Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Oyez, Oyez Braves gens

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Oyez, Oyez Braves gens Empty Oyez, Oyez Braves gens

    Message par delaruejl Sam 16 Fév - 7:39

    Oyez, Oyez braves gens, vous pouvez, avoir la colique, et oui vous pouvez, car maintenant nous roulons en flux tendu pour le transport du P.Q.
    En effet les centrales d'achats nous obligent à rouler la nuit, pour qu'au matin vous ayez la possibilités dans le cas d'un mal de ventre prononcé, aller au toilettes sans vous poser la question, est-ce que ma grande surface à été livré en papier toilettes, oui mais vous devez savoir qu'un camion a rouler une partie de la nuit pour livrer ce papier. Et ne vous inquiété pas si vos doitgs ont quelques traces de vos éjections, les essuis tout sont aussi livrer en flux tendu, pour votre confort personnel, mais aussi grâce à des conductrices ou conducteurs qui roulent la nuit, pour que le jour l'anus de chaque personne soit propre.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Oyez, Oyez Braves gens Empty Re: Oyez, Oyez Braves gens

    Message par delaruejl Sam 16 Fév - 7:44

    Comme quoi le transports fait tout pour plaire au quidam de tout les jours, et cela même au prix de l'imbécilité, les centrales imposent des règles que les transporteurs s'empressent de suivre, que le PQ soit livré à cinq heures du matin ou à 17 heures pour eux pas de problème, ils ont décidés de prendre en otage le chauffeurs et le transporteur.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Oyez, Oyez Braves gens Empty Re: Oyez, Oyez Braves gens

    Message par ombrageux Sam 16 Fév - 11:42

    Je rends pour responsable les grandes enseigne de la distribution de la dégradation du transport.

    Depuis l'arrivée de ces grandes surfaces et des centrales par la suite les transporteur ce sont mis à genoux pour plaire à ces gens qui pourtant les traitent comme des chiens et donnent des prix de misère.

    Il n'y a pas que dans le transport d'ailleurs tous le monde est tondu à blanc, le personnel de ces enseignes, les fournisseurs les intermédiaires, tous le monde doit ce plier au dictat de ces machine à pognon que sont les grandes enseignes.

    Il va sans dire que les contrôles sont des plus léger envers eux et ils font comme ils veulent vu les impôts qu'ils donnent ce n'est pas la mairie qui va leur dire quoi que ce soit en cas de problème de voirie.

    Je prends un cas précis comme le easydis de Reventin, que l'on voit de l'autoroute après le péage de vienne, il y a un parking ridicule d'une dizaine de place, ou il est impossible de rentrer sans mordre sur le bas coté.

    Autant dire que ce sont des dizaines de camion que l'on vois garé comme ils le peuvent devant cette boite et que les automobilistes ou autre usager doivent slalomé entre les camion pour passer.

    Bien sur la commune qui est un petit village ne va pas chercher misère, ils sont bien content de l'apport en impôt locaux qu'apportent ce genre d'établissement.

    Il faut remarque d'ailleurs que dans beaucoup de cas ces centrales choisissent toujours des petits villages pour s'installer, les impôts sont moins cher et ils ont la mairie à leur botte;

    Que les transporteurs en bave pour arriver et partir de chez eux ils s'en contrefoute vu es prix de misère pratiqué ça ne les gène pas d'être hors grand axes.

    Ce qui est rigolo dans cette histoire c'est que dans le cas de la centrale dont je parle, la RN 7 est interdite au poids lourd, sauf dérogation de la DDE.

    Est ce que l'on vois des contrôles des forces de l'ordre à proximité de cette base .

    Et voila messieurs, ils vous est interdit de prendre la RN 7 pour payer l'autoroute, et vous ne pouvez pas faire le crochet vers un resto préféré, (qui ont fermé d'ailleurs) mais impunément vous pourrez aller vous mettre devant cette base en dépit de toutes les règle de stationnement.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Oyez, Oyez Braves gens Empty Re: Oyez, Oyez Braves gens

    Message par delaruejl Sam 16 Fév - 14:17

    Je ne dis pas autres choses mais les responsables des stes de transports ont aussi leurs mots à dire, car si j'ai bonne mémoire en cas d'infractions au code du travail et de la route, le donneur d'ordres est lui aussi responsabe devant la loi. Et c'est en fait trop souvent le transporteur qui protège le client au détriment du chauffeur.
    ombrageux
    ombrageux


    Nombre de messages : 728
    Localisation : 57.43 N 11.59 E
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Oyez, Oyez Braves gens Empty Re: Oyez, Oyez Braves gens

    Message par ombrageux Sam 16 Fév - 14:44

    Je suis persuader qu'ils ont un budget pour ça, en fait les classe 3-4, ils s'en foutent, il n'y a que les classe 5 qui risque de les gêner ça rà terme, ça risque d'alerter la DDE et ils risquent leur licence, et lorsque l'on connait le prix des licence et le fait que sans ils ne peuvent exercer, ça, ça peut les e........
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Oyez, Oyez Braves gens Empty Re: Oyez, Oyez Braves gens

    Message par delaruejl Sam 16 Fév - 20:47

    Trop souvent, le personnel roulant est pris en otage, pour le confort du donneur d'ordre réel, que le frais, "légumes, viandes, fruits ou fromages" soit livré de nuit, cela est compréhensible, mais ou cela le deviens moins c'est quand pour des questions de logistics financières, les roulants soient obligés de livrer en pleine nuit du PQ ou des boites de conserves, je ne pense pas que cela change grand chose à la distribution finale.

    Mais sur chaque base, il y a un roitelêt, qui se prend pour un grand gestionnaire du temps de travail sur sa base, et ce qui est important à ses yeux c'est de répartir au mieux ses capacités humaines, et il ne regarde pas ce que cela entraine en aval et en amont, puisque la seule chose importante a ses yeux est la rentabilité de se base.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Oyez, Oyez Braves gens Empty Re: Oyez, Oyez Braves gens

    Message par delaruejl Sam 16 Fév - 20:52

    Il est certain que le transporteur lambda est fautif d'un laissé aller trop important qu'importe pour lui de vendre de la denrée humaine, puisqu'il ce plie au désidérata du client final qui est aussi en ce domaine le donneur d'ordre.

    Les grands groupes ont trouvés la réponses en créant eux même des structures de stockages, D'Entressangle ainsi que Transalliance, font aujourd'hui un chiffre d'affaire supérieur à celui du transport, sur les plates formes de stockage.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Oyez, Oyez Braves gens Empty Re: Oyez, Oyez Braves gens

    Message par delaruejl Sam 16 Fév - 20:58

    Le premier qui avait sentir le vent venir et qui est un précurseur dans ce domaine est Faure et Machet, des grandes unités d'entreposages avec des camions spècialisés dans le ramassage, et d'autre dans la livraison.

    Et dans le domaine du visage humain des plates formes de grandes surfaces, l'ont peut réver, car même le gardien qui note les horaires d'arrivée des camions remplis son role de garde camion. Pour dix minutes de retard sur la base Carrefour de Toulouse 31 j'ai été obligé de dormir au milieu de la voie qui menait à l'entrèe, et pourtant j'avais avertis de mon retard pour cause de cravaison, mais le gardien a un plan et ces ordres sont de ne pas faire de sentiments.
    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Oyez, Oyez Braves gens Empty Re: Oyez, Oyez Braves gens

    Message par delaruejl Sam 16 Fév - 21:06

    Mais le problème vient aussi du personnel roulant quoique l'on dise, car une acceptation devient vite un habitude puis une contrainte.
    J'en veux pour preuve les déchargements sur les bases, au début, il y eu un chauffeur, qui pretextant qu'il était pressé déchargea son camion, puis il y en a eut un deuxième, et surement un troisième et l'habitude engendra l'obligation, et surtout le manque de rémunération, car souvent le donneur d'ordre spècifie que le camion doit être déchargé par un personnel adéquat, mais l'affrêteur afin de gagner quelques € supplémentaires oublie de le spècifié dans le contrat qui le lie au transporteur, résultat vous le connaissez, le dindon est le chauffeur qui lui doit décharger, et comme il ne dit rien mais qu'il effectue le déchargement tout le monde est content, il serait bon de rappeler qu'ils existe des lois pour les chargements et déchargements qui sont prècises, mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
    turbo
    turbo


    Nombre de messages : 395
    Localisation : fismes
    Date d'inscription : 30/12/2007

    Oyez, Oyez Braves gens Empty Re: Oyez, Oyez Braves gens

    Message par turbo Dim 17 Fév - 11:44

    i y a des bese ou le chauffeurs n'a pas le drois de vidé en france mais elle ce compte sur les dois d'une seul main

    Contenu sponsorisé


    Oyez, Oyez Braves gens Empty Re: Oyez, Oyez Braves gens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:27