lors des manoeuvres de mises à quai n'entend-t-on pas le camion vouloir pousser le quai.
Mais former un conductrice/conducteur sur la route en condition réelle de travail, cela doit demander aux autos écoles des efforts d'imagination, que les responsables de ces écoles n'ont pas.
La plupart des hommes aux volant sont souvent des conducteurs qui ont eux leurs permis par le biais de l'armée, et pourtant ils conduisent souvent mieux que l'homme ou la femme qui sortent de l'école.
La théorie est nécessaire, nous ne pouvons le nier, mais la pratique elle est formatrice réellement.
Tout le reste n'est qu'une pompe à fric, car comment demander à un âne de devenir intelligent si la personne qui donne le cours est elle-même une personne qui n'a qu'une notion théorique de la pratique de ce métier???
Les caisses de l'état pourrons mieux se remplir, car qui dit facilité, dit aussi incompétence, et les pouvoirs publics seront à l'affût pour verbaliser les contrevenants.
Mais pourquoi ne pas commencer, par réformer le système d'obtention, et cela nous parait primordiale, car comment demander à des inspecteurs aussi consciencieux soient-ils de tout connaître.
De plus, pendant quelques temps nous avons entendus que certaines personnes sont jugées incompétentes aux volants de leurs véhicules, alors pourquoi ne pas instaurer des visites médicales obligatoires passées un certain âge, ou passé un certain degré de maladie.
Dans notre profession, certains conductrices/conducteurs sont aussi sensible à la maladie, et aux prises de médicaments et bizarrement lors des visites médicales annuelles pour le travail, et tout les cinq ans pour le permis, certains sujets ne sont jamais abordés.
A-t-on peur de perdre des chauffeurs??
Mais ou cela devient plus cocasse, c'est le passage du permis en lui-même, parlons du plateau.
Le plateau est une épreuve pour le moins obsolète, car ce que l'on apprend pendant cette épreuve, n'est et ne sera jamais applicable sur la route. Car faire passer un camion entre des cones pendant un laps de temps limité ne peu que faire sourire. Arrêter son camion pile poil sur un trait et cela en marche arrière ne préconise pas la qualité du conductrice/conducteur débutant bien au contraire.
Combien de fois lors des manoeuvres de mises à quai n'entend-t-on pas le camion vouloir pousser le quai.
Mais former un conductrice/conducteur sur la route en condition réelle de travail, cela doit demander aux autos écoles des efforts d'imagination, que les responsables de ces écoles n'ont pas.
La plupart des hommes aux volant sont souvent des conducteurs qui ont eux leurs permis par le biais de l'armée, et pourtant ils conduisent souvent mieux que l'homme ou la femme qui sortent de l'école.
La théorie est nécessaire, nous ne pouvons le nier, mais la pratique elle est formatrice réellement.
Tout le reste n'est qu'une pompe à fric, car comment demander à un âne de devenir intelligent si la personne qui donne le cours est elle-même une personne qui n'a qu'une notion théorique de la pratique de ce métier???