Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    Et cela continue!!!!

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Et cela continue!!!! Empty Et cela continue!!!!

    Message par delaruejl Mar 24 Fév - 21:45

    74 transporteurs liquidés en huit jours

    Rédacteur : Omri Ezrati
    (24/02/09)
    En à peine quelques jours, nous avons recensé auprès des tribunaux de commerce, 74 liquidations de transporteurs et plus d'une trentaine de redressements judiciaires; pour la plupart, des petites sociétés de transport qui ne parviennent pas à traverser la grave tempête qui souffle sur un secteur décidemment bien mal en point.

    En huit jours, d'après les informations recueillies auprès des tribunaux de commerce, nous avons recensé 74 liquidations judiciaires touchant des entreprises de transport et 31 redressements. Ces chiffres illustrent, une fois encore, la grave crise que traverse le secteur depuis de longs mois. Les TPE et PME du transport routier sont les premières victimes de la crise et, bien souvent, des sous-traitants qui ont perdu leur seul client ou qui n'ont pu, ou su, réduire la voilure. En janvier sur la même période, nous avions recensé le même nombre de liquidations (76) et autant de procédures de placement en redressement judiciare.

    Les tribunaux liquident et redressent à tour de bras

    Aucune région n'est épargnée. Ainsi, ce lundi, un tribunal de commerce rhônalpin a prononcé la liquidation de cinq entreprises de transport. Dans l'Aisne, une région fortement touchée par la crise dans le transport routier avec une centaine de liquidations l'an passé, les tribunaux de commerce, là aussi, liquident à tour de bras. En Vendée également, l'inquiétude grandit avec de nombreuses procédures. On a appris, par nos confrères de Ouest France, la fermeture, le 31 mars prochain, des transports Thoinard où un accord vient finalement d'être trouvé pour le reclassement des 188 employés et chauffeurs au sein du groupe Girard. En Bretagne, la liquidation de la Générale de transports n'arrange pas une situation déjà complexe dans cette région. Toujours en Bretagne, les transports Roulleau ont annoncé un plan social qui pourrait se séparer d'une cinquantaine de chauffeurs.
    arc en ciel
    arc en ciel


    Nombre de messages : 208
    Localisation : porlamar/venezuela
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Et cela continue!!!! Empty Re: Et cela continue!!!!

    Message par arc en ciel Mar 24 Fév - 21:57

    c 'est a cause du prix des carburans je pense.... ici le plein d 'un camions environ 400l...coute en euros 8 euros environ....le prix pour le reservoir de mon 4x4 est de 5 bolivars c est a dire en euros 0,90 euros pour 60 litres parce que il y a un marché parallele de l' euro
    l euros officiel fait 3 bolivars ...et sur le marché parallele 1 euro fait 7 bolivars car tres recherché, plus que le dollars

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:02