Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    la chef de famille

    avatar
    Invité
    Invité


    la chef de famille Empty la chef de famille

    Message par Invité Dim 9 Mar - 1:59

    un grand merci pour avoir su mener la barque de main de maitre , élever trois enfants qui ne lui ont pas toujours mener la vie facile pendant que je bourlinguais dans tous les sens pensant souvent plus a se sacré boulot qui nous a souvent privé du bonheur qu'un couple peut atendre .
    nous sommes souvent egoiste , delaissant la vie de famille pour ce metier sensé aporter le pain quotidien , et qui pour finir ma volé ma santé nous reunissant enfin !
    c'est pour ca que je ne regrette rien , j'ai meme plutot tendance a oublier , a etre heureux d'avoir quitter le metier quand je vois ce qu'il est devenu , et surtout cette mentalité honteuse qui ronge le metier que j'avais choisi !
    aujourd'hui on est peinard tous les deux , on profite de nos petits enfants et de nos enfants qui sont adultes et que je n'ai pas vu grandir !
    alors quand j'entend qu'il y a penurie de chauffeur : je comprend mieux pourquoi !
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    la chef de famille Empty Re: la chef de famille

    Message par turbo Dim 9 Mar - 11:56

    et oui ces pour celà que moi j'ai toujours dis que j'avais trouver la perle rare ,oui je rend homage a toute ces femmes qui comme la mienne reste seul au foyé a nous attendre , a éduqué , nos enfants à afronter les probleme, àprendre les bommes inisiatives en notre absence oui nos femmes mérite tout notre amour , mais pour ce qui es de la pénurie de chauffeur ces tout un ensemble qui fais çà , partir toute une semaine , les condition de travail, le salaire , les jeunes ne son pas notiver a reprendre le flanbaux ,on a léssais ce dégrader notre métiers et voilà le résulta on ne trouve plus de chauffeurs ou plus tot de trés bon chauffeurs motivé prés a partir a l'aventure
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    la chef de famille Empty Re: la chef de famille

    Message par delaruejl Dim 9 Mar - 12:27

    Honneur a vous mesdames, en ces journées de la femme, femme de routier un métier à plein temps.
    Il est vrai que nos passions nous emmenaient la-bas, vers d'autres visions du monde, il est vrai, que quand nous partions et quand nous partons nous avons toujours un peu honte de qui nous amenait et nous amènent à dire au revoir du bout des lèvres, mais nous savions et nous savons que nous vous laissions seules en face d'angoisses et de réalités de tous les jours, et même si le téléphone est devenu un lien invisible entre les hommes de la route et les femmes de foyer, rien ne peut remplacer une présence.
    Un regard peu souvent aplanir bien des problèmes, un bisou calmer des angoisses, et une caresse apaiser la peur du lendemain.

    Donc mesdames sur "parolesderoutiers" c'est votre fête et seulement la votre.

    Toutes nos tendresses vous sont adréssées.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    la chef de famille Empty Re: la chef de famille

    Message par ombrageux Lun 10 Mar - 0:23

    Ne pas oublier les femmes de marins, de monteurs et plus généralement de toutes les personnes qui sont en déplacement.

    Je ne vais pas faire d'angélisme, ni culpabiliser non plus ma femme savait parfaitement les conséquence de mon métier à cette époque il a eu le mérite de nous faire vivre décemment.

    Dans la plus part des cas, d'après mes constatations, les femme de routiers, pour ne prendre que celle là, sont des tempérament asses fort, qui s'accommode mal de la présence d'un homme au quotidien.

    Je refuse de culpabilisé pour ma fille aussi, j'ai été le plus proche possible d'elle, la prenant chaque fois que je pouvais avec moi et nous avons bien plus de souvenir en commun elle et moi que la plupart des ces copain copines n'en ont avec leur parent.

    Etre tous les soir à la maison ne signifie pas être des bon parents, être continuellement en déplacement de signifie pas être de mauvais parents.
    sand59
    sand59


    Nombre de messages : 20
    Localisation : lesquin
    Date d'inscription : 18/03/2008

    la chef de famille Empty Re: la chef de famille

    Message par sand59 Mer 19 Mar - 1:24

    et ben dites donc, je suis surprise de tant de reconnaissances.. mais celà fait plaisir.
    mais je vous avouerai trés franchement que si j'avais dû supporter Norbert chaque jour , j'aurai sans aucuns doutes : fait un meurtre !! lol
    nous femmes de routier : nous savons à quoi nous en tenir lorsque nous formons une famille avec un routier !
    nous sommes trés souvent indépendantes et de fort caractere et préferons faire par nous-meme.
    les avantages ? : rien nous fait peur désormais!
    les inconvégniants? : lors des coups de blues , mais le train-train reprend vite le dessus..

    le pire ? : femme de routier et gerant : les nuits à bosser les papiers , la journée pour la maison et les enfants..

    mais je recommencerai sans regrets !

    merci à vous Wink
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    la chef de famille Empty Re: la chef de famille

    Message par delaruejl Mer 19 Mar - 2:16

    Ne t'inquiète pas Sand, nous avons du parfois "supporter" les deux et ce n'était pas une mince affaire mais que de bon et même de très bon souvenirs.

    Contenu sponsorisé


    la chef de famille Empty Re: la chef de famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:35