Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image


    Lettre ouverte à tous membres et non membres.

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Lettre ouverte à tous membres et non membres. Empty Lettre ouverte à tous membres et non membres.

    Message par delaruejl Ven 22 Fév - 13:54

    Pourquoi cette lettre ??

    Pour plusieurs raisons, nous essayons grâce à "l'association paroles de routiers"de mettre en place un espace de dialogue avec les autorités qui régissent notre profession et je dis bien notre profession.

    Car n'en déplaise à certains, le fait de conduire un frigo, ou une pulvé, ou un baché, ou une bétaillère, mais encore un fourgon ce résume en un seul mot conductrices ou conducteurs.

    Donc comme sur ce forum la majorité des membres sont des conductrices ou conducteurs et qu'aucun(e) ne fait de différences nous en sommes contents. Et c'est pour eux comme pour les futurs arrivants, et tous les autres que nous avons décidés de nous faire entendre.

    Nous faire entendre implique que nous le fassions en toutes connaissances des choses de notre métier.

    De plus nous ne sommes pas des "moi je"! Nous pour vous répondre ou pour nous faire comprendre, nous prenons réfèrences sur Le Code du Travail, le Code du Travail Annoté, le Lamy Social, la Convention Collective Nationale et Internationale, et pour finir le Code de la Route. Nous avons exclu de nos dialogues le coté du Moi Je Sais, et même si nous le savons nous prenons tout de même le temps de nous référer au Code adéquat.

    Inutile de vous dire que le forum se veut aussi et surtout ludique, et nous restons ouverts à toutes les suggestions qui vous viendraient à l'esprit, et nous l'appliquerons pour le plaisir de tous.

    Néanmoins, nous avons pris la décision au travers de l'association, de prendre le risque de provoquer et de demander qu'ont nous entendent, à la fois sur nos conditions de travail, sur nos salaires, sur nos frais, etc.. etc...

    Et pour cela nous voudrions entendre vos commentaires et surtout vos idées, inutile de dire dans les limites du raisonnable.

    Nous ne faisons pas de politique, car qui est pro Sarko, ou pro PCF, ou encore pro Bayrou, nous avons tous à notre avis les mêmes besoins, et nous cherchons sous diverses approches des solutions qui pourraient vous convenir et de ce fait nous convenir.

    Nous ne faisons pas de syndicalisme, car la encore chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme nous savons en vous écoutant que les syndicats ne savent pas vous entendre, car aucun ne prenant le temps de vous écouter, ils deviennent sourds à vos besoins.

    Donc nous allons essayer nous et cela modestement de faire avancer les idées que nous partageons avec tous, et de les faire entendre, ce qui est à notre avis le plus important.

    Voila toutes les raisons qui nous poussent à agir au nom de l'association, et de provoquer des possibilités de rendez vous avec les autorités compétentes, ainsi qu'avec les représentants des transporteurs, nos employeurs.

    Nous avons tous un parcours différent, mais et cela ne changera pas, mais nous avons tous dans nos bras le même métier, ce métier qui nous sert à faire vivre nos proches, est aujourd'hui en récession et souvent nous sommes pris pour des imbéciles qui devraient être heureux.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:26