Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Grève des Taxis.

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Grève des Taxis. Empty Grève des Taxis.

    Message par delaruejl Jeu 7 Fév - 15:02

    Cette semaine a été marqué par une grève des taxis, résultat embouteillage monstre, j'ai compté du coté de Lyon plus de vingt cinq kilomètres de bouchon. Cela me rappelle quelques souvenirs, mais la n'est pas le sujet.

    Les taxis faisaient grèves pour un futur projet de loi les concernants, "la libéralisation de leur profession" ce projet de loi était dans le rapport du Jacques ATTALI, et il n'avait pas encore fait l'objet d'une discussion, mais autant faire grève avant plutôt que de faire reculer le gouvernement, mais en même temps qu'ils obtenaient que cette loi ne sera pas discuter ni mise en place, ils ont obtenus une revalorisation de leurs tarifs.

    Et il n'a fallu que deux demi journée de grève, bravo à eux, mais ne pourrions pas prendre un peu de la graine, car quand je vois ou j'entends des chauffeurs gagner moins que le SMIG je me dis qu'il serait bon de devenir courageux.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Grève des Taxis. Empty Re: Grève des Taxis.

    Message par delaruejl Jeu 7 Fév - 20:46

    Je reviens rapidement sur la grève des taxis, car ce soir un nouveau develloppement, sur le sujet, Notre Président, a reçu cet après midi les représentants de cette profession, et leur a faire de son desir d'amèliorer le service, je ne sais pas par quel moyen, mais il va amèliorer le service, peut-être qui'ils vont avoir le droit à de plus belle voiture , ou alors ils pourront prendre l'autoroute sur des voies qui leurs seront réservés attendont, pour voir la suite, un peu plus tard il recevait les buralistes, qui eux sont en perte de vitesse si je puis dire, la encore il va réfléchir à la possibilité d'un aménagement. C'est bien les élections!!!
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Grève des Taxis. Empty Re: Grève des Taxis.

    Message par turbo Ven 8 Fév - 6:32

    ces bien les belles paroles caréssé les gens dans le sens du poil
    avatar
    Invité
    Invité


    Grève des Taxis. Empty Re: Grève des Taxis.

    Message par Invité Jeu 14 Fév - 6:54

    un mot gentil pour chacun et le sourire revient !
    on aurait put y pensé avant , tout le monde serait heureux , plus de guerre , plus de conflit !
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Grève des Taxis. Empty Re: Grève des Taxis.

    Message par delaruejl Ven 15 Fév - 23:11

    Lu dans Marianne sous la plume de Thomas VALLIERES, parution du n° 564 du 9 au 15 Février.

    En deux jours de manifestations, les taxis ont mis à terre Jacques ATTALI, et ont envoyé le plus emblématique des 316 projets de réforme dans les poubelles de l'histoire. Trois leçons provisoires à en tirer.

    1 Certaines professions ont droit à des égards. Les mêmes députés UMP, qui protestaient hier contre "la prise en otages des usagers" lors des grèves des cheminots, n'ont pas dit un mot lorsque tous les centres des grandes villes ont été bloqués par les taxis. Et le gouvernement se révèle faible avec ses soutiens traditionnels, hier les médecins, aujourd'hui les chauffeurs de taxis.
    2 Il seraient fâcheux qu'une "jurisprudence taxi" s'applique à toutes les professions protégées, et que les coiffeurs, pharmaciens,notaires,et avoués s'abritent derrière les chauffeurs, qui, eux pratiquent un métier réellement très pénible et gagne mal leur vie.
    3 La méthode qui consiste à réformer la France sur la base des obsessions ultralibérales d'une "élite éclairée" est voué à l'échec. Il faut en réinventer une, fondée sur l'adhésion populaire.

    Fin de citation.

    Pourquoi cet article m'a interpellé, c'est quand l'auteur parle de la pénibilité de la profession de chauffeur de "taxi".
    Que leur profession soit pénible je veux bien le croire mais que dire de la notre, à le lire je me prend brusquement pour une bète de somme. Donc si je comprend bien nous avons un métier vraiment mais alors vraiment pénible et il serait bon de le faire savoir, mais pour nous nous aurons le droit à l'armée.

    Contenu sponsorisé


    Grève des Taxis. Empty Re: Grève des Taxis.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:49