Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Le monde de l'égoïsme !!!

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le monde de l'égoïsme !!! Empty Le monde de l'égoïsme !!!

    Message par delaruejl Mer 18 Mar - 10:59

    Il est de bon ton aujourd'hui de vivre aux dépends des autres.

    Le banquier, veut être le plus riche des banquiers, et pour arriver à ses fins, il propose des crédits qui deviennent des détournements.

    Le patron, lui ne voit que ses intérêts, alors délocalisons, exemple Continental, que les personnes qui devraient acheter des pneus ne soient plus en mesure de les acheter, cela il s'en moque, seul les ratios du coût de la productivité l'intéresse, et puis après lui le déluge, car dans sa tête il est le seul à détenir la vérité.

    Le chef de l'état, qui lui a sa vérité, quant à celles des autres, à oui tien les autres ils existent ???

    Oui ils existent et parfois il les rencontre au détour d'une foire de Paris.

    Mais, comme nous l'avons élu, il croit en sa légitimité. Louis XVI avait aussi une autre forme de légitimité, il à été éteté.

    Mais il y a aussi, le monde dans lequel nous vivons et qui est celui qui a été mis en place par les personnes trop imbues de leurs idéaux politique, les 35 heures en sont un exemple.

    Mais plus pernitieux, l'égoïsme de chacun, qui ce traduit, par des solitudes, qui ne savent plus partager, chacun de vivre dans son monde, chacun de vivre sa monotonie du train train quotidien.

    Et cet égoïsme ce traduit dans tout les domaines celui de la route est un exemple à n'en point douter, je suis au volant de mon véhicule(voitures, motos, camions) et je vous emmerde tous. Car je suis seul au volant, je suis seul à conduire mon véhicule , les autres parlons en des autres, tous des couillons, qui ne savent pas rouler. Moi au volant de mon camion, je suis le meilleur, moi au volant de ma voiture, je suis le meilleur, et moi au guidon de ma moto, je suis le meilleur et le code de la route c'est pour les autres.

    Mais dans la vie courante, le processus est le même, je suis le meilleur donc j'ai raison, et si tu n'es pas content "casse toi et con".

    Ne pas toucher à ma liberté car elle est ma prison aux barreaux dorés, les autres, quels autres?, ils existent les autres, tient je ne m'en suis pas rendu compte.

    Ne pas toucher à mon petit train train de vie, car tout est bien règler dans ma petite vie, et d'ailleurs si vous toucher à cette forme de vie, je me mettrais en colère et peut-être je ferais grève.

    Demain jour de grève, certains ne sauront pas pourquoi ils font grève, d'autres ne feront pas grève de peur de ce faire mettre dehors, d'autres seront contre la grève, mais tous auront quelques choses à dire demain soir à 20 heures devant la petite lucarne qui annoncera qu'il y a eut d'après les syndicats des millions de grèvistes, et d'après les autorités des milliers de grèvistes.

    Mais madame, la ménagère de quarante a soixante ans, ne craignez rien, les routiers auront fait leur travail dans la nuit, et les salles de cinéma seront des havres de paix pour éviter les grèvistes.

    De plus dans les salles obscures, sur les écrans il y a des gens qui rêvent à votre place, mais cela il ne faut pas le dire.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le monde de l'égoïsme !!! Empty Re: Le monde de l'égoïsme !!!

    Message par delaruejl Mer 18 Mar - 16:44

    La crise n'est que l'un des reflets de cet égoïsme qui nous entoure. Il est vrai qu'il fait du mal à tous les portefeuilles, mais je ne vois pas les personnes ce réunirent, pour discuter de ceux qui crèvent de faim, les restos du coeur sont là pour palier à cette indifférence générale.

    Et les ONG deviennent des mouvements incontournables, et tout le monde est content de leurs présences. .
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Le monde de l'égoïsme !!! Empty Re: Le monde de l'égoïsme !!!

    Message par Nikol Mer 18 Mar - 17:11

    Il ne faut faut être pas exagérer non plus !!!
    Pourquoi TOUT
    critiquer systématiquement ?????? Pourquoi ne pas laisser chacun chacun vivre a son rythme et comme il l'entend ??? Celui qui veut aller au cinéma y va quelles qu'en soient ses raisons !!! On peut tout a fait avoir envie de garder une certaine liberté tout en respectant les autres je pense non ??? La ménagére de 40 a 60 ans aura peut être aussi rempli son contrat , (comme les routiers qui l'auront ravitaillés dans la nuit )avant d'aller se changer les idées dans une salle de cinéma!!!! Râler pour râler ne fera pas non plus avancer le schmilblick Monsieur !!!!
    La tolérance commence aussi par le respect de l'autre pour moi !!! Il ne faut pas vouloir "façonner" le monde selon ses propres convictions où idées mais respecter les besoins de chacun quels qu'ils soient même si ce ne sont pas vos convictions !!!!!
    Chacun partage et donne ce qu'il peut , du temps , un sourire, une aide peu importe !!
    Je vous trouve trés ...NEGATIF et AIGRI ...la crise est la en effet mais...inutile d'en rajouter !!!
    Votre constat n'engage que vous ... mon avis que moi mais vraiment la je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord ! c'est pour moi un manque de respect de l'autre quel qu'il soit !!!!
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le monde de l'égoïsme !!! Empty Re: Le monde de l'égoïsme !!!

    Message par delaruejl Mer 18 Mar - 17:41

    Je savais qu'il pouvait y avoir des réactions, mais mon propos n'est pas de dire ou plutôt de ne pas dire ce que je pense.

    Le respect des autres commence toujours par le respect de soi, dit la formule, pour ma part le respect de soi commence toujours par le respect des autres.

    Le patron de Continental, n'avait et n'a rien à faire des ouvriers de son usine, le seul respect est celui de son portefeuille. L'homme lui il s'en moque.

    Seul les chiffres ont une valeur.

    Et de chacun de vivre sa philosophie, au travers de son vécu ou de son imagination. Mais les autres eux aussi sont des philosophes. Demain le monde sera rempli de philosophie de quatre sous, et de chacun de vivre son avenir personnel en oubliant les autres. La république du VIVE MOI est en route. Alors que j'aimerais dire vive les autres. Mais je ne suis pas le petit prince, et parfois mon dialogue ne sent pas la rose.
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Le monde de l'égoïsme !!! Empty Re: Le monde de l'égoïsme !!!

    Message par Nikol Mer 18 Mar - 21:01

    Pour pas sentir la rose.....ca sent pas la rose ça c'est le moins que l'on puisse dire !!! Mad Evil or Very Mad No !!!!
    Eh bien moi aussi j'ai dit ce que je pensais a la lecture de ce post qui m'a hérissé le poil !!! Le patron de Continental c'est une chose ...la ménagére de 40 à 60 ans une autre !! Laissez la aller au cinéma tranquillement ...NON MAIS !!!!
    Et accepter que d'autres vivent différemment de soi ...c'est aussi respecter les autres et leur mode de vie ...nous sommes encore en république justement !!!
    Je suis aussi révoltée de voir tous ces licenciements successifs , ces magouilles de patrons ,banquiers , avec toujours les salariés qui en pâtissent mais si râler soulage sur le coup ...cela ne résoud pas les problémes !!
    Je vis aussi avec les autres , je dis vive les autres mais aussi vive moi et je n'en ai pas honte du tout !
    A bon entendeur ..
    ..salut !
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le monde de l'égoïsme !!! Empty Re: Le monde de l'égoïsme !!!

    Message par delaruejl Jeu 19 Mar - 9:20

    Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, dit le dicton.

    Tout le monde aujourd'hui voit cette crise nous mettre sur les genoux.

    Pourquoi ??

    Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'organisme, non inféodé aux états, capable de dire tout haut ce qui devtrait être dit.

    Et le fait de s'enfermer dans une salle obscure, n'est pas il est vrai un défaut, bien au contraire, cela fait vivre une économie, même si parfois les films présentés ne valent pas le déplacement.

    Mais quand je parle des gens qui vont se réfugier dans des salles fussent-elles obscures, ce n'est pas le fait qu'ils vivent leurs passions qui me dérangent, mais c'est le fait que personne ne dit rien, et cette crise mondiale c'est aussi et avant tout de la faute des gens "majorité silencieuse" qui ne disent rien.

    Pas d'organismes indépendants pour veiller sur les banquiers qui ont fait et continuent à faire ce qu'ils veulent, aucun gendarme n'est la pour veiiler à la bonne marche des institutions. Et les gens "Monsieur et Madame Toutlemonde" se disent que tant qu'il n'y a pas de problèmes c'est que tout va bien.

    Dans le transport, c'est un peu plus la loi de la jungle, l'état au travers des DRE dicte des lois, que les centrales patronnales ont préalablement négociées, et les mettent en place au profit des grands transporteurs "rouge ou bleu" pour les autres faites pour le mieux.

    Et en bas de l'échelle, il y a le chauffeur qui lui subit ces nouvelles directives sans rien dire, il devait être au cinéma lorsque la loi est parue, et qui paie les errements des employeurs sous la forme de procès toujours de plus en plus chers.

    Mais pourquoi ne dit-il rien ce conducteur, parceque certains d'entre eux croient que le fait d'avoir un beau camion leur permettent de faire le paon sur la route et d'appeler Léon à chaque virage.

    Mais il y a les autres la "majorité silencieuse" celle qui ne dit rien, et donc consent à ce que se mette en place des lois et des décrets qui deviennent contraignants pour tous.
    *
    Il y a les syndicats, mais la encore, des problèmes, car comment croire à un syndicat, qui défend avant tout son drapeau, et après défend les employés ou ouvriers.

    Rien, aucun organisme n'est la pour veiller, pourtant des tentives ont été faites, exemple la télé, mais les pourvoirs qu'ils ont sont tellement limités, que si l'un des participant vient à péter lors d'une réunion tout le monde crie au scandale, mais lorsque l'un des participant en vient à trouver que certaines personnes sont trop souvent présentes à la télé, même les mouches s'arrêtent de voler pour ne plus entendre de tels propos.
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Le monde de l'égoïsme !!! Empty Re: Le monde de l'égoïsme !!!

    Message par Nikol Jeu 19 Mar - 11:03

    Ok Ok Ok ! Alors la c'est dit !!! On fait quoi maintenant la ?????
    Je l'ai déja raconté j'ai aussi râlé et dénoncé les dérives de ma profession en maison de retraite et autres en écrivant a la DASS et a la Sécu avec comme seuls résultats le fait d'être soumise a un contrôle fiscal , a une enquête de la Sécu et a être virée de cette maison de retraite où la maltraitance et le profit etaient les maîtres mots !!!!

    Alors se révolter oui mais agir ...COMMENT ???? Si les syndicats ne soutiennent pas leurs adhérents , les gréves comme celle d'aujourd'hui encore ne me semblent pas non plus l'idéal car trop c'est trop ( pas étonnant que la France soit caricaturée ainsi !!!) ....donc ...OU EST LA SOLUTION ????
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Le monde de l'égoïsme !!! Empty Re: Le monde de l'égoïsme !!!

    Message par delaruejl Jeu 19 Mar - 15:14

    A tout problème il y a une solution, mais il faut parfois avoir la dent dure avec des personnes qui oeuvrent dans le sens fric, et pour Continental, une solution naturelle, le boycott.

    Ne plus acheter cette marque de pneu, pneus qui seront fabriqués en Roumanie

    Contenu sponsorisé


    Le monde de l'égoïsme !!! Empty Re: Le monde de l'égoïsme !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:11