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    delaruejl
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    Message par delaruejl Jeu 9 Juil - 12:22

    Et de chacun de vivre dans son monde, et de chacun de ne voir que par lui même, et de chacun de penser ce qu'il veut, même si parfois cela vient au détriment de sa propre vie.

    Je n'en veut que pour preuve, que le sujet des maxi-codes des camions de 25 mètres 25 ce n'est jamais que des camions plus long de 7 mètres que ceux roulant actuellement sur les route, mais d'après le journal le Parisien, qui a fait du sujet un sondage 82 % des personnes questionnées vont avoir peur de ces camions à rallonge.

    Pourtant en Suède, en Finlande, et en Norvège, ces camions roulent depuis des années sur les routes de ces pays, et personnes ne trouvent rien à redire de ces ensembles.

    Il est vrai aussi que bien des personnes conductrices et conducteurs de tous véhicules sont tous ou presque tous respectueux des autres usagers, et ce n'est pas souvent le cas en France, ou la loi du plus fort reste celle du plus con sur les routes.
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    Message par ex tir 38 Dim 12 Juil - 10:58

    tu s'ais trés bien JL,qu'il ya toujour eu des gens qui ne si conaisse pas pour raconter des conneries,certains journalistes ferraient mieus d'aller voir sur plase ses poids lourd avant de raconter des bétise plus grosse qu'eu, il y a plus d'éssieus donc plus de répartition des charges et plus de freinages les gens nom pas a avoir peur puisque il ne pourons pas rouler n'importe ou dans un premier temps et les chauffeurs vont étre trier sur le volet puisque il faudrat un permis spéciale pour conduire se genre de véhicule et qu'il auront une vitesse a respecter alors M les jounalistes arreter de faire peur ,atout ses chauffeurs de vl qui ne save méme pas combien de métre il faut a leur véhicule a50km hs sur route seche et moullier pour s'arreter.
    Denis
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    Message par DM Dim 12 Juil - 22:12

    Pétition écologiste contre la mise en circulation de méga-camions


    La fédération France Nature Environnement (FNE) lance une pétition contre la mise en circulation éventuelle de méga-camions qui devraient être prochainement expérimentés sur certaines routes de France et auxquels 81% des Français sont hostiles, selon un sondage.
    Un "méga-camion" est un véhicule mesurant en général 25,25m de long et qui peut peser jusqu'à 60 tonnes. Les camions actuels font au maximum 18,75m et 40 tonnes.
    Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, avait fait part de son accord pour leur expérimentation en mars, lors du congrès d'une fédération des transporteurs routiers, selon FNE.

    Il y a, selon FNE, "trois raisons de dire non aux méga-camions" : "ils sont dangereux" et "leur présence sur les routes augmentera le risque d'accidents graves"; "ils coûtent cher" parce que "d'énormes aménagements routiers seront nécessaires"; "ils sont polluants" parce qu'ils inciteront à multiplier les camions sur les routes.

    FNE demande "l'abandon de toute expérimentation des méga-camions et la mise en place de mesures efficaces en faveur des autres modes de transport".
    FNE cite un sondage CSA, réalisé auprès d'un échantillon de 1.012 personnes les 1er et 2 juillet (méthode des quotas), selon lequel 81% des personnes interrogées ne seraient pas favorables à l'autorisation de circulation de ces camions en France et en Europe. 79% seraient inquiets si ces camions circulaient sur les routes françaises.
    Au secrétariat d'Etat chargé des Transports, on indique qu'un "comité de pilotage" va être constitué "pour regarder les conditions dans lesquelles une expérimentation pourrait avoir lieu".
    L'examen se fera "en concertation avec tous les acteurs" concernés, qui seront appelés à participer au comité, notamment France Nature Environnement et les associations de prévention routière, a dit une porte-parole du ministère.
    "La constitution de ce comité de pilotage ne préjuge en rien des décisions finales", a-t-elle ajouté.
    Si une expérimentation était décidée, elle pourrait avoir lieu au printemps 2010, a-t-on précisé au secrétariat d'Etat.
    D'autre part, une demande d'étude gouvernementale sur l'impact d'une généralisation de la circulation de poids lourds de 44 tonnes -qui sont déjà autorisés dans certaines zones de façon dérogatoire- a été adoptée par le Sénat la semaine dernière lors du vote en deuxième lecture de la loi d'orientation du Grenelle de l'environnement. Le texte doit être soumis au vote d'une commission mixte paritaire.
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    Message par DM Dim 12 Juil - 22:16

    Nous avons pour avantage en France que pour faire entendre sa voie il suffit être contre un état de fait.

    La preuve aujourd'hui nous avons un taux de réussite de 78% au diplôme de bac, mais bien de jeunes qui passent ce diplôme ne savent même pas ou ce trouve Toulouse sur une carte de France muette.

    Mais ils vont être contre les Maxi codes car cela va les gêner dans leurs vies de tous
    les jours
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    Message par hotrod Lun 13 Juil - 10:38

    Mwai, encore une fois la france risque de ralentir le dévéllopement du transport... Pfff faudrai faire un pont au dessus de ce pays Laughing

    Pour le pays qui se vente d' avoir les meilleurs chauffeurs du monde... la france risque encore de passé pour le pays du grand n'importe quoi a cause d'une bande d'ignorant nombrilistes et arrièré ...

    Les eco-combi risquent de rouler sur la plus part des routes d' europe a plus ou moins long terme...

    FNE cite un sondage CSA, réalisé auprès d'un échantillon de 1.012 personnes les 1er et 2 juillet (méthode des quotas), selon lequel 81% des personnes interrogées ne seraient pas favorables à l'autorisation de circulation de ces camions en France et en Europe. 79% seraient inquiets si ces camions circulaient sur les routes françaises.
    Wai ca ce peut que les français aient leurs mots a dire sur les modeles de camions dans les autres pays ??? Laughing bah non, ca serai, la preuve est qu' en belgique ou en Italie ont roule a 44 tonnes depuis longtemps, que la Hollande autorise les eco-combi depuis déja quelques années et que l' Allemagne commence a s' y mettre aussi... Les écolo français devraient arrèté de rèver et surtout de dire des conneries, les autres pays d' europe ont bien compris l' intéret de ce type de camion...
    Quand on voit que des test sont réalisé en Pologne avec des semi remorque de 14,92 metres, je suis curieu de voir la réaction française si ce type de semi remorque venait a ce généraliser...
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    Message par ex tir 38 Lun 13 Juil - 11:12

    pour certaine chose on est gouverne par des ignorants en col blanc qui ne font pas le distingos entre une brouette de jardinier et une brouette de traveaux publiques.
    depuis les années 80 ,plus sa va plus ont régressent et on dirait que s'est voulus,en tout s'est de plus en plus le bordele,et tout le monde et comptant,et bien continuont comme sa .
    Denis
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    Message par delaruejl Lun 13 Juil - 11:40

    Une bonne parole aujourd'hui de Dominique BUSSEREAU qui était interviewé sur LCI et qui a déclaré que les Maxi codes ne seront pas implantée en France, mais qui a aussi dit que sans le transport routier, la France serait sans économie le transport routier étant le poumon de notre pays.

    Enfin une bonne parole, et surtout une reconnaissance de la part d'un ministre qui avait depuis trop longtemps négligé le monde de la route.
    DM
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    Message par DM Jeu 16 Juil - 9:11

    Jugée indispensable par les industriels du transport, l'arrivée possible de poids-lourds gigantesques sur les routes de France fait frissonner les défenseurs de l'environnement.
    Pour l'un, c'est la solution miracle. Sans laquelle interviendra «la mort du métier». Pour l'autre, c'est la source de fortes inquiétudes, l'objet d'une extrême «vigilance». D'un côté, Mustapha Kherief, PDG de PKM Logistique – une des principales entreprises françaises de transports routiers – et de l'autre, Michel Dubromel, responsable transports de France Nature Environnement, fédération d'associations écolos. Le débat, c'est l'arrivée possible en fin d'année sur les routes françaises des méga-camions, poids lourds beaucoup plus longs et plus chargés que les véhicules actuels.

    La question est de taille. Actuellement, les camions peuvent transporter jusqu'à 40 tonnes de marchandises, et mesurer 18,75 mètres. Un méga-camion, comme son nom l'indique, c'est une autre échelle. Jusqu'à 60 tonnes et 25,25 mètres de long. Soit l'équivalent en poids d'un Boeing 737.

    Dès le 25 mars, le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau annonce que ces imposants poids lourds pourraient être expérimentés en France d'ici fin 2009. D'abord enthousiaste, il se ravise finalement ce mardi, demandant à l'Observatoire environnement transports d'étudier plus précisément l'impact global de ces mastodontes de la route. La mise en service de ces engins, attendue depuis quelques années par les industriels du transport, ne va pas de soi.

    La pollution
    Selon Mustapha Kherief, l'arrivée des méga-camions, EMS dans le jargon (European Modular System), est une question de bon sens environnemental. Des camions plus gros, donc plus efficaces. «On ferait rouler 2 camions plutôt que 3», appuie le directeur de PKM. Moins de pollution donc. Et l'évolution des normes européennes, destinées à limiter les émissions polluantes, va dans le même sens, rajoute le transporteur. «Euro norme 5», seuil plus exigeant imposé par Bruxelles, entrera en vigueur en septembre.

    Problème, cela ne concerne que les véhicules neufs. Or, un EMS n'est pas un véhicule neuf. Il n'est rien de plus qu'un véhicule classique affublé d'une remorque plus grande. Le parc routier existant ne se renouvellera que dans de nombreuses années.

    Ce qui inquiète également France Nature Environnement, c'est une augmentation significative du trafic des camions, en dépit des promesses des industriels. «Bien sûr, un méga-camion consomme moins, vue l'optimisation du nombre de tonnes transportées par kilomètre, admet Michel Dubromel. Mais vu que le transport routier deviendra plus rentable, les industriels seront tentés de se détourner du ferroviaire pour privilégier ce nouveau mode de transport.» En clair, il craint que 3 camions «classiques» laissent la place à 3 méga-camions.

    La sécurité
    Si on reste dans la logique de PKM : moins de camions, donc moins d'engorgement des autoroutes et moins d'accidents. De plus, «les EMS freinent mieux, car ils ont plus d'essieux», avance Mustapha Kherief. L'industriel mise sur une plus grande sécurité routière. Là aussi, les évolutions technologiques lui donnent en partie raison. Les engins nouvellement commercialisés sont indéniablement plus performants.

    Mais, en passant de 40 à 60 tonnes, les méga-camions ont besoin d'une plus grande distance de freinage. «On ne peut rien faire contre les lois physiques», résume Michel Dubromel. Un rapport de l'Asecap (Association européenne des concessionnaires d'autoroutes et d'ouvrages à péage), accablant pour les EMS, vient appuyer ses arguments. Les réseaux routiers ne sont, selon l'association, «pas conçus pour des véhicules d'un poids de 60 tonnes». Tout y passe : tunnels, glissières de sécurité, ponts, carrefours exigus, aires de secours, dépannage... Rien, dans l'état actuel des équipements, n'aurait été étudié pour des camions de cette envergure. De tels aménagements nécessiteraient «des investissements massifs».

    La convergence européenne
    Autoriser les EMS, c'est «avancer tous ensemble», s'inscrire dans «l'esprit du temps», se défend PKM Logistique. En Suède et au Danemark, ils sont admis depuis longtemps. On les expérimente en Allemagne, aux Pays-Bas, malgré les réticences. Aucune raison de se laisser distancer, d'autant que «la concurrence étrangère» est oppressante, assure Mustapha Kherief. Faire évoluer les règles françaises, c'est la «seule manière de s'en sortir», de sauver une branche malmenée. La relance économique de la logistique française est à ce prix. Ce à quoi répond le responsable de France Nature Environnement: les pays scandinaves qui autorisent les bahuts le font par tradition.«Des camions de bois sur des routes désertes», qui écumaient déjà l'asphalte avant l'adhésion à l'Union européenne.

    Il s'agira donc d'étudier avec précision les coûts et les incidences d'une telle nouveauté sur le réseau routier français. Les impacts sur l'environnement comme sur les finances publiques.

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