Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Les Esclaves!!!!!!

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les Esclaves!!!!!! Empty Les Esclaves!!!!!!

    Message par delaruejl Jeu 8 Oct - 14:51

    Il y a des milliers d'années, l'homme avait asservi l'homme sous diverses prétextes.

    La couleur de la peau.

    L'origine de la personne.

    Voir les différences physiques.


    Et donc il(l'homme) avait créée une catégorie de sous hommes, qui lui servait pour des tâches de toutes sortes.

    Et dans ma jeunesse lorsque j'usais mes fonds de culottes courtes sur les bancs de l'école, j'ai appris que des hommes ramaient dans des galères pour acheminer, des marchandises, des hommes, des guerres, etc.....

    Ils avaient des cadenciers, qui avec leurs fouets maintenaient la vitesse des navires.

    Si les hommes ne ramaient pas assez vite, des coups de fouets pleuvaient sur leurs échines.

    Je ne sais pas ce que mangeaient ces hommes, ni quand ils dormaient, ni si ils faisaient les trente cinq heures, mais je sais qu'ils ramaient. Et cela sous la menace de correction imminente si ils ne ramaient pas assez vite.

    Mais je pense que si les rameurs venaient à mourir d'épuisement, ils étaient donnés en pâture aux poissons.

    Puis j'ai appris, toujours grâce aux livres d'histoires, que plus tard, l'homme continua à être un esclave, pour l'homme, de rameur il était devenu cerf.

    Mais le principe reste le même, l'homme servait un plus puissant que lui, et même parfois ce puissant avait le sang bleu, dit-on encore aujourd'hui mais je n'ai pas vérifié.

    Donc l'homme dans ces temps lointains servait de porteur, en transportant une personne dans une chaise, "à porteur".

    Il n'y avait pas de problèmes de livraisons.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les Esclaves!!!!!! Empty Re: Les Esclaves!!!!!!

    Message par delaruejl Jeu 8 Oct - 17:20

    Il y avait aussi des rois fainéants qui se faisaient transporter dans des chars tirés par des boeufs, mais cette époque ne laisse que de très rares souvenirs dans ma mémoire.

    Pourtant bien avant il y a eut des transporteurs de pierres du coté de Bizeh, et aujourd'hui encore il y a des chercheurs qui se penchent pour savoir comment des hommes et des femmes avaient fait pour monter des pierres aussi haut, et cela sans moyen de levage que nous avont en notre époque. Les pyramides sont pourtant bien la pour attester que ce peuple a réussi ce que nous serions bien en peine de faire à notre époque.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les Esclaves!!!!!! Empty Re: Les Esclaves!!!!!!

    Message par delaruejl Jeu 8 Oct - 17:25

    Et pourtant ils n'étaient pas des esclaves, seulement un peuple épris de son souverain.

    Et les esclaves pourtant ont continuer de proliférer sur la terre, des bateaux complet partaient Afrique vers les Amériques avec dans les cales des hommes et des femmes enchaînés, ils allaient la bas pour devenir des cueilleurs de cotons ou de mais et quand, les esclaves féminines étaient belles elles servaient à d'autres transports déshonorant pour l'homme.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Les Esclaves!!!!!! Empty Re: Les Esclaves!!!!!!

    Message par delaruejl Dim 11 Oct - 12:09

    Et aujourd'hui, ou en sommes nous, nous avons toujours des esclaves, et nous faisons parties de cette classe d'esclave qui prolifère, je suis au volant, je n'ai pas de patron sur le dos, je peux m'arrêter quand je veux croit-on.

    Je suis un esclave du volant, je n'ai pas le droit de conduire plus de 9 heures par jours sur trois jours, et pas plus de 10 heures sur 10 jours sinon gare à la lettre recommandée avec AR.

    La police veille à me faire respecter les lois, du travail, mais aussi les infractions au code de la route, l'esclavage est en place.

    Mais continuons, le patron a un client qui lui demande de faire faire un travail par le personnel roulant, et a lui de faire au mieux pour satisfaire ce client.

    Donc le moins cher possible, à la fois pour satisfaire, le client mais aussi pour satisfaire son portefeuille.

    Le chauffeur, vous avez dit le chauffeur, et bien lui il fera ce qu'on lui dit. Car c'est lui le dernier maillon de la chaine.

    Et donc l'on transfère sur le dos du conducteur les ordres du client.

    Et certains esclaves feront en sorte de faire encore mieux que demander. >Elle n'est pas belle la vie d'esclave.

    Et pour qui sont ils esclaves, pour qui font ils de bénéfices, pour qui travaillent ils, parfois dans des conditions plus que limites. Pour qui, pour des Banquiers, qui eux sont à l'affut du moindre centime d'€ à gagner.

    Pour le client, qui lui devra satisfaire son client et son banquier, et pour finir pour le transporteur, qui devra satisfaire, le client, le banquier et lui même.

    Quand au chauffeur, lui il devra satisfaire, le banquier, encore lui, le client du client et le transporteur son patron. elle n'est pas belle la vie.

    Certains chauffeurs prônent des engagements personnels vis à vis de leurs employeurs, mais même cela est calculé par le client, et le banquier.

    Borloo; notre ministre de tutelle, va prôner une augmentation de 10 centimes d'€ sur le gasoil à partir de janvier 2010, et cela au titre d'une taxe carbone, et qui en dernier lieu paiera cette taxe. Je sais que c'est nous les esclaves du travail pour les autres.

    Contenu sponsorisé


    Les Esclaves!!!!!! Empty Re: Les Esclaves!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:48