Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
gwada971
delaruejl
6 participants

    400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi??

    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi?? - Page 3 Empty Re: 400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi??

    Message par hotrod Mar 20 Mai - 8:10

    Oui je suis bien d' accord que vider un complet de vin ou ??? avec un transplette a main, c'est épuisant, mais je pense que chaque facettes du transport a ses avantages et ses inconvévients

    Jean pierre, tu serai bien étonner des kilomètres qu'on peut faire avec une benne, on imagine trop souvent les bennes a faire du local avec du gravier, hors c'est pas toujours le cas, et crois moi que meme en fesant du local ou regional il est facile d' avoir 9 ou 10 heures de volant, parce que la grande différence entre une benne et une bachée, c'est qu'il n' y a que peut de temps d' attente au chargement ou dechargement, du moins pas autant qu'en bachée.

    Quand a rentrer tt les soirs, en benne ou citerne il y a autant qui délogue qu'en bachée, regarde les chimique ou les pluvé ils ne font pas que du local, et pareil en benne chimique.

    Bon, je pense l' avoir deja dis mais je sais plus ou donc, je le redis, je ne suis pas un chauffeur inter pur et dur, ni un navetteur fonctionnaire, dans le transport ce qui n'intérésse c'est la diversité, et je prends autant de plaisir a faire un tour en italie, que de faire quelques kilometres avec un hors largeur, c'est sur qu'on fait toujours un job plus difficile que l'autre, mais on ne voit pas l'envers du decor, c'est vrai qu'un chauffeur de benne ne va pas souvent tirer 33 pal avec un transpalettes, mais en bachée on ne dois pas souvent renettoyé du tarmac qui colle un peu partout , ou pire des produits chimique corrosif.
    Pendant un moment je tirai occasionnelement une benne pour frisaye, charger chez arcelor une ou deux bobines, monté en germanie, vider les bobines, recharger du sable, vider a liege, laver la benne, recharger des bobines, remonter en germanie, revider les bobines, recharger du sable, revider a liege, relaver la benne pour le lendmain, 2 tours par jour, 2 lavage de benne par jour ect...

    A un autre époque, je m' etais trouver toujours chez frisaye, une vrai planque, le job consitais a transporter des ébauche de cylindre de laminoire entre deux sites distant de 4 KM , jusque la c'est cool, sauf que les ébauches avait un témpérature vairant entre 400 et 1000 degrés et que lors des chargement il n'etais pas rare que les supports en acier sur les quel on possait les dites ebauches bouge ou doivent etre ajuster, a la longueur puis crois moi que aller ajuster un support quand une des ébauches était deja sur la remorque heuuuuuu c'etait chaud.
    A coté de ca le job était tranquille puisque je devait parfois attendre 1 ou 2 heures que les dites ebauches soit preté a partir, et la c'etait le glandage garantit.
    Mais en contre partie je me tapais des amplitudes de 15 a 18 heures tt les jours, puis je devais arranger pas mal de truc pour etre bon dans les disques.
    Parfois quand j avais du bolje commencais a 7 heures du matin et 15heures, j avais fini, ou presque parce que je devais faire un dernier voyage vers 20H avec les temps de chargements et dechargement j' ai fini réellement vers 22- 23heures.
    Parfois lorsque les série d' ebauches changais de dimension, je devais monté sur la remorque pour ajuster les supports, si c'était en debut de journée, pas de probleme, la dalle en beton réfractaire de la remorque était froide , mais si le changement avait lieu au deuxieme ou troisieme voyages la c'etait pas de meme, la dalle etait chaude, et meme avec des chaussures prevue pour , j ai eu les pieds cuit quelques fois au point de devoir sauter de la remorque pour enlever mes chaussures tellement ca brulait
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi?? - Page 3 Empty Re: 400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi??

    Message par ombrageux Mar 20 Mai - 10:55

    Je ne vois pas trop ce que sont des ébauches, mais sa me parait rentrer dans le cadre de mise à disposition du chargement, le lavage de benne ou citerne aussi, ça peut s'assimiler à un balayage de remorque dans une baché.

    Je suppose que ce n'est pas toi qui chargeait les ébauche ou que tu ne vidais pas la benne à la pelle.

    Je suis asses intraitables sur le sujet, à chacun son job les conducteurs conduisent les manutentionnaires manutentionnent.

    Bien sur il y en a qui jouent sur le temps pour contraindre les chauffeurs à se vider eux même, il m'est arriver de rester plusieurs heures au même endroits à cause de ça mais en fin de compte, ce sont eux qui ont vider.

    Comme quoi avec un peu de patience, on arrive très bien à ce faire respecter.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi?? - Page 3 Empty Re: 400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi??

    Message par hotrod Mer 21 Mai - 3:12

    ombrageux a écrit:Je ne vois pas trop ce que sont des ébauches, mais sa me parait rentrer dans le cadre de mise à disposition du chargement, le lavage de benne ou citerne aussi, ça peut s'assimiler à un balayage de remorque dans une baché.

    Les ébauches en gros c'est des cylindres de laminoires brutes, si tu veux les lingos d' acier brutes sont forgé avec une grosse presse hydraulique, et le forgeron donne aux lingos une forme suivant un plan cette forme ressemble au cylindre de laminoire avec tt les épaulements et tout les diffréents diamètres, puis ca c'est l'ebauche en suite ces ébauche suivent différents traitement techmique pour donner a l' acier diffréentes qualité de durté, puis quand les traitements termiques sont fini l' ebauche passe sur différents tours pour donner au cylindre ses formes définitives puis suivants les besoins les cylindres resubissent des traitement termiques de finition ( trampe a l' eau, a l' air ou a l'huile ou encore a l'azote c'est selon )

    ombrageux a écrit:Je suppose que ce n'est pas toi qui chargeait les ébauche ou que tu ne vidais pas la benne à la pelle.

    Si M'sieur , bon pas tt le temps bien sur fallait que le pontier justifie un peu son salaire, c'est même dans cette usine que j ai appris a me servir d'un pont roulant, puis pour m' ecoler, ils m'ont appris avec un vieu pont pourri sans freins, ou pour l' arrèté il fallait joué avec la contre marche ( en principe ce pont était déclasé et quand l'inspection venait les mécano le mettaient HS, histoire d'etre conforme Shocked Laughing )
    Ceci dit c'est bon ecolage, j y ai aussi appris a accroché un cylindre de laminoire avec des cables pendu au pont sans touché aux cables, uniquement par les balancements de cables.

    J' ai aussi eu le temps d'etudier un peu les traitement thermique lorsque je roulais pour cette usine, au point qu'ils m' avaient inscrit sur les listes pour aller passer les permis ponts et clark et tt ca offert, et que lorsque j aurai eu mes permis, ils me proposaient un job a temps partiel le week end pour remplacer l' un ou l'autre des trampeurs quand il manquait du monde, mais ca s'est su chez frisaye, puis frisaye n' a rien dit, mais ils m'ont changer de travail ( dommage le salaire de week end avec les primes et tt allait taper dans les 30euro de l' heure Shocked ), enfin depuis cette usine a fermé donc j ai pas raté grand chose et frisaye a perdu un travail (bien fait)

    ombrageux a écrit:Je suis asses intraitables sur le sujet, à chacun son job les conducteurs conduisent les manutentionnaires manutentionnent.

    Moi pas ca dépend de mon humeur du moment si je suis de bonne je le fais a condition d' avoir un transpal électrique, le transpalette a main faut meme pas y penser, c'est pas pour moi meme pour bouger une palette vide.

    Disons qu' en général, tout ce qui engin de manutention, je considere ca comme un jouet, puis si j ai envie de joué a ce moment la je me déchargerai, mais si j ai pas envie, je n'y toucherai pas.

    ombrageux a écrit:Bien sur il y en a qui jouent sur le temps pour contraindre les chauffeurs à se vider eux même, il m'est arriver de rester plusieurs heures au même endroits à cause de ça mais en fin de compte, ce sont eux qui ont vider.

    Comme quoi avec un peu de patience, on arrive très bien à ce faire respecter.

    Oui ca je sais, j ai deja trainer pas mal de temps a attendre parce que je ne voulais pas me decharger, j ai aussi déja ramener la remorque plaine au dépot après avoir dit au recptionnaire que sa marchandise il pouvait aller la rechercher chez mon patron ( assé mal vu ca en passant).
    Ceci dit et ca je tiens a le soulignier, chez sunco a ninove, c'est la seul boite que je connaisse qui demande au chauffeur de se charger au transpal electrique, mais d' abord ils sont coutoie ils ne te demande pas de courir et en plus quand tu a fini de charger, ils t'offre des bouteilles de pepsi, de limonades, ou d' eau enfin ce qu'on veut dans les pallettes ouverte qui sont sur le quai, et sans trop de limite, bon tu va me dire c'est pas grand chose, mais eux ils ont compris que les chauffeurs ne sont pas des bestiaux et le faite de donner des bouteilles leurs donne une bonne réputation et crois moi que chez eux y a pas souvent des chauffeurs qui font scandale.

    Disons qu'en général, je fais passer mon intéret avant tt, si aujourd'hui mon intéret est de me décharger pour n'importe qu'elle raison je le ferai, si demain mon intéret est de glander bin je toucherai a rien.
    Parreil pour le transport si je trouve plus d' intéret a faire de l' inter je ferai de l'inter, ceci dit, depuis quelques années, nos salaires( en belgique) et les primes pour déloger m'ont insité a faire du national et a rentrer tt les jours, parce que en bout de ligne je gagne plus en rentrant tt les jours.
    Bon c'est pas un secret, j vais aller tester la facon de rouler au canada, et si je trouve ca plus a mon gout je ferai le néccessaire pour aller rouler la, et quand je dis plus a mon gout, c'est pas juste une question de modele de camion, mais aussi les heures de conduite, les vitesses Laughing , la mentalité des gens du transport ect...
    Et plus j avance, plus je me rends compte que mon intéret n'est plus dans un camion, du moins pour le moment, c'est mahleur a dire mais voila quelques mois que je suis en maladie, et franchement les camions me manque et rouler aussi, mais les conditions de travail, le CE561/2006, les gens du transport et encore moins ceux qui tourne autour comme les chargeurs ect... ca ca ne me manque pas.
    Et en parlant d'intéret, quand je roule j' ai pas les moyens, ni le temps de partir en vacances, parce que quand j avais congé j avais toujours des truc a faire a la maison, puis la que je suis sur la sécu, j ai réussi a trouver les moyens et le temps de partir en vacances, chercher l' erreur Shocked Laughing Laughing
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi?? - Page 3 Empty Re: 400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi??

    Message par delaruejl Mer 21 Mai - 14:38

    Voila un post qui va bien, mais en même temps qui va mal, car chacun garde sa vision du transport, et chacun a raison, et en même temps a tord, nous ne pouvons et ne devons regarder, que le transport en général, chaque pays à ses particularités et la est le problème.

    Je vais donner un exemple simple, il y a quelques abbées en arrière, j'ai eu une discussion avec un chauffeur belge, que j'avais doublé, et qui m'a rattrapé au restaurant, lui son explication de sa vitesse était qu'il était payé à l'heure, et que plus il faisait d'heures plus il était gagnant. Ces jopurs je suis souvent doublé par les camions belges, y a t il de nouvelle loi en Belgique, oou ont-ils oubliés qu'ils étaient eux aussi payé à l'heure.

    Tout les problèmes commencent la, nous sommes de par notre profession des Conducteurs ou Conductrices routiers, et en aucune sorte des rippeurs.

    Tant que les employeurs nous emploierons dans des postes qui ne sont pas les notres nous seront toujours à la merci d'une grande surface ou d'un client qui ne voit que son intérêt.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi?? - Page 3 Empty Re: 400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi??

    Message par hotrod Jeu 22 Mai - 0:20

    Oui bien sur JL, ont vit quand a une drôle d' époque, d'une part la mentalité générale au travail prône le respect des règlement sociaux, lois ou conventions collectives, c'est dernières n'ont été signée par aucun de nous mais bien par des représentant syndicaux que nous décrions tres souvent comme des vendus, mais qui nous les imposent sans nous demander notre avis.
    Ce qui fait que ont a une époque ou tout le monde dis c'est pas moi c'est l' autre, mais quand je demande a un de mes enfants de ramassé un jouet qui traine a terre, si le goss me dit " c'est pas c'est l' autre qui la laisser trainer ... "
    Si on suit cette logique du c'est pas moi c'est l' autre, si lors d'un chargement un collègue tombe de son camion et reste a terre et me demande de l' aide, je lui dis quoi " je suis pas secouriste grand, c'est pas mon d' job attent que le secouriste passe " ?.
    On se plein du peut de solidarité dans le métier, mais en suivant cette logique du "c'est pas moi"ou" c'est pas mon job" quand je vois un collegue en train de se faire c**** pour arrimé son voayge, je le regarde en sirotant mon café et en fumant ma cloppe, puis si il me demande un coup de main je lui dis " c'est pas mon job , c'est ta charge, tes sanges, ton camion et ton problème "

    L'autre face de notre époque c'est individualisme, en meme temps qu'on impose des règlement de solidarités socialo syndicales, la vie nous imposse un certain individualisme.
    Dans notre vie la règle général c'est quand meme le chacun pour soit et dieu pour tous, et lorsqu'on fait quelques choses c'est quand meme toujours notre intérét qui passe en premier.
    Alors quand, j ai l'occasion comme il y a quelques années d' apprendre a conduire un pont roulant gratuitement, ou que si demain je decharge mon camion moi meme parce que ca m' arrange ca reste quand meme mon probleme, puis celui qui a le temps d' attendre c'est son probleme, mais je fais d'abord et toujours les choses en fonctions de mes intérét en premiers et si ca ne plait pas au autre je m'en fout, parce que les autres ne savent pas pourquoi je le fais.

    Moi je serai plutot d'avis que, le chauffeur qui veut et peut se décharger lui meme puissent le faire légalemnt avec une prime de manutentionnaire et celui qui ne veut pas décharger lui bin il ne le fait pas.
    Après tout on admets bien dans le métier que certain veulent déloger tt le temps et d'autre ne veulent pas déloger du tout, mais celui qui déloge a une prime, puis celui qui ne déloge pas il n a pas la prime c'est de bonne guerre, et a mon avis le libre choix devrait etre possible lors de la signature du contrat de travail.

    La on va me dire" wai mais les patrons imposerons que..." pas forcement, le chauffeur qui veut faire de l'inter qui sait que dans la boite A on fait du régional il ne s'y présentera pas, et si il sait que dans la boite B on déloge il ira travailler dans la boite B.
    Pareil un chauffeur qui n' a pas le permis ADR n' ira jamais se présenté dans une boite qui transporte du chimique.

    Le gros probleme a mon sens est que d'un pays a l'autre les règles changes, et du coup un francais qui " ne peut pas se decharger " de par sa convention collective, lorsquil est en belgique il risque de se prendre la tete parce c'est différent, et inversément si ej vais en france et que je me vide, je risque me prendre la tete avec un encu******* de syndicaleux qui me dira " Hey ksta toi a te charger , c'est pas ton job, touche pas a ca l' belge".

    De meme avec les patrons chauffeurs, le gars qui est proprio de son camion doit il appliquer les conventions collectives et perdre des voayages ou risqué de perdre son client ou bien ???, entre nous si je suis proprio de mon camion, les reglements, conventions, et autre frein economique je ne m' empréoccuperai pas, et une fois de plus je verai mon intéret qui sera $€$€$€$ avant tout parce a la fin du mois c'est pas un syndicaleux qui m' aidera a payé la facture de diesel, mais le meme syndicaleux qui aura freiné la bonne marche de l'entreprise tout au long du mois sera le premier a venir demander son cheque au patron.

    Contenu sponsorisé


    400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi?? - Page 3 Empty Re: 400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 1:11