Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Quand prendra fin l'incompétence????

    delaruejl
    delaruejl
    Administrateur


    Nombre de messages : 3266
    Localisation : nord paris
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Quand prendra fin l'incompétence???? Empty Quand prendra fin l'incompétence????

    Message par delaruejl Sam 27 Déc - 22:35

    C'est une question que l'on peut ce poser dans bien des domaines, mais toutes les années apportent les lots de l'incompétence de certains services.

    Je ne veux et ne peut porter le discrédit sur les hommes, qui font un travail d'entretien méritoire sur les routes de France, mais arrêtons de rejeter sur une corporation les errements d'une gestion, tournée vers un seul but "la rentabilité".

    Et donc vivons d'économie, mais d'économie intelligente et non pas d'économie de façade et que supporte surtout les autres, mais pas ceux qui sont les responsables des sociétés qui veulent nous faire avaler que c'est de notre faute si nous ne savons pas conduire sur neige.

    Sur une portion de l'autoroute A6 entre Bierre les Sémur et Auxerre, il y a sur le bord de la route des sacs de sel, quand vous passerez par la regardés et vous verrez ces sacs, qui sont espacés de quelques centaines de mètres. Si je comprend le message de ces sacs, ils me disent en clair que les hommes de l'autoroute on fait preuve de prévoyance et on déposés ces sacs afin de vous dire "demmerdez-vous"

    Mais pendant ce temps les responsables et je parle en connaissance de cause, des membres de ma famille travaillent au sein d'une des entreprise du groupe qui gère l'A6, ont le droit de rentrer chez eux avec une voiture de service et de venir au travail avec cette voiture qui ne sert à rien d'autre, et de certains autres avantages, mais ne sommes nous pas des cochons de payeurs.

    Et aussitôt qu'un problème survient sur les voies autoroutières, ils leurs faut trouver des coupables, vite un métier silencieux "les routiers" deviennent ceux par qui le malheur arrive. Donc jetons les à la vindicte populaire, et cela afin de ne pas faire voir l'incompétence que les services d'autoroutes savent si bien mettre en place.

    Mais nous qui avons pour métier celui de servir, nous finissons par en avoir un peu ras le bol d'être montré du doigt sitôt qu'un des grands responsable pète de travers, peut-être qu'en pétant un peu plus fort il finira par s'asphyxier et comprendre que son incompétence lui monte au nez.

    Mais arrêtons de rejeter sur un corps de métier, tout les relents des incompétents, et surtout facilitons le travail des femmes et des hommes qui ne demandent que de faire ce pourquoi ils font ce métier.

    Les hommes des autoroutes sont des gens souvent serviables, et nous avons souvent recours à en cas de problèmes
    mais que diable laissons les travailler avec la sérénité que demande leur sacerdoce.

    Et vous les responsables sortez de vos bureaux surchauffés et venez prendre une pelle pour jetez du sel sur les routes, cela vous donnera un peu de couleur car dans vos tours de cristaux vous nous paraissez bien pale il faudrait peut-être que vous pétiez un coup.
    HYDRA
    HYDRA


    Nombre de messages : 521
    Localisation : meyzieu (69)
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Quand prendra fin l'incompétence???? Empty quand prendra fin l'incompétence ?

    Message par HYDRA Sam 27 Déc - 23:58

    Qui n'a vu aux coins des intersections urbaines des caisses contenant du sable et du sel. Autre exemple: chaque propriétaire de villa doit posséder le nécessaire pour dégager son bout de trottoir au risque de devenir responsable d'une chute devat chez lui! Alors pourquoi ne pas voir des sacs de sel sur certaines portions d'autoroute à disposition des usagers.Quant à la remarque de la conduite sur neige ou verglas, 95% des jeunes ne savent ni comment se mettent les chaines, ni comment on roule avec. A qui la faute?Aux enseignements qui ne sont pas faits en situation réelle, aux patrons qui n'initient pas leurs chauffeurs à ce genre de technique ou aux pouvoirs piblics non désireux de faire la une d'un journal quelconque? Il est vrai, que les camions font peur aux automobilistes par leurs masses imposantes, mais beaucoup ignorent que les conducteurs sont des gens aguerris à ces situations. Nombreux sont les routiers qui ont acquit une grande expérience dans des pays où l'on ne connait pas les autoroutes!!Mais ce n'est pas écrit sur vos fronts.Les automobilistes n'ayant pas votre expérience paniquent et, ce sont souvent les 1ers impliqués dans des accidents.Il y a aussi le marchandage des constructeurs, se disant toujours à la pointe de la technologie pour un tas de problèmes et qui ne tiennent pas toujours compte de la réalité. Mais il faut bien vendre son matériel ... Bonne route à toutes et tous, été comme hiver....en espérant que vous ne serez pas obligé de 'camper' sur les routes dans des conditions exécrables.
    avatar
    tony


    Nombre de messages : 684
    Localisation : 38
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Quand prendra fin l'incompétence???? Empty Re: Quand prendra fin l'incompétence????

    Message par tony Dim 28 Déc - 11:34

    oui , hydra je suis d accord avec toi pour l esperience que nous avons sur la glace ou la neige

    la formation automobile n est pas adaptee
    tu passe ton permis en ete ou en hivers la est la difference

    mai je tiens a remarquer que nous sommes juges par les automobilistes

    tiens un jour je me suis pris de bec avec un atomobiliste qui critiquait les camions

    la le debat fut tres mouvemente mai j ai eu me dernier mot


    mrs cela fait combien de temps que vous roulez
    il ma repondu 19 ans

    mrs combien avez vous eu d accident
    il ma repondu 3


    a tors?????? OUI

    VOUS AVEZ DONC ETE VIRE DE VOTRE ASSURANCE
    CE GUIGNOL ME REPOND oui


    bon JE SUIS PARTIT EN RIGOLANT EN LUI DISANT avant de critiquer un boulanger essaye de faire du pain avant de critiquer u chirurgien prends sa place

    ce con me reponds oh ca c est pas mon metier
    je lui repond en plus tu est bete comme tes pieds

    et je part
    le gars vexe dans son orgueil deviens agreessig en vers moi

    il me dit oh tu fait quoi comme job
    je lui reponds pollueur chauffard tueur d enfants et emmerdeur

    la il me repond QUOI,,,,??
    JE REPOND ah j oubliais croque mort aussi et voleur de poules

    et la ke suis partit car il me prenait la tete

    mai en partant je lui ai dit


    3 millions et 50 pour cent 26 ans



    la il doit toujours se poser des questions

    bon l accident est l epee de damocles qui est sur notre tete
    pour le momment je touche du bois


    de toute facon parler avec ce gugus n aurait servie a rien


    tien je l aurais bien vu jouer dans diner de con



    tony
    avatar
    Invité
    Invité


    Quand prendra fin l'incompétence???? Empty Re: Quand prendra fin l'incompétence????

    Message par Invité Dim 28 Déc - 12:19

    Nombreux sont les routiers qui ont acquit une grande expérience dans des pays où l'on ne connait pas les autoroutes!!

    mème que des fois , il n'y avait pas de route !!!

    Quand prendra fin l'incompétence???? Cadrl410
    HYDRA
    HYDRA


    Nombre de messages : 521
    Localisation : meyzieu (69)
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Quand prendra fin l'incompétence???? Empty Re: Quand prendra fin l'incompétence????

    Message par HYDRA Dim 28 Déc - 12:39

    Bonjour Baraquin. Dans mon brouillon , j'avais comparé les routes à des champs de 'patates' mais , je n'ai pas osé l'écrire !!!! Amitiés
    avatar
    Invité
    Invité


    Quand prendra fin l'incompétence???? Empty Re: Quand prendra fin l'incompétence????

    Message par Invité Dim 28 Déc - 12:42

    bonjour Hydra !
    on ne peut pas tout dire , il ne nous croirait pas !
    bisous amitiées !

    Contenu sponsorisé


    Quand prendra fin l'incompétence???? Empty Re: Quand prendra fin l'incompétence????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:29