Souvent je me pose une question, est-ce que c'est le camion qui fait le chauffeur, ou le chauffeur qui fait le camion. Je suis de l'école, des chauffeurs qui faisaient le camion.
Et aujourd'hui, trop souvent les conductrices/conducteurs, sont des chauffeurs qui se laissent mener par le camion.
Et j'entendais dernièrement, un transporteur dire avec juste raison, qu'il ne trouvait plus de conductrices/conducteurs issus de l'école des conducteurs qui savaient être des chauffeurs.
Malheureusement, cela n'est pas de la faute des roulants, mais surtout des exploitants qui font rouler des chauffeurs de l'est en découché afin de ne pas trop les payer, et laissent aux roulants français le soin de faire des relais.
Et les conductrices/conducteurs sont devenus des tourneurs de volants autoroutiers.
Je n'en veux que pour preuve, certains transporteurs avaient mis en place des chambres d'hôtel à la Veuve, ou ailleurs, et gagnaient sur tous les fronts, moins de frais, moins de paies, mais la crise est passé par là et les chauffeurs de l'est deviennent plus frileux, l'Angleterre qui voyaient des transporteurs de tous les contrées de l'est rouler sur son sol, est aujourd'hui à la recherche de ces chauffeurs qui rentrent chez eux et ne reviennent pas.
Et bientôt il faudra de nouveau avoir des conductrices/conducteurs du pays pour faire avancer le fret, les salaires ne sont pas les mêmes mais le travail est mieux fait. Donc la France qui a souvent un temps de retard va elle aussi revenir vers des conducteurs plus aguerris à la route, mais ou les trouver, sûrement pas dans les écoles qui forment actuellement des tourneurs de volants, et avec GPS, alors les vieux croutons vont réapparaître et reprendre du service, pour le bien être de tous.
Et aujourd'hui, trop souvent les conductrices/conducteurs, sont des chauffeurs qui se laissent mener par le camion.
Et j'entendais dernièrement, un transporteur dire avec juste raison, qu'il ne trouvait plus de conductrices/conducteurs issus de l'école des conducteurs qui savaient être des chauffeurs.
Malheureusement, cela n'est pas de la faute des roulants, mais surtout des exploitants qui font rouler des chauffeurs de l'est en découché afin de ne pas trop les payer, et laissent aux roulants français le soin de faire des relais.
Et les conductrices/conducteurs sont devenus des tourneurs de volants autoroutiers.
Je n'en veux que pour preuve, certains transporteurs avaient mis en place des chambres d'hôtel à la Veuve, ou ailleurs, et gagnaient sur tous les fronts, moins de frais, moins de paies, mais la crise est passé par là et les chauffeurs de l'est deviennent plus frileux, l'Angleterre qui voyaient des transporteurs de tous les contrées de l'est rouler sur son sol, est aujourd'hui à la recherche de ces chauffeurs qui rentrent chez eux et ne reviennent pas.
Et bientôt il faudra de nouveau avoir des conductrices/conducteurs du pays pour faire avancer le fret, les salaires ne sont pas les mêmes mais le travail est mieux fait. Donc la France qui a souvent un temps de retard va elle aussi revenir vers des conducteurs plus aguerris à la route, mais ou les trouver, sûrement pas dans les écoles qui forment actuellement des tourneurs de volants, et avec GPS, alors les vieux croutons vont réapparaître et reprendre du service, pour le bien être de tous.