Une grève pour le 29 01 2009 pourquoi pas.
Mais si des jeunes nous lisent et qu'ils veulent faire parti de ce mouvement, nous ne pouvons que leurs donner quelques conseils.
Et le premier: Ne pas boucher la circulation, par des mouvements de stationnement sur la chaussée.
J'ai été l'un des responsables de barrages sur autoroute, et j'en ai tiré des leçons, car tant que nous gênons l'usager celui-ci nous considère comme une gène, et nous refuse dans notre mouvement de protestation.
Mais à l'inverse, arrêté les camions sur le bord des routes, bien visibles mais non gênant, et vous aurez l'aide de la population, mais il ne faut pas faire grève une heure, et puis reprendre la route, croyant avoir fait preuve d'initiative, il faut arrêter les camions et tenir dans le temps.
Un avantage pas de gêne, mais tout de même une gêne, car au bout de deux jours voir trois, les magasins sont vides, et vous devenez indispensables, c'est notre force, cette force vous devez et nous devons la manipuler avec prudence, car elle peut très vite se retourner à notre désavantage.
Fermer les frontières mais avec le concours des autres conductrices/conducteurs des pays concernés.Et toujours respecter l'usager qui deviendra de plus en plus rare.
Une épreuve de force ne se prépare pas chacun de son coté, mais demande un minimum de concertation, entre les différents intervenants, oublier le coté syndical, car lui trop souvent ne voit que par son drapeau, mais faites voir que vous êtes la avec les autres.
Certains lèches bottes continuerons à rouler, c'est certain, mais à vous de les bloquer. Et surtout de faire accepter votre point de vue.
Et surtout pas de violence verbales, pas plus que physiques.
Mais si des jeunes nous lisent et qu'ils veulent faire parti de ce mouvement, nous ne pouvons que leurs donner quelques conseils.
Et le premier: Ne pas boucher la circulation, par des mouvements de stationnement sur la chaussée.
J'ai été l'un des responsables de barrages sur autoroute, et j'en ai tiré des leçons, car tant que nous gênons l'usager celui-ci nous considère comme une gène, et nous refuse dans notre mouvement de protestation.
Mais à l'inverse, arrêté les camions sur le bord des routes, bien visibles mais non gênant, et vous aurez l'aide de la population, mais il ne faut pas faire grève une heure, et puis reprendre la route, croyant avoir fait preuve d'initiative, il faut arrêter les camions et tenir dans le temps.
Un avantage pas de gêne, mais tout de même une gêne, car au bout de deux jours voir trois, les magasins sont vides, et vous devenez indispensables, c'est notre force, cette force vous devez et nous devons la manipuler avec prudence, car elle peut très vite se retourner à notre désavantage.
Fermer les frontières mais avec le concours des autres conductrices/conducteurs des pays concernés.Et toujours respecter l'usager qui deviendra de plus en plus rare.
Une épreuve de force ne se prépare pas chacun de son coté, mais demande un minimum de concertation, entre les différents intervenants, oublier le coté syndical, car lui trop souvent ne voit que par son drapeau, mais faites voir que vous êtes la avec les autres.
Certains lèches bottes continuerons à rouler, c'est certain, mais à vous de les bloquer. Et surtout de faire accepter votre point de vue.
Et surtout pas de violence verbales, pas plus que physiques.