Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+4
tony
Mohrmann
delaruejl
Nikol
8 participants

    Nouveau

    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Nouveau Empty Nouveau

    Message par Nikol Ven 28 Nov - 15:13

    Bonjour Jean _ Louis .

    Je ne veux pas vous déranger juste vous dire que j'ai passé ma soirée sur votre site hier soir !!!
    Trés beau site , complet a un point que je n'aurais même pas imaginé , vieux camions, vieux ...code de la route (sourire !) , site pour accidentés de la route , histoires vécues différentes selon la personnalité de chacun , mais toujours cette chaleur et solidarité et surtout cette PASSION pour la route qui me fait penser a celle des marins pour la mer !!!Une vraie maîtresse a qui serait vouée une passion hors normes !!!! J'ai été ...captivée par ce monde inconnu , découvert des choses insoupconnées , Baraquin en Bielo russie , l'état des routes , la mafia ,l'argent a verser aux divers postes , l'attente (des fois jusqu'a ...20 jours ) aux douanes , prostitution infantile (a la demande des propres parents qui offrent leurs enfants pour pouvoir manger !) , température passant de _40° a +40) selon pays etc etc .....
    Quelques reflexions droles comme cette crainte des russes quand on les voit se servir de téléphonne a ...manivelle !!!!
    Que veut dire ..manier le cerceau (Alain Mohrmann !)
    Vraiment j'ai été captivée par votre monde et sa solidarité je comprends votre passion a tous !!
    Merci encore a vous !!
    Nicole
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par delaruejl Ven 28 Nov - 15:16

    Merci à Nikol d'avoir cette gentillesse, de nous lire et de nous apprécier pour ce que nous faisons pour nous et surtout pour les autres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par Invité Ven 28 Nov - 16:58

    merci ca fait du bien une petite pensee gentille de temps a autre !
    Mohrmann
    Mohrmann


    Nombre de messages : 58
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par Mohrmann Ven 28 Nov - 18:59

    Bonjour Nicole,

    Je me permets, à la demande de Jean-Louis, de t'envoyer ce message, ceci afin d'éclairer ta lanterne. "Manier le cerceau" c'est une expression ancienne, sans doute peu employée aujourd'hui, elle était plus appropriée à l'époque où les directions n'étaient pas ou peu assistées, les volants en étaient démesurés, se rapprochant de la taille des cerceaux que nos parents, voire grands-parents, se servaient dans les jardins publics quand ils étaient enfants en les faisant rouler et en les poussant avec une baguette.
    Il est vrai que tout ça parait plutôt désuet si on tient compte de certains jeux électroniques, mais ça a existé ! et ta question me fait prendre conscience du temps qui passe...
    Bonne journée

    Alain
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par tony Ven 28 Nov - 22:33

    bonjours et bien venue ici Nicole

    et alain content de te revoir a bientot
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par Nikol Sam 29 Nov - 1:43

    Bonsoir et merci a vous de m'acceuillir au sein de votre si sympa corporation !!!! 1
    Merci a Alain (et Jean _Louis !) pour vos explications .....je ne suis qu'une infirmiére admirative face a ce que je découvre de vos conditions de travail , vie, passions !!
    Merci a Tony pour ses voeux de bienvenue !!
    Bravo a la petite Marie qui m'a scotchée et a toutes les femmes routiéres ...chapeau bas !!
    Je continue a decouvrir votre site ,ses trésors cachés et son maniement !! Question
    A bientôt j'espére
    Nicole
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par ombrageux Sam 29 Nov - 10:05

    Manier le cerceau ne s'emploie plus beaucoup parmi les jeunes, mais il est vrais que maintenant un camion se conduit plus facilement qu'une voiture tellement il y a des assitance de partout.

    Bonjour à toi Nikol et soit la bienvenue parmi nous.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par tony Sam 29 Nov - 13:21

    bonjours Nicole

    mai bon ici le reflet de notre metier n a rien dextraordinnaire
    simplement le quotidient

    nicole aujoud hui le metier a change
    le camion visuellement face a l opignon publique est devenus polluant genant dangeureux
    notre
    metier a ce jours a ete ecrase bafoue et denigre par les medias et
    aussi nos grands transporteurs logisticiens financiers

    tu sais Nicole les prix de transports on etes casses par la faute de ces guignoles de transporteurs
    aujourd
    hui ces transporteurs qui on tellement casses ces prix ne peuvent plus
    degaer de marges beneficiare §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


    SI A L EXEPTION DE SOUS PAYER LE PERSONNEL
    LE CHAUFFEUR FRANCAIS COUTE TROP CHER MAINTENANT

    ALORS DES GENS COMME NORBERT D ANTRESSANGLE 5(OUI TOI NORBERT

    embauchent des chauffeurs de L EST en les payant 6 a 7 fois moins cher qu un francais
    ces chauffeurs de l est font donc notre travail a notre place en france comme a l etranger

    je ne parle pas de la qualitee de conduite

    a mes yeux le seul chauffeur de l est que j estime est le chauffeur russe
    oui le seul
    bien sur avant il y avait des boites d etat polonaise hongroise roumaine

    eux aussi avait de bon chauffeurs
    mai
    maintenant tout cela n est plus et maintenant n importe qu elle
    personne de l est peut venir travailler chez nous en qualitee de
    chauffeur

    NICOLE ici nous avons tous roule
    ici je suis le plus jeune j ai 27 ans de routes donc a raison en moyenne de 110000 km par ans
    tu comptes et tu sera suremnt surprise
    et j ai que 44 ans il me reste a travailler 16 ans NORMALEMENT

    JEAN Louis LUI A 63 ANS BARAQUIN 60 OMBRAGEUX 52 PARDONS LES COPAINS SI JE ME SUIS TROMPES DANS L AGE

    NORMAN LUI A 59ANS

    NOUS AVONS TOUS ROULE sur les route de l est. scandinaves et arabe MAGHREB ET GOLF PERSIQUE
    nous savont de quoi nous parlons ici et sans pretention de notre part

    les chauffeurs que tu vois maintenant sur la route sont pour grande majoritee etranger
    fait un test quand tu part en vacance avec ta famille
    compte le nombre de camion francais face au nombre de camion etrange

    la AUSSI TU AURAS UN GRANDE SURPRISE

    VOILA nicole si on peut encore t eclairer sur notre metier nous le ferons

    NICOLE ROUTIER EST UN METIER DE VOCATION

    COMME TON METIER QUE J ADMIRE BEAUCOUP
    merci NICOLE


    TONY
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par Nikol Sam 29 Nov - 15:51

    Bonjour et ...merci infiniment pour ton message Tony !!! Si pour vous votre métier n'a rien d'extraordinaire laisse moi te dire que pour moi qui suis TOTALEMENT novice je suis simplement fascinée par cette vie si riche d'images, souvenirs , anecdotes drôles et hélas aussi tragiques !! Je suis simplement admirative mais aussi ..révoltée quand je lis certaines lignes sur vos attentes interminables par toutes les températures aux douanes , par les conditions d'hygiéne élémentaires pas tjrs respectées , et la grâce a toi par ces patrons français qui ...MARGE BENEFICIAIRE ( mot clé a notre époque !) oblige, font donc travailler a moindre côut les transporteurs étrangers au lieu des français !!!!!!!!!!!!!! Idem dans la maçonnerie où les prix sont cassés par cette main d'oeuvre a bas prix !!!! Je ne perçois aucune prétention dans vos propos non en effet ...juste un cri de douleur et de révolte a voir votre outil de travail et votre passion de la route , ce métier que vs aimez tant qui vous apporte beaucoup au prix souvent de votre vie de famille , ce métier sali et bafoué ainsi !!!
    Tu as raison Tony les camions sont souvent pris pour des pollueurs mais crois moi je jette depuis peu un regard complétement différent sur eux !!! Je me souviens de cette gréve des poids lourds qui avait "paralysée " le pays il y a q années ................ il y a surement q articles a ce sujet sur votre si chaleureux site que je découvre avec grand plaisir !! Un monde de solidarité où les " avaleurs de kms " peuvent s'exprimer et se soutenir !!!!
    Merci a toi et oui je suis d'accord avec toi ton métier comme le mien sont des métiers de VOCATION c'estindiscutable il faut avoir la foi !!!!!
    Max Meunier avait bien raison " Les routiers sont sympas " il n'y a pas photo !!!!
    avatar
    brakafon


    Nombre de messages : 57
    Localisation : Maubeuge
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par brakafon Sam 29 Nov - 17:58

    Bonjour à toutes et tous,

    Nikol, regardes la photo ci dessous, c'est la semi de mon père, cette photo date des années 50, et tu vas pouvoir regarder le volant qui soit dit en passant avait quatre branches .

    Un diamètre impréssionnant, sachant que la direction assistée n'existait pas , d'ailleurs à l'époque il fallait des bras de "déménageurs" pour conduire se genre de véhicule.

    La chance que j'ai eu,est d'avoir conduit ce véhicule, non pas sur les routes de France et de Navarre, mais juste dans la cour de l'entreprise.

    En effet lorsque je suis rentré dans cette boîte , où mon père à travaillé trente ans, se tracteur Somua de 160 chevaux était encore là, il servait à déplacer les remorques dans l'entreprise.

    C'était hier, c'était il y a bien longtemps......


    PS : Dès que je vais avoir un peu de temps, je mettrais d'autres photos du bon vieux temps, du genre ; Somua JL 15, attelé avec une remorque Fruehauf 1 essieu, Scania L76 (de mon père et celui là j'ai roulé avec), Berliet GLR 8 M3 19 tonnes , Somua 19 tonnes (dans le fossé) , Scania L 110 super , Panhard et bien d'autres, pratiquement tous ses véhicules que mon papa a conduit.

    Juste un peu de patience et je mets ça en ligne.

    Mon ami Baraquin vat être impatient de voir ses "tacots" qu'il a bien connu.





    Dernière édition par brakafon le Mer 18 Mai - 19:41, édité 1 fois
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par ombrageux Sam 29 Nov - 18:14

    Nikol a écrit:Je me souviens de cette gréve des poids lourds qui avait "paralysée " le pays il y a q années ................ il y a surement q articles a ce sujet sur votre si chaleureux site que je découvre avec grand plaisir !!

    1992 Je suis en train de faire un truc là dessus mais je manque de temps.

    Je m'en souviens car j'ai fais partis de ceux qui ont mis leur camion en travers et de ceux qui ont été à la défense "discuter" avec Rocher le soit disant médiateur.
    ex tir 38
    ex tir 38


    Nombre de messages : 253
    Localisation : Doissin 38
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par ex tir 38 Sam 29 Nov - 19:14

    bien venue a vous sur le site Nikol
    personelement en sachant que vous ete Infirmier, vous aussi vous avez un métier tres dure et je peus remercier toute les personnes qui font le méme métier que vous, pour avoir a faire a avous pour opération du ceour,deux fois,opération des deux rotules par des protheses'plusieur fois dans le comale dernier et plus long suite crise cardiaque 17 jours soins intensife,et bien souvent vous ete le premier sourir a notre retour a la vie et je vous en remercie beaucoup
    Amitiés Denis dit cow-boy
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par tony Sam 29 Nov - 19:44

    FAIT attention a denis nicole
    bien attention
    en fait comme il a vu que tu etait infirmiere il pense que tu va bien t occuper de lui
    tu comprend une ptite piqure par la
    un medicament par ici
    tiens tu vois j en etait sur qu il soignait bient sa retraite


    amitiee denis
    ps bien bien bonne ta bouteille que tu ma ammenee OH OUI SEIGNEUR MERCI D AVOIR INVENTE LES VIGNES
    avatar
    brakafon


    Nombre de messages : 57
    Localisation : Maubeuge
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par brakafon Sam 29 Nov - 20:14

    Nikol, Denis veut simplement te prendre la température, et ne t'inquiète pas il a un thermomètre à changement de vitesses.......Nouveau Toons224...Nouveau Texte221Nouveau Texte221Nouveau Texte221
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par Nikol Dim 30 Nov - 6:32

    Bonsoir
    Merci a Brakafon pour sa réponse et photo la passion se transmet de pére en fils je vois et les camions sont beaux quelle que soit l'époque !!
    Merci a Ombrageux qui me rafraichirat la mémoire sur cette gréve dont je parlais puisqu'il y a participé !
    Tony et Brakafon .....merci pour votre humour j'en ai bien besoin ce soir !! Mon ex mari (divorce il y a 4 ans ) est DCD hier aprés midi a14h d'un 3éme et dernier infarctus foudroyant a 53 ans !Mes 2 filles , sa famille et moi même sommes encore sous le choc !
    Cow boys merci a toi aussi , j'ai travaillé en réa cardiaque et c'est souvent que les patients nous disaient comme toi : voir notre visage a leur reveil etait un retour a la vie ! Hélas je suis arrivée trop tard pour rassurer mon ex mari les cartes etaient jouées ...il nous avait quitté définitivement ce coup la ses filles et moi !!!
    Fort est qui abat, mais plus fort qui se reléve !!! 9 fois a terre ...10 fois debout ...je m'en releverai une fois de plus ...j'ai de nouveaux amis routiers !
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par delaruejl Dim 30 Nov - 7:09

    Une légende veut que lorsque un être proche disparaît, la terre entière est vide, de ces souvenirs, mais il reste la mémoire d'hier qui telle une flamme de l'esprit veille sur nous.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par tony Dim 30 Nov - 11:33

    je te presente toutes mes condoleances nicole
    et j espere que tes fille et toi vous allez bien quand meme
    a bientot
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par ombrageux Dim 30 Nov - 12:06

    Condoléances Nikol, comme dirait Friedrich Nietzsche: "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort."

    Je sais que c'est une phrase un peu toute faite, mais c'est une maxime qui m'a toujours été de grand secours et qui c'est toujours révélée exacte.
    ex tir 38
    ex tir 38


    Nombre de messages : 253
    Localisation : Doissin 38
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par ex tir 38 Dim 30 Nov - 12:43

    nous somme toutes et tous avec toi et nous te présentons ainsi qu'a tes filles toute nos condoléanses nikol
    db
    ex tir 38
    ex tir 38


    Nombre de messages : 253
    Localisation : Doissin 38
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par ex tir 38 Dim 30 Nov - 14:02

    TONY
    je te promet tu t'ais trompé de bouteille,celle que je t'ais offerte était bien écrite mirabel 2004,et nom vigne du seignieur,sacré farceur
    je pense que la petite familles va bien,ainsi que le boulot,la semaine qui vien je decends a Alby voir un client avec mon pote,aller bonne journées
    amitiées Denis
    avatar
    brakafon


    Nombre de messages : 57
    Localisation : Maubeuge
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par brakafon Dim 30 Nov - 14:08

    Toutes mes sincerres condoléances Nikol , la vie n'est pas toujours juste , hélas il faut faire avec.

    Courage à toi et toutes ta famille.

    Michel.
    patrice69
    patrice69


    Nombre de messages : 60
    Localisation : saint laurent d mure
    Date d'inscription : 09/02/2008

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par patrice69 Dim 30 Nov - 19:20

    ombrageux a écrit:
    Nikol a écrit:Je me souviens de cette gréve des poids lourds qui avait "paralysée " le pays il y a q années ................ il y a surement q articles a ce sujet sur votre si chaleureux site que je découvre avec grand plaisir !!

    1992 Je suis en train de faire un truc là dessus mais je manque de temps.

    Je m'en souviens car j'ai fais partis de ceux qui ont mis leur camion en travers et de ceux qui ont été à la défense "discuter" avec Rocher le soit disant médiateur.


    Il y a une une grève bien plus forte que celle de 92
    Début 84 si ma mémoire est bonne , je suis rester bloquer dix jours au tunnel du Frejus
    cinq coter Italien et cinq à Modane
    J'avais des glaçons dans la cabine (à l'époque il n'y avais presque pas de webasto) et nous étions ravitailler par la Crois Rouge en pain et café une fois par jour
    A la fin de la grève nous avons eu deux mille francs par l'Etat , que la plupart des chauffeurs ont du rendre à leur patron . Pour ma part ma paie n'avais jamais ete aussi bonne mon boss m'a donner une prime pour ne pas avoir abandonner le camion comme beaucoup de gars avaient fait
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par tony Dim 30 Nov - 20:16

    OUI je me rapelles de cette greve mai j etais dans le sens de la descente donc pas de blocage pour moi
    je me rapelles du porte parole si ma memoire est bonne il etait de meyzieu
    c etait michel vasseur NON,,,,????????
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par ombrageux Lun 1 Déc - 1:15

    Je n'étais pas en France non plus, donc je n'ai pas pu juger de l'ampleur de la grève.

    Il y a eu un Tarzan aussi à cette époque Question
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par Nikol Lun 1 Déc - 9:30

    Bonjour et merci a vous tous pour vos condoléances qui me touchent plus que vous ne le pensez !
    On ne vit pas 25 ans d'amour sans qu'il en reste des traces même aprés 4 ans de divorce !! Dur dur... mais mes filles et moi vous remerciont du fond du coeur ! La vie est belle , elle continue , ma grande prevoyait de se marier en janvier 2009 et de me faire un pt fils ou pte fille...... ce sera un moteur pour continuer ! La route est longue mais souvent semée d'embûches vous le savez mieux que moi !!!
    Merci de votre soutien il est bon de céder le volant de temps en temps !!!!!

    Contenu sponsorisé


    Nouveau Empty Re: Nouveau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 9:13