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gwada971
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    400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi??

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    400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi?? - Page 2 Empty Re: 400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi??

    Message par hotrod Ven 16 Mai - 17:13

    Ouppsssss c'est un peu long mais ca explique pas mal de chose Very Happy et probablement 75% des dépot de bilan
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    Message par delaruejl Ven 16 Mai - 21:26

    L'analyse d'Hotrod est très perspicace en ce qui concerne, les transporteurs démarant, l'attestation de capacité ne donne pas la capacité de gerer une Ste de Transports, mais donne seulement le droit de pouvoir le faire. Et nombre de jeunes qui se lancent dans le métier n'on d'expérience que ce qu'ils ont appris sur le papier, et puis ils y a les affrêteurs qui attendent ces candidats au dépôt de bilan, avec de la convoitise car à terme ils seront des proies faciles, pour les requins du transports.

    Combien de jeunes ont commencés plein d'espoir, pour finir dans la paille et souvent ils ne peuvent même plus nourrir leurs familles même en conduisant, car maintenant, le législateur a prévu des sanctions pécuniaires pour ces hommes ou femmes qui n'ont du transport qu'une vue avec des oeuillères.
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    Message par delaruejl Ven 16 Mai - 21:34

    Mais la chute des 400 Stes, n'est pas due à l'inexpérience des responsables, les facteurs de cette gabegie est principalement dus au comportement irresponsables des gros clients.

    Il y a des solutions et une en particulier, mais avant d'en arriver la il faut finir avec le paysage du transport, et celui-ci ne serait pas complet si nous ne parlions pas de l'acteur le plus important du transport, et sur qui tout les yeux se tournent lorsque un problème survient: Le chauffeur

    Il est la cheville ouvrière du transport, celui qui est le relationnel avec le client, et surtout celui qui fait réellement le travail "le transport".
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    Message par delaruejl Ven 16 Mai - 21:39

    Par le passé le chauffeur gérait presque toujours son camion, il était capable de se charger, de faire l'entretien de son tracteur, de faire les papiers, de faire la route, de connaître les astuces du bureau de frêt, et dans certain cas il était capable de supplanter son employeur qui souvent était lui aussi au volant.

    L'employeur donnait sa pleine et entière confiance dans ce bonhomme qui ne faisait pas les factures mais qui aurait pu les faire.

    Puis une crise, le chomage, est passé par la, mais le transport n'a jamais connu de crise autre que celle du manque de chauffeur.
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    Message par delaruejl Ven 16 Mai - 21:47

    Alors cette grande maison l'ANPE décida de diriger les chomistes vers ce métier plein d'avenir, et nous avons vu arriver sur le marché des gens qui ne savaient pas ce qu'était le camion et encore moins le transport, ils étaient habitués a pointer à heures fixes, a manger à heures fixes, a dormir à heures fixes, a regarder la télé à heures fixes, tout le contraire du monde dans lequel il rentrait.

    Et tout naturellement ils voulurent reproduire leur vie de labeur d'hier, sur leur nouveau job.

    Les anciens disparaissaient, pour lasser place à cette nouvelle race de conducteur.

    Et puis paradoxalement, les salaires étaient plus élevés dans le transport que dans le tertiaire, enfin ils le croyaient, les chiffres en bas à droite de la fiche de paie étaient la pour leur dire qu'ils n'avaient pas tords.
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    Message par delaruejl Ven 16 Mai - 22:01

    Mais la vie de routier, coûte cher au routier, enfin celle d'avant, le nouveau chauffeur lui adapta sa vie au monde de la route, William Saurin (mon meilleur copain) devint très vite un concurrent redoutable aux restaurants routiers, de plus le cout de la vie ne cessait d'augmenter donc les restaurants ce vidaient.

    Mais les nouveaux chauffeurs avaient un immense avantage, ils étaient habitués à vivre avec des salaires appelés le SMIG et de ce fait ils étaient devenus plus aisés, le piège de la consommation se refermait sur eux. En calculant il s'aperçurent qu'ils pouvaient acheter ou plutôt louer de l'argent pour croire qu'ils avaient une maison.
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    Message par delaruejl Ven 16 Mai - 22:34

    De plus avec l'aide des autorités et des lois, ils devinrent des fonctionnaires de la route, rouler les week ends quelle horreurs, rester planté a l'autre bout de la France, surtout pas, et même si on pouvait rentrer tous les soirs ce serait encore mieux, les employeurs eux furent contents enfin des chauffeurs qui allaient couter moins cher, ils mirent en place et organisèrent les relais. Mais ce que n'avaient pas prévus les chauffeurs c'est la perte de salaire qui résulterait de ces rentrées journalières, plus de frais ou alors juste un casse croute, et la maison et les crédits, c'est une autre histoire.
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    Message par delaruejl Ven 16 Mai - 22:55

    Un autre épisode succéda, à celui-ci, une nouvelle race de chauffeur apparut, au contentement des employeurs ou clients, le chauffeur de relai court, pas de problème pour ce chauffeur, faire 400 km dans son relai lui suffisait, Paris-Avallon Avallon-Paris et une fois par jour et ils étaient ou plutôt ils font croire qu'ils sont fatigués, ils oublient de dire que souvent ils ont deux employeurs. Et donc deux salaires, et donc ils peuvent vivre correctement du transport, mais en même temps ils deviennent des esclaves du transport. Car si un employeur vient à ne plus avoir besoin d'eux, ils sont à la rue. Mais de cela ils n'ont que faire ils sont des chauffeurs coéfficient 138 M et ils ne veulent pas changer d'optique sutout quand l'un des employeurs est demandeur de ce genre de chauffeur qui ne sera déclaré socialement parlant qu'au moment ou il pourrait y avoir un problème.
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    Message par delaruejl Ven 16 Mai - 23:05

    Puis brusquement un tollé dans le monde des chauffeurs, l'Europe venait d'ouvrir ses frontières à des chauffeurs de pays de l'est, PL, LT, SK, BG, et autres plaques, ils arrivèrent sur le marché du transport, avec nos anciens camions, avec nos anciennes semis, puis ils eurent très vite des camions neufs, et ils rivalisèrent avec les chauffeurs d'Europe de l'ouest.
    La réaction des chauffeurs de l'ouest fut des palabres et encore des palabres dérrière les comptoirs, ils viennent nous piquer notre boulot, ils ne parlent pas notre langue, ils ne savent pas travailler, ils sont sales, ils mangent dans leurs camions, ils viennent travailler chez nous parcequ'ils crèvent de faim chez eux. Tout y passait, nous avions nous les vieux déjà connu une telle situation, avec les Espagnols ou les Portuguais, mais nous avons oubliés.
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    Message par delaruejl Ven 16 Mai - 23:12

    Les employeurs étaient quant à eux content des chauffeurs pas chers. Et en ce domaine elles se trompaient nos têtes pensantes, très vite les nouveaux esclaves de la route comprirent tout le bénéfice qu'ils pouvaient tirer de cette situation et je sais qu'aujourd'hui bien des transporteurs se mordent les doigts d'avoir engagés des chauffeurs venus d'ailleurs.

    Biarrement je suis, et peut être sommes nous des chauffeurs qui ne sont pas mécontent de la venue de cette ancienne race de chauffeur, car les chauffeurs des pays de l'est sont à mes yeux des vrais routiers, un mois deux mois dehors, ne les effraient pas, ils sont ce que nous avons été il ya des décennies en arrière, et ils perpétuent notre façon de travailler avec il est vrai d'autres contraintes mais ils sont des routiers et non des tourneurs de volant en relai.
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    Message par hotrod Sam 17 Mai - 4:10

    En faite dans tt cette affaire, ce que il ya pluiseurs type de transporteurs, ya les petits quei fond ce qu'ils peuvent avec les miettes, souvent affrèter par les grande compagnie qui leurs refille les merdes.

    Le 2e type de transporteur c'est les tres grandes compagnie, qui outre le transport on des possibilité de stockage, et de service logistique, (je parle ici de vrai logistique pas de bricolage) c'est tranporteurs la dispose d' accès a la route bien sur , mais aussi au rail, ou au maritime.
    Entre ca il y les compagnies " moyenne" entre 50 et 500 camions ne disposant que de petites infrastructures logistique sens accès propre au rail ou a la mer et qui veulent joué au grand en cassant les prix, et ce font une petite concurrence débile sur les prix , je pense que ceux cela sont responsable en grande partie de l etat du transport.
    si au lieu de se faire concurrence sur le prix ils se fesait concurrence sur la qualité de service.
    Rouler moins cher c'est toujours possible, il ya quelques années quand les espagnol sont entré dans UE ils ont cassé les prix des francais, il y a 3-4 ans c'est les kozak qui ont cassé les prix des de tt le monde, les frontière de l' europe recule un peu plus chaque année, et plus l' europe ira loin plus les transporteurs trouverons des chauffeurs qui boss pour rien dans des conditions de merde.
    Mais pour quel qualité de service rendu ?

    Mais maintenant que ce système est en place, ca va etre difficile de l' inverser et pour cause les clients ont pris l' habitude de trouver moins cher ailleur ...

    Comme vosu le savez, je discute souvent avec des chauffeur nord américain, de leurs coté aussi tout n' y est pas rose et ils ont aussi des problème de prix, mais contrairement a nous ils n'ont pas les probleme de concurrence entre les salaires.

    En moyenne les chauffeur nord américain, canadien ou étasuniens sont payé au milles, un chauffeur canadien gagnent entre 0.37$ et 0.41$ du milles pour les chauffeurs longue distances, ou environ 15$ pour ceux qui font de la ville et sont payé a l' heure.

    Des lois ne permettent pas a un chauffeur canadien d' aller rouler aux état et inversement sauf si ils sont résident bien sur, ce qui fait que les patrons canadiens ne savent deja pas aller cheercher de la main d' ouevre moins cher de l' autres coté de la frontiere comme cela ce fait ici.

    Ce qui tue aussi le transport en europe, c'est que en meme temps que des patron de compagnie baisse le prix de leurs service, l' europe baisse les temps de conduite, et augmente les temps de repos, ce qui réduit les possibilité d' action des compagnie de transport.
    je ne parle pas du coup de la main d' oeuvre ou des augmenntation du prix des carburant ou des camions.

    Une autre différence entre l' amerique du nord et l' europe, c'est le niveau de vie, entre un suédois et roumain il y a un monde de différence, alors que de l' autre coté les différence de nievau de vie entre un quebécois, ou un californien sont beaucoup moins grandes, meme si il y en a ce ne sont jamais des écart de 5x le salaire.
    Ce qui dans un système a l'echelle d'un continent donne moins de possibilité concurrence sur les prix de vente des transports.
    Actuellement le gros problème en amérique du nord c'est le prix du diesel, en europe le prix du diesel est l' un des gros problèmes ...

    Quant a la pénurrie de chauffeur elle existe des deux coté, et les causes sont les mêmes partout, le mauvais salaire, les heures , le manque de respect vis a vis de la profession.

    Pourtant de l' autre coté, les employeurs ont déja compris, si ils veulent des chauffeurs, ils doivent mettre a disposition des camions digne du 21e siècle a la disposition de leurs chauffeurs.
    Sans vouloir cracher dans la soupe, nos responsables, qu'ils soient patrons, ou politichiens continuerons a prendre les chauffeurs européens pour des cons et des baraky puisqu' on accepte de rouler avec des camion disposant de cabine aussi spacieuse que dans les années 60.
    Déja depuis pas mal d''année en suède, les 25 metres sont autorisé, en hollande ca se fait depuis 2 ans, et c'est a l'essais en belgique.

    Je me demande si t' en qu' a faire des lois et autorisant des camions de 25,25 metres il n aurai pas été possible d' autorise 26,25 metres, mais le metre supplémentaires dans la cabine.
    Quand je vois que pour soit disant le bien etre du chauffeur les guignole de l'europe oblige les gens a passé 11 heures sur un parking qui peu la pisse, mais que aucun d'entre eux n a pensé qu'un metres carrée de plus abord ne serai pas un lux je me demande si cen'est pas un peu aussi de la faute des chauffeurs qui acceptent de rouler avec les camions que l'on connait de ce coté.

    Une lois rend le tachygraphe obligatoire, une autre dis que le chauffeur dois disposer d'un couchage décent, je me demande si 60cm de large pour dormir c'est vraiment décent au 21e siecle, je me demande si dans leurs esprit de " bien etre du chauffeur " les legislateurs ne pourrait pas pondre une lois ou deux de plus obligeant les patrons a plaver et a entretenir une clim de nuit, ne serai t il pas possible d' obliger les patrons a mettre un frigo dans tt les cabine, meme les cabines de jour.

    Je pense que la pénurie de chauffeur vient de ca aussi, on se laisse fourrer sans rien dire, alors comment veut on etre respecté ???
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    Message par delaruejl Sam 17 Mai - 22:00

    Pour en finir, et en étant d'accord avec Hotrod, sur certaines vérités, pas tout toujours facile à dire ou à écrire, il faur reconnaître que le transports en Europe est en même temps en pliene mutation, et aussi et cela est paradoxale, en pleine crise de conservatisme.
    Et pourtant il faudra bien évoluer, dans un sens ou dans un autre, mais il va falloir arrêter de ce voiler la face.
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    Message par delaruejl Sam 17 Mai - 22:11

    Pour en revenir aux chauffeurs de l'est qui ont temps fait peur aux chauffeurs de l'ouest, ils sont eux aussi en pleine révolution, et ils nous donnent quelques leçons, plusieurs exemples, et le cas des Transports VOS est un des exemples, ce transporteur à jouer a fond la carte des chauffeurs polonais ou autres, et aujourd'hui changement de politique, de nouveau l'Européen est le bienvenue chez VOS.

    Pourquoi un tel revirement, ce qu'un chauffeur de l'est ne gagnait pas en salaire, il compensait ce manque de gain en ce servant sur la bête. Résultat, ils ont gagnés autant sinon plus que le chauffeur traditionnel.

    Un autre exemple, qui est intervenu sur une Ste Française, un lundi matin un patron qui lui aussi avait misé sur les chauffeurs à bas coùt, arrive sur son parking, et fut très étonné de voir sur le parking, des camions qui auraient du partir le dimanche soir à 22 heures.

    Il alla voir un des conducteurs et lui demanda la raisons de leur présence sur le parking et donc le pourquoi du non-départ.

    La réponse fut nette et précise, tu nous payes comme des français et nous partirons.

    La petite histoire ne dit pas si à la fin du mois suivant ils ont eut gain de cause, mais l'état d'esprit est la et celui-la est irréversible.
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    Message par delaruejl Sam 17 Mai - 22:21

    Tout les chauffeurs de l'est n'en sont pas encore arrivés à ce stade de la complèxité des lois nationales et internationales, mais chance pour nous ils apprennent très vite.
    De plus un phénomène apparait, et dans les pays de l'est, il n'y a plus assez de chauffeurs, la-bas aussi ils sont confrontés à ce marasme de chauffeur de qualité.

    Donc en France il faudrait arrêté de faire du nombrilisme, et en ce domaine nous sommes très doués, et devenir des conductrices ou conducteurs à la fois conscient des difficultés des transporteurs, mais aussi des notres.

    Les solutions: Le Client.

    Les premières passent par le client, et le respect de celui-ci de l'ensemble de la filiaire, qui fait que la marchandise arrive chez lui.

    Pour ce faire payer le transport à son juste prix, sinon il finira par couper la branche sur laquelle il est assis.

    Le client est tributaire, des camions car sans ce "putain de camion" il ne peut vivre.
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    Message par delaruejl Sam 17 Mai - 22:29

    Certain pense que le chemin de fer, supplantera le camion, si c'était le cas on le saurait, demandé à votre boulanger si il pense que la farine qui arrive le lundi matin chez lui, arrivera un jour chez lui par le train.
    Tu vois la gueule des embouteillages.

    Donc le client, doit ou devra respecter les règles et les LOIS, paiement des transports à 30 jours, respect des condutions de travail, ce qui fera à n'en point douter un peu moins de chomeur.

    Respects des obligations, propre à la reception des marchandises, et par obligation celle faite au personnel roulant.

    Mais aussi être à l'écoute des augmentations intervenant périodiquement dans le domaine du transport.
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    Message par delaruejl Sam 17 Mai - 22:37

    Pour le Transporteurs digne de ce nom avoir des coucougnettes la ou elles doivent être.

    Et comme dit ma femme arrêter de parler pour ne rien dire surtout quand on a la gueule la ou la poule a l'oeuf.

    Arrêter de ce morfondre, en disant "c'est pas de ma faute".

    Faire une table ronde en tripartie et à leur initiative, entre clients, transporteurs, et surtout conducteurs, afin de mettre à plat tous les problèmes et cela de façon franche et peut-être sans courtoisie avec qui que ce soit.

    Faire respecter les lois, et en ce domaine quelques unes sont la pour protéger le transporteurs, et ne plus tirer à vue sur le personnel roulant, et qui n'est toujours qu'une solution pour les margoulins du transport.
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    Message par delaruejl Sam 17 Mai - 22:47

    Le chauffeur quant à lui, devra redevenir un conducteur et non plus un assisté de la route, qui dit qu'il fait ce métier parce qu'il ne sait rien faire d'autre et dans bioen des circonstances cela est vrai, mais certains jeunes qui arrivent sur le marché, ont bien plus de valeur qu'il ne le croit.

    Arrêter aussi de ce prendre pour des as du volant sur autoroute, et en ligne droite, un gamin de dix ans pourrait conduire des camions dans ces conditions.

    Arrêter de ne comprendre que ce qui nous intérresse, et donc la aussi arrêter de faire de l'isolement un mode de penser, les autres aussi sont la et c'est eux qui la pluaprt du temps nous font vivre, pardon je dis une connerie je rectifie, nous font survivre.

    L'union voir la compréhension de l'autre est une force que bien des employeurs combattent avec acharnement, pourquoi?? parceque unis nous devenons plus fort, un employeur ne peut conduire seul l'ensemble de son parc. Demandez au banquier de Dentressangle de conduire un camion, il ne saurait même pas mettre le contact dans le camion et encore moins accrocher une semi.
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    Message par delaruejl Sam 17 Mai - 22:56

    Les Ministres, car je ne sais jamais si demain sera fait comme aujourd'hui en ce qui concerne les Ministres.

    Faire en sorte de mettre sur pied, ce Grenelle du Transport. Et non plus faire des effets de manches pour faire croire qu'ils font quelques choses d'utiles,.

    Faire adopter des règlements sans vouloir remettre en place la TRO, mais mettre en place un tarif kilomètrique réel, avec l'obligation pour les intervenants "clients, transporteurs" de les respecter.

    Cette traifications devraient être rectifiable mensuellement.

    Mettre en place des systemes de vérification, et cela est simple dans notrre profession, un camion qui part de Marseille et qui va à Paris aura toujours le même kilomètrique. Donc obliger le transporteur à mettre sur les bordereaux de route le kilomètre départ et celui de l'arrivée.

    Au pouvoir public de faire respecter les lois du travail de tous, et non plus de trouver des arrangements comme cela est trop souvent le cas quand un problème survient.
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    Message par delaruejl Sam 17 Mai - 23:01

    Donc pour finir, faire de sorte que les transporteurs margoulins disparaissent une bonne fois pour toutes.

    Et pour cela faire respecter les lois Françaises mais aussi Européennes, car les deux sont compatibles.

    Mais pour cela il faut une volonté, de vouloir le faire c'est facile mais de vouloir le faire réellement les Ministres en auront-ils le courage???

    Je pose la question, mais la réponse devra être rapide sinon je crains qu'un jour les camions tant discriminés deviennent des gènes pour le quidam.
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    Message par ombrageux Dim 18 Mai - 19:05

    Donc obliger le transporteur à mettre sur les bordereaux de route le kilomètre départ et celui de l'arrivée.

    En principe c'est déjà obligatoire mais ce n'est jamais fait.

    Un tarification au Kilomètre ne sera plus jamais possible l'UE s'y opposera, et c'est contraire aux lois de la libre concurrence.
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    Message par turbo Dim 18 Mai - 23:24

    et oui avec tous sa le chauffeur devien l'esclave des temps moderne on lui impose le chargement et le déchargement sous la menace qu'il devra attendre s'il ne veut pas faire cette tache gratuite
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    Message par hotrod Lun 19 Mai - 0:31

    turbo a écrit:et oui avec tous sa le chauffeur devien l'esclave des temps moderne on lui impose le chargement et le déchargement sous la menace qu'il devra attendre s'il ne veut pas faire cette tache gratuite

    Charger ou décharger soit meme me pose quand meme un probleme,

    je m'explique;


    Un chauffeur de bachée va chialer et sortir le règlement de travail quand on lui demande de decharger sa remorque, ok le reglement dit que le chauffeur ne décharge pas c'est pas son job, mais avec une benne, si j ai bonne mémoire c'estt le chauffeur qui vide, et c'est pas le client qui vient avec une pelle ou alors je me suis fais avoir ...

    Pareille avec la livraison de produit pétrolier, le chauffeur qui vient livrer le mazout de chauffage chez vous ne vous dira jamais, de raccorder le tuyau vous meme.

    En faite cette affaire de qui charge ou décharge ne se pose que dans les bachées, les citernes chimique quand a elle lorsqu'on arrive chez le client c'est le préposé qui fait le raccordement, simplement a cause des protocles de sécurité qui reglemente les usines chimiques ...

    Mais le gars qui transporte des voitures c'est lui qui se charge et ce décharge, c'est pas le concessionnaire chez qui il va livrer qui decharge le camion.

    De la a dire que le chauffeur est esclave, je pense que le chauffeur se rend esclave quand il le veut bien ... le temps que le chauffeur passe au quai pour ce décharger est payé quand meme puisqu'on est payé a l' heure et non au KM donc on ne le fait pas gratuitement, peu etre en étant mal payé, mais pas gratuitement ...

    Et quand au reglement de travail francais, si il est applicable en france, hors de france il compte pour du beurre et n a aucune force de lois.
    Si on le prend autrement, un chauffeur étranger sur le sol francais quel reglement doit il appliqué?
    Theoriquement un chauffeur peu rouler 90heures sur 2 semaines, mais la france applique les 35 heures ce qui fait 70heures sur 2 semaines pourtant les chauffeurs etranger n' aplique pas les 35heures quand ils sont en france.
    Je pense que pour commencer la france devrait adopter des réglements +- semblable au reglements des travail des pays voisins et arrèté d'essayé d'imposer sont système aux autre, les politichien francais devrai se rendre compte que la france est en europe et non l'inverse...

    Ceci dit, dans mon cas, il y a les règlements puis y a mes règles et suivant mon humeur je chargerai ou dechargerai ma remorque et je ne m'occupe pas des règles et autres, j' ai pas mon permis clarck, ca ne m'empche pas de me charger si j ai envie de joué au cowboy avec le clark, j ai pas mon permis pont pourtant si j ai l'occasion de joué avec les joye stick d'un télécommande je le fais avec plaisir.

    Bon c'est vrai que les règlements et moi ca fait deux ...
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    400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi?? - Page 2 Empty Re: 400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi??

    Message par ombrageux Lun 19 Mai - 1:05

    Le problème c'est que l'UE à repris pas mal de proposition de la France en ce qui concerne le transport et donc ils pensent que ça va continué et en fait ils fouent le b..... plus qu'autre chose.

    Pour ce qui est des 35 h, c'est plus compliqué, ce n'est pas une constante, il y a des variantes en fonction des conventions collectives.

    Les métiers de la restauration sont toujours à 39 par exemple.
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    400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi?? - Page 2 Empty Re: 400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi??

    Message par delaruejl Lun 19 Mai - 9:47

    De plus en réponse à Hotrod, les 35 heures n'ont pas été mises en place pour les chauffeurs, nous depandons d'un autre système le RMPG, et si tu regarde les temps de conduite tu t'apercevras que nous sommes très loin devant les trente cinq heures.

    Deux fois dix heures et 3 fois neuf heures par semaine.
    Ce qui donne sur deux semaines un résultat supérieur au tiens.

    En ce qui concerne les chargements et déchargements des textes de lois sont en place mais pas appliqués, mais décharger ou charger 33 palettes de vin avec un transpalette à main est surement plus fatiguant que d'appuyer sur un levier pour faire bouger dans un sens ou dans un autre la benne.

    Mais la encore des protections, j'ai un beau-frère, qui était chauffeur sur un six roues de chantier, il amenait des bitumes sur les routes. Sa grande passion les mots croisés, et jamais il ne descendait de son camion, même pas pour ouvrir ou fermer la trappe arrière. Il ne faisait que conduire et bacher quand il pleuvait.
    En ce qui concerne les pétroliers, je sais qu'ils touchent une prime dite prime de client. et je pense que celui qui vient nous livrer, au dépôt, et qui verse 32000 litres de gasoil dans la cuve n'est pas malheureux, il met une heure 30 pour vider l'ensemble des cuves de sa citerne, il fait signer son bordereau , et il fait un deuxième tour dans l'après-midi.
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    400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi?? - Page 2 Empty Re: 400 Transporteurs déposent le bilan, pourquoi??

    Message par ombrageux Lun 19 Mai - 10:55

    Il y a une petite différence entre le gars qui fait de la benne et de la citerne qui rentre tous les soirs et le chauffeur qui se tape 700 bornes pour tirer des palettes après et vice versa.

    Ne serai ce que par sécurité, lorsque tu fais 2 de chargement à la main plus 4 h 1/2 de route ce qui n'est pas légal en France tu risques d'avoir des pertes de vigilance et tu es plus à même d'avoir un accident.

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