Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

3 participants

    Infiltrés, titre de l'émission, sur A2

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Infiltrés, titre de l'émission, sur A2 Empty Infiltrés, titre de l'émission, sur A2

    Message par delaruejl Jeu 15 Jan - 3:55

    J'ai regardé avec attention une émission, qui avait pour titre, INFILTRES, et qui traitait des émigrants qui veulent aller remplir le bassin des sans emplois Anglais.

    Nous avons assistés au marchandage, pour le passage des personnes 600€, puis aussi les conditions de vie des gens qui veulent aller plus loin dans l'aventure, mais aussi aux explications des policiers chargés d'infiltrés les candidats au passage, la police a donner son point de vue, les associations ont donnés leurs point de vue, les reporters ont donnés leurs point de vue, et tout ce petit monde image à l'appui, ne parlait que des émigrants, mais pourquoi sont-ils la, avec leur maigre barda, pour passer.

    L'association Salam aidée par le Secours Catholique, ont parlé des conditions de vie dans les huttes et dans les bois, il manque peut-être un Totem, et nous aurions pu nous croire avec les peaux rouges.

    Donc les associations ont discourus sur les difficultés de vie de ces émigrants, mais des routiers, pas un mot, nous ne sommes pas là, nous sommes ailleurs, nous devons être invisibles, rien pas un mot sur les routiers qui ont été en prison pour ces émigrants, pas un mot sur les surveillances obligées des camions par les chauffeurs, car c'est sûrement normal que nous soyons des transporteurs de la connerie humaine, nous n'avons même pas entendus tout le long de ce reportage un routier dire ce qu'il en pensait, et même si parfois les camions étaient le prétexte d'images, ils n'étaient que le prétexte et pas plus.

    Alors j'ose le dire, ras le bol des émigrants, ras le bol des associations qui viennent au secours de nos lointains pays, ras le bol de Salam, qui fait de nous des passeurs involontaires, ras le bol des policiers qui arrêtent les émigrants et qui les remet dehors après un contrôle d'identité de ces émigrants qui n'ont pas de papiers, ras le bol de ces reporters qui viennent faire de l'audience, et dépenser six cents € par personne et qui savaient par avance qu'ils n'iraient pas en Angleterre, car connerie suprême, monter dans un camion frigorifique vide en partance pour l'Angleterre, cela me parait douteux. Mais que ne ferait-on pas pour faire de l'audience.

    En ce qui concerne les chauffeurs, vous savez ceux qui roulent pour vous, nous nous sommes invisibles, nous n'existons pas, nous ne sommes pas là, nous roulons sans avoir de problèmes, avec les émigrants, nous roulons en dilettante, en regardant le paysage, et nous ne sentons pas qu'un émigrant bouge dans la remorque, nous ne subissons pas les contrôles au passage des ports d'embarquement vers l'Angleterre, nous sommes à leurs yeux des demeurés juste la pour faire bien dans le décors, ras le bol, de toutes ces conneries, ras le bol d'entendre la mort d'un routier, ras le bol des chauffeurs agressés dans leurs cabines, pour que des hurluberlus viennent faire des reportage sur ce qui les intéressent et seulement en regardant les choses avec le manque évident de déplaire aux associations qui font plus de mal que de bien, mais le mal est collatérale car nous sommes nous les routiers des agressés collatéraux et pas plus.

    Que l'un des acteurs de l'association Salam, viennent nous répondre, et je lui promets qu'il aura forte à faire pour nous convaincre que ces conneries font du bien à un peuple de nomade en marche vers une vie meilleur, a moins qu'ils ne soient complices des passeurs.
    pascal
    pascal
    Modérateur


    Nombre de messages : 590
    Localisation : ch'nord de la france
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Infiltrés, titre de l'émission, sur A2 Empty Re: Infiltrés, titre de l'émission, sur A2

    Message par pascal Jeu 15 Jan - 13:33

    j'ai pas vu cette émission, à défaut de témoignage de chauffeurs à ton parlé des riverains et des problémes de co habitations ?
    ex tir 38
    ex tir 38


    Nombre de messages : 253
    Localisation : Doissin 38
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Infiltrés, titre de l'émission, sur A2 Empty Re: Infiltrés, titre de l'émission, sur A2

    Message par ex tir 38 Jeu 15 Jan - 16:31

    j'ais regarder comme toi avec interet cette emission s'est tout du cinéma, a aucun moment on a questioner un ou des routiers,qui quand il se font prendre du coté anglais avec tout ses malheureus,qui savent depuis le départ de leur pays qu'il parte dans une aventue surement sans fin, se sont les chauffeurs eu qui on les plus gros problemes,amande,prison,les clandin plein de cobinepour faire touner les Douanier et la PAF qui son éceouré de voir que leur boulot ne ser a rin et qu'il sont prit pour des cons,part contre les clandestins tous aussi menteur et voleur les uns que les autres sens sortes et case retour sur la FRANCE,et on recupere toute la merde que leur pays ne veule méme pas,au depart la plupart son des voyoux dans leur pays
    aver vous remarquer dans le film le jeune sois disant de 14ans qui demande a téléphoner avec le télephone du journaliste faut clandé comme quoi il était perdue a Calais.
    Mr Pujadas a quand meme demander a un moment ou le jeune avait télephoner,il y a qu'a regarder sur le telephone du journaliste.
    arréter de prendre les Françaient pour des idiots
    sois disant que nous les chauffeurs surtout tout seus qui font de l'etranger,et des convois humanitaires nous somme vraiment sur les terrains nous sommes des gens dangereux ,combien de foit nous nous sommes fait ,approcher aussi bien par des agents de l'état ,aussi bien des gens d'interpool,des gens qui vous font passer des documents et meme plus dans des pays pourles faire passer a nos gouvernement d écouter regarder et prendre des photos.
    et en remerciment il mai arriver de perdre mon enployeur,eton ma bien fait comprendre qu'il fallait bien que je garde ma file,un accident était vite arriver,et je ne suis pas le seul dans se cas la.
    alors vous ne vous ferez pas avalé des couleuvres se son des malheureus mai occupons nous donc comme il faut de tout les malheureus de notre pays il y a telement a faire
    DENIS bLACHE
    avatar
    Invité
    Invité


    Infiltrés, titre de l'émission, sur A2 Empty Re: Infiltrés, titre de l'émission, sur A2

    Message par Invité Jeu 15 Jan - 16:45

    ici dans mon bled on se croirait au moyen orient , je n'y suis jamais allé , ils sont venu a moi !
    c'est la misère au grand jour , des femmes et leurs enfants par ce froid et vent glacial : comment ne pas être insensible !
    je sais bien que ces gens représentent un danger pour nous chauffeurs mais aussi pour la France ( plan vigie pirate ! )mais quoi faire ?
    les " associations " se prennent pour des sauveurs ,a mes yeux ils ne font qu'aggraver le problème !
    les plus dangereux sont ceux qui ferment les yeux !

    Contenu sponsorisé


    Infiltrés, titre de l'émission, sur A2 Empty Re: Infiltrés, titre de l'émission, sur A2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 3:52