Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
noisette12
delaruejl
6 participants

    Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par delaruejl Sam 24 Jan - 11:17

    Il y a surtout, des gens de bonnes volonté, qui font en silence le bien autour d'eux, et parmi eux des conductrices/conducteurs qui ne veulent pas de publicité sur leurs actes, qu'ils considèrent comme normaux.

    Ces femmes et ces hommes sont des anonymes, qui vont, les jours de relâche du volant, vers les autres pour donner des sourires et des engagements, à vivre, ou à survivre.

    Ils ne sont pas, à leurs yeux, meilleurs que les autres, mais pour moi ils sont et de loin meilleurs que moi.

    Ils écoutent le monde qui vient chercher un peu de nourriture, mais surtout du réconfort, les oubliés de la vie ne sont pas oubliés avec les routiers du coeur.

    Ils participent en silence aux manifestations pour faire appel à la générosité de tous, et même si parfois chez eux la soupe n'est pas très riche, ils restent et veulent rester disponibles pour les autres. Leurs engagements font d'eux des femmes et des hommes à part pour certains, mais pour moi ils sont et seront toujours sur les plus hautes marches de la générosité.

    A tous ces anonymes, je dis merci, et même si mes dons sont d'ordre financier je reste de tout coeur avec ces femmes et ces hommes qui valent bien plus que tous ceux qui n'ont que des promesses à donner, et des promesses qui souvent ne sont que des promesses.

    Merci à vous tous.
    noisette12
    noisette12


    Nombre de messages : 18
    Localisation : carcassonne
    Date d'inscription : 05/07/2008

    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Re: Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par noisette12 Sam 24 Jan - 11:26

    Merci Monsieur de penser à tous ces anonymes qui donnent en silence et qui n'attendent rien en retour si ce n'est un sourire ou une larme.
    Nikol
    Nikol
    Administrateur


    Nombre de messages : 863
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Re: Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par Nikol Sam 24 Jan - 20:38

    Oui merci et bravo de penser a eux et de coucher ces mots sur une feuille blanche trés simplement et trés humblement , c'est aussi une façon de donner !!!!
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Re: Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par tony Dim 25 Jan - 0:02

    malheureusement deja faire de l hummanitaire c est grand
    mai si je donne de moi meme et si derriere la machine ne suis pas la est le probleme

    qund je faisait de l hummanitaire pour equilibre
    je suis monter en armenie avec 25tonnes de medicaments
    nous avons mis plus de 15 jours pour monter

    a l arrivee a erevan MRS CHARLES AZNAVOURS etait present ( j ecrit en grand mai lui est tout ptit pas par la taille mai par le reste )

    nous etions 3 camions de chez equilibre
    nous apportions de l espoir et du reconfortement

    mai mester aznavour etait a 5 metre de moi

    camion francais drapeau de la croix rouge en evidence sur la calendre bien sur

    et bien ce grand mrs est meme pas venus nour dire merci et n a meme pas pose le regard sur nous


    si il la pose apres une intervention de ma part
    la c etait la fatigue et l evacuatin du stress

    j ai roule sur les routes irakienne mai la je me suis vide completemnt vide sur le cocase
    en fait c est la seul fois ou j ai etet si loin sur l oural

    ouin le voyage a ete une vraie galere mai bon enfin arrive la galere etait derriere quoi qu il fallait bien rentrer

    alors etant devant le ptit charles j ai litteralement exploser devant son orgueil meprisant

    son regard etait impenetrable

    je lui ais donc jeter une piece de 10 francs a la figure en lui disant ici meme le plus pauvre des pauvres est plus riche que toi maintenat ta place est derriere une cameras mai pas sur le terrain

    bon la suite a ete mouvementee mai il a pris ses quatres veritee a la figure et cela je ne regrette pas et je l ecris encore avec de la haine

    la misere des pauvrtes sert a certaines personne

    la seul richesse que j ai tirer de mes voyages en humanitaire c est les sinistres qui me l on apporter
    et celle ci n a pas de prix

    et cela toutes les personnes benevoles qui font de l humanitaire ou s occupent du samu social vous diront la meme chose

    la richesse se transmet dans un regard dans un toucher

    j ai aussi fait un voyage humanitaire sur bagdad

    pendant l embargo de babusch premier
    la j ai vue des hommes et des femmes pleurer de joie devant ces vivres et medicaments

    tiens l embargo a generer combien de mort faites la recharche et vous serez surpris

    voila dans l humanitaire il y auras toujours une contrepartie generatrise de cela


    alors je suis le premier a vouloir un sdf

    mai si derriere on continus a licencier moi je ne pourrais pas aider tout le monde

    et moi quand je serais sdf qui m aideras

    deja un sdf loge a matignon se serais bien non ??????


    tony
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Re: Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par delaruejl Dim 25 Jan - 11:09

    Tony à quoi t'attendais tu quand tu livrais pour les ONG, les gens ont faim et seul cela compte, la poignée de main d'Aznavour, n'a pas d'importance, car lui n'aurait pas su et pas pu venir avec un quarante tonnes, je préfèrais, quand je livrais pour les ONG, voir le sourire d'un enfant cela est le plus beau des remerciements.
    Pour Aznavour il te reste une solution, attendre à la sortie d'un théatre et lui faire signer un autographe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Re: Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par Invité Dim 25 Jan - 11:15

    touche se qui touche a l'humanitaire se comptabilise !
    la montée en humanitaire dans le seul but de faire une montée ultra-rapide et de redescenre a charge etait plus que courant !
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Re: Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par delaruejl Lun 26 Jan - 20:33

    Le regard sur les autres est toujours un état d'esprit, que l'on veuille faire du bien cela fait partie de l'esprit de certaines personnes, mais avant tout il ne faut pas s'attendre à des remerciements, ils ne viendront pas de la part de ceux qui sortent seulement le carnet de chèques, car ils estiment qu'ils on fait un effort suprême en signant sur le papier, nous nous avons ou nous faisons le reste, souvent le plus dure,et certainement pas le plus facile, mais je pense et je me répète que le seul remerciement que j'attendais dans ces moments c'était un sourire d'un enfant qui allait enfin manger.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Re: Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par tony Lun 26 Jan - 20:49

    ca va pas jean louis jamais je me ferais signer un autographe par ce singe


    attend il etait president de l association pour erevan

    il representait le peuple armeniens en difficultee

    tiens maintenant qu il aille au diable ce GABIG
    pascal
    pascal
    Modérateur


    Nombre de messages : 590
    Localisation : ch'nord de la france
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Re: Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par pascal Lun 26 Jan - 23:09

    Il serait bon que tony puisse nous faire un petit récit sur ce voyage ! Du chargement à la livraison !!

    La réalité vécu de l’intérieur et non pas par les médias
    HYDRA
    HYDRA


    Nombre de messages : 521
    Localisation : meyzieu (69)
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Re: Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par HYDRA Lun 26 Jan - 23:37

    Oh, OH Tony une insulte en arménien !!!! Tu es vraiment polyglotte........
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Re: Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par tony Mar 27 Jan - 18:01

    oui mon hydra gabig veut dire singe en armeniens
    HYDRA
    HYDRA


    Nombre de messages : 521
    Localisation : meyzieu (69)
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Re: Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par HYDRA Mar 27 Jan - 18:43

    Salut mon Tony. Tu n'avais pas besoin de faire la traduction, c'est un des premiers mots que j'ai appris chez mes beaux parents.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Re: Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par delaruejl Sam 31 Jan - 19:37

    Trop souvent la bonne volonté, est perçue par beaucoup comme un effort de soi, mais si les gens de bonne volonté devaient penser ainsi, nous serions dans un monde par trop égoïste, et trop individualiste.

    Il est vrai qu'en cette période trouble, la bonne volonté passe après la vie de famille, et pourtant il faut que cette bonne volonté soit celle de tous un geste un sourire et déjà la bonne volonté fait ses preuves, alors pensez à vous, avec un geste pour les autres.

    Contenu sponsorisé


    Il y a des femmes, il y a des hommes....... Empty Re: Il y a des femmes, il y a des hommes.......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:28