Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Lettre ouverte au Prefet..........

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Lettre ouverte au Prefet.......... Empty Lettre ouverte au Prefet..........

    Message par delaruejl Mer 12 Mar - 22:26

    Monsieur le Préfet en date du 11 janvier 2008 vous avez pris la décision que les camions de plus de 7t500 ne devraient plus emprunter le Tunnel de Fourvière à partir du 15 février 2008.

    Deux poids, deux mesures, les transporteurs de la région lyonnaise ont le droit d’emprunter ce tunnel de Fourvière, mais pas les autres, est-ce une mesure discriminatoire envers les autres transporteurs nationaux et internationaux ??
    Je viens de parcourir une revue ou il fait mention que cette décision prise unilatéralement et sans aucune concertation, l’a été du au fait que les véhicules lourds ne respectaient pas les distances de sécurités, permettez moi Monsieur le Préfet de penser que vous n’avez regardé que par le petit bout de la lorgnette, ou alors et je n’ose le croire (quoique) que vous avez pris une mesure volontairement discriminatoire envers une profession, le spectre de la catastrophe du Mont Blanc, est encore, il vrai présent dans toutes les mémoires, mais les automobilistes lyonnais doivent avoir la mémoire plus que courte que vous, car malgré les panneaux qui sont positionnés aux entrées du tunnel de Fourvière, demandant à tous les usagers de respecter, même à l’arrêt, un espacement de deux chevrons, peint sur la chaussée, cette mesure n’est comprise que par de rares usagers, j’ai fait quelques clichés, mais encore plus inquiétant il n’est pas rare de compter trois véhicules entre deux chevrons.


    A notre avis vous devriez Monsieur le Préfet prendre une mesure identique à celle prise à l’encontre des professionnels de la route.


    Maintenant Monsieur le Préfet je vais vous demander de régler le procès verbal que j’ai eu le 11 03 2008 grâce à votre mesure, je fais une rotation (Gennevilliers 92 vers Cavaillon 84 aller et inversement pour le retour) et par le tunnel de Fourvière je n’avais aucun soucis, et quoique dise Monsieur le Président, nous les conducteurs n’avons pas le droit de travailler plus. Hors lors du contrôle que j’ai subi le 11 03 2008 à 9 heures du matin, les forces de la loi ont relevé un certain nombre d’infractions, et bizarrement toujours les mêmes « dépassements du temps de conduite ».


    Avant, votre décision unilatérale, cette rotation passait, en termes de temps, sans problème, mais le détour que vous m’imposé, 27 kilomètres, et que vous imposé à l’ensemble de la profession, a eu paradoxalement l’effet inverse de ce que vous escomptiez, des bouchons long de plusieurs kilomètres, et une augmentation des accidents sur les axes que vous nous obligez à emprunter.


    Et comme de bien entendu, la loi restera à la loi, même si celle-ci est contestée par l’ensemble d’une profession, qui est de plus en plus mal vu, du fait paradoxalement d’une incompétence de pouvoir public qui ne sais pas se projeter dans l’avenir, car au moment de la création des autoroutes, il fallait « effort important » penser plus loin que le bout de son nez, et au lieu de deux voies, en faire trois.



    Lettre ouverte au Prefet.......... Pictur10

    Lettre ouverte au Prefet.......... Pictur11

    Lettre ouverte au Prefet.......... Pictur12
    avatar
    marmotte584


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 01/02/2008

    Lettre ouverte au Prefet.......... Empty Re: Lettre ouverte au Prefet..........

    Message par marmotte584 Ven 14 Mar - 11:08

    trop bon Very Happy
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Lettre ouverte au Prefet.......... Empty Re: Lettre ouverte au Prefet..........

    Message par turbo Ven 14 Mar - 20:47

    et dire que lundi je vais a lyon et que je ne pourais pas prendre ce tunnel , euh ! bien cette letre
    Coeur de Lion25
    Coeur de Lion25


    Nombre de messages : 217
    Localisation : Besançon est
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Lettre ouverte au Prefet.......... Empty Re: Lettre ouverte au Prefet..........

    Message par Coeur de Lion25 Dim 16 Mar - 1:01

    Bravo Jean louis. Bravo de dire tout haut et tout de go, ce que tout un chacun pense sans vraiment osé le dire. Si seulement toutes nos têtes bien pensantes pouvaient de temps en temps prendre en compte ce que vivent les gens de la profession, quel grand pas on ferait les uns et les autres.
    Bien à toi.
    Coeur de Lion 25
    avatar
    polauchon


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 05/01/2008

    Lettre ouverte au Prefet.......... Empty distances de securitées

    Message par polauchon Mar 18 Mar - 15:28

    bien vu l'aveugle!! bien envoyé le manchot!!ha tu l'a dit toi le muet!!en france avant de faire respectuer les distances de securitées il te faudra attendre 1enieme big- bang!!!!
    ha le polauchon il est trop BON bises a+ les copines
    avatar
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte au Prefet.......... Empty Re: Lettre ouverte au Prefet..........

    Message par Invité Mar 18 Mar - 22:26

    monsieur polauchon fait de l'humour , c'est sympa mais il devrait remplir sa fiche profil !

    Contenu sponsorisé


    Lettre ouverte au Prefet.......... Empty Re: Lettre ouverte au Prefet..........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:47