Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Les murets de sécurité!!!!

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les murets de sécurité!!!! Empty Les murets de sécurité!!!!

    Message par delaruejl Mar 27 Mai - 14:11

    Souvent en roulant de nuit, je me pose une question, et cela n’a rien à voir avec l’accident d’autocar qui est survenu sur l’A10 la semaine passée, mais en fait les concours de circonstance m’on amené à me poser cette question :
    Pourquoi les murets de béton ont-ils été si mal pensés ???
    La mise en place de ces murets vient d’un souci de sécurité vis-à-vis des motards, qui avaient surnommés les glissières de guillotines, et cela est vrai.
    Mais les personnes qui ce sont penchées sur l’élaboration des murets, n’ont pas été plus loin que le bout de leurs nez.
    Exemple la hauteur des murets, qui protègent les automobilistes, de nuit comme de jour, mais pour les routiers la nuit est devenue un calvaire.
    Car de nombreux automobilistes ce sentant protégés par le muret roulent impunément en plein phare, et nous nous devenons impuissants et cela malgré des appels de phares répétés, nous ne parvenons pas à faire éteindre les voitures que nous croisons en plein phares.
    Un autre problème et celui-là est un peu plus grave car il est en lui seul une source d’aggravation lors d’un accident.
    Chaque pile de pont sera bientôt protégée par les murets en béton, et cela est une bonne mesure, ce qui l’est moins c’est le début des murets, pourquoi partent-ils au ras du sol, n’aurait-il pas été préférable de les faire débuter un peu plus en hauteur, car souvent les voitures ce retrouvent perchées sur le muret, et ce genre de final d’accident n’est pas rare.
    Pour les poids lourds même problème alors qu’il suffisait de créer des marches une assez haute pour freiner et immobiliser les voitures et en suivant une autre pour faire de même pour les camions.
    Ce qui aurait un avantage d’éviter un choc frontal d’avec une pile de pont.
    hotrod
    hotrod


    Nombre de messages : 172
    Localisation : Liege, Belgique plus pour longtemps j'espere...
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Les murets de sécurité!!!! Empty Re: Les murets de sécurité!!!!

    Message par hotrod Mar 27 Mai - 18:35

    JL, rien n'est parfait, j ai rouler tt un temps avec une rampes de 5 spots placer audessus du pare-brise, crois moi ceux qui ne coupent pas assé vite leurs ils comprennent vite quand il me gène ...

    Et en plus c'est bien pratique dans les coin mal éclairé ou sur les petites routes de nuit

    Les murets de sécurité!!!! Semain25

    Ceci dit, il existe des accessoires en plastique " souple" prévu pour etre placé au dessus des murets en question, mais encore une fois c'est une question de volonter "politique " et de moyen pour mettre tt ca en place

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:06